Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monnaie money

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Monnaie money

Messagepar Rani63 » Ven 13 Mai 2011 22:41

Bonsoir à tous, je confirme que Merson est très bien placé comme agence de change (info trouvé sur mon site préféré !). J'ai acheté des $ aujourd'hui quasiment sans commission (714 € pour un affichage à 705 € pour 1000$). Accueil très sympa au demeurant.
Adresse : 33 rue de Vivienne dans le 2°arrdt. Pas de paiement en carte, mais uniquement en espèces (plein de banques autour, bien sûr puisqu'on est à côté de la Bourse !).
Bonne soirée. :coucou:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Sam 14 Mai 2011 17:49

Et la banque de France ?
C'est pas la mieux placée pour le change ?
Ou alors j'ai des trains de retard :oops:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Swank » Mar 19 Juil 2011 08:47

Bonjour à tous.

Société générale c'est 1 euros +2.70% de commission

Mais pour les adhérents jazz exonération de commission avec l'option internationale à 9 euros/mois.

Nous avons donc opté pour cette option que j'ai activée pour le mois de mon voyage et que je stop au retour :).

Fred
Swank
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Mar 16 Aoû 2011 17:41

Est-ce que quelqu'un connait multi-change.com ?
A première vue les taux ont l'air intéressant
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar OlivierEDH » Mar 16 Aoû 2011 19:50

Je pense que BNP doit avoir des accords avec Bank of the West qui est relativement presente un peu partout. C'est le cas entre autre du Credit du Nord et de la Societe Generale.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar katze » Mar 16 Aoû 2011 20:28

Bonsoir ,

eliotness3 a écrit:Est-ce que quelqu'un connait multi-change.com ?
A première vue les taux ont l'air intéressant

Si vous voulez commander des devises : Yes change ( http://www.yes-change.com/ ).
Très bon service , très bons taux et aucun frais d'envoi si vous commandez pour plus de 1000 euros.
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Céline2Lyon » Ven 19 Aoû 2011 12:55

Je confirme pour Yes-Change , très pro, rapide, efficace, et avec un taux plus avantageux que ma banque.
Dans l'enveloppe ils m'ont même mis une carte postale pour me souhaiter de bonnes vacances ! :lol:
Céline2Lyon
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bichette013 » Ven 19 Aoû 2011 13:10

Swank a écrit:Bonjour à tous.

Société générale c'est 1 euros +2.70% de commission

Mais pour les adhérents jazz exonération de commission avec l'option internationale à 9 euros/mois.

Nous avons donc opté pour cette option que j'ai activée pour le mois de mon voyage et que je stop au retour :).

Fred

Bonjour,
je suis aussi cliente societe generale et adherente Jazz. Je m'etais interessé à cette option internationale a 9 euros. Par contre j'avais vu tout en bas en tout petit qu'on etait obligé de la prendre pour 1 an. Donc pas vraiment interessante au final ! ! Avez- vous reussi à votre retour a resilier cette option??
Merci
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar Rani63 » Ven 19 Aoû 2011 19:28

Bonsoir à tous, BNP a un accord avec Bank of america, il n'y a pas de frais de retrait (vérifié au mois de juillet 2011). Attention, s'il y a des ATM de cette banque (presque) partout à Vegas, LA et SF, par contre, c'est très rare dans l'Utah (Douglas, je n'ai pas poussé jusqu'à Salt lake city... :clin: ) !!!
Ma solution : partir avec du cash (la limite en rentrant aux US est de 10 000 $, ça permet quand même de voir venir ! :lol: ), et retirer des grosses sommes (200 $) au fur et à mesure du voyage, cela fait moins de frais que de petits paiements par carte. Mais bon, là encore, chacun doit faire comme il le sent ! bonne soirée !! :coucou: rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 19 Aoû 2011 19:43

Et pourquoi pas payer avec une carte de crédit (visa ou autre)? Cet été j'ai presque tt payé avec visa du stickers souvenir à 3$ au resto en passant par les courses sans aucun problème, c'est accepté quasiment partout (une station service sur le séjour que réclamait du cash et il a suffit d'aller à la suivante)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA