Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon portable aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon portable aux USA

Messagepar juju1981 » Lun 10 Fév 2014 11:18

Pas d'appel vers la France avec ce forfait ... Mais le mieux dans ce cas est d'acheter des crédit Skype. Les prix sont imbattable et tu appelle directement les téléphone fixes et mobiles. De plus vu le décalage horaire (8-9h) il n'y a que le matin que tu puisses appeler, donc quand tu auras du wifi à l'hôtel :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Lun 10 Fév 2014 11:42

Pensez également à faire installer Skype par les personnes que vous souhaitez joindre, si vous avez du wifi, un appel skype 'pur' (via internet et non pas via téléphonie) est gratuit
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mahikeulbody » Lun 10 Fév 2014 11:55

ou Hangout pour ceux qui ont un compte Gmail (ça évite d'installer une application supplémentaire).
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar j2l » Lun 31 Mar 2014 18:21

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, nous partons à l'ouest pour 39 jours. Quelqu'un aurai-t-il utilisé les services de:
telaway.fr/American-USA-prepaid-sim-card/HomePage.aspx, pour le téléphone et internet à destination en illimité. Au tarif de 2,33€ par jour par tranche de 30 jours et de 15 jours suivants: soit 105€ de 31 à 45 jours.
L'offre parait intéressante.
Merci pour vos réponses. A bientôt.
j2l
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mahikeulbody » Lun 31 Mar 2014 19:59

De ce que j'ai pu voir sur les sites d'opérateur américain (T-Mobile et ATT en l'occurrence) c'est bien moins cher d'acheter un prépayé sur place et ça prend très peu de temps en boutique. Il y a notamment des formules où on paye 3$ par jour où on effectue un appel/communication et seulement ces jours-là :

http://prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-plans
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mahikeulbody » Jeu 3 Avr 2014 17:55

j2l a écrit:Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, nous partons à l'ouest pour 39 jours. Quelqu'un aurai-t-il utilisé les services de:
telaway.fr/American-USA-prepaid-sim-card/HomePage.aspx, pour le téléphone et internet à destination en illimité. Au tarif de 2,33€ par jour par tranche de 30 jours et de 15 jours suivants: soit 105€ de 31 à 45 jours.
L'offre parait intéressante.
Merci pour vos réponses. A bientôt.

Teleway utilise le réseau T-Mobile. D'après mes recherches sur internet, il semblerait que dès qu'on s'éloigne des grandes villes la couverture data de T-Mobile est mauvaise, beaucoup plus que celle de AT&T (en tous cas dans l'Ouest Américain).
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bobdetassin » Jeu 24 Avr 2014 12:44

Bonjour

Perso, j'aurai une tablette pour mon séjour aux US, et j'enverrai des emails en Wifi depuis les hotels.

Je suis aussi équipé d'un Iphone 4S, et je ne pense l'utiliser qu'en cas d'urgence (je veillerai à bien désactiver les DATA). Si c'est uniquement dans ces conditions, je ne devrai (a priori) pas me ruiner !

Je suis chez Orange : quelqu'un sait-il vers quels réseaux je serai aiguillé ?
(nous faisons 3 jours à NYC, puis de Denver à LA en voiture, en passant par MV, Moab, Bryce, Page, GC et LV)

Merci, a+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Jeu 24 Avr 2014 13:34

Pour en revenir à la carte AT&T, pour 5$ tu peux avoir 250 minutes d'appel vers la france (enfin vers 50 pays dont la france ^^)

International Long Distance
For $5 you can get 250 minutes of calling per month from the U.S. to landlines in over 50 countries including Mexico, Canada, China, France, Germany, and the United Kingdom. Calls to mobile phones in select countries are also available. For additional details and a list of countries go to att.com/gophoneintld.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bobdetassin » Dim 27 Avr 2014 18:36

bobdetassin a écrit:Bonjour

Perso, j'aurai une tablette pour mon séjour aux US, et j'enverrai des emails en Wifi depuis les hotels.

Je suis aussi équipé d'un Iphone 4S, et je ne pense l'utiliser qu'en cas d'urgence (je veillerai à bien désactiver les DATA). Si c'est uniquement dans ces conditions, je ne devrai (a priori) pas me ruiner !

Je suis chez Orange : quelqu'un sait-il vers quels réseaux je serai aiguillé ?
(nous faisons 3 jours à NYC, puis de Denver à LA en voiture, en passant par MV, Moab, Bryce, Page, GC et LV)

Merci, a+

Salut

Pour revenir sur mon post du 24 avril : je suis chez Orange, quelqu'un sait-il vers quels réseaux je serai aiguillé aux US ? (nous faisons 3 jours à NYC, puis de Denver à LA en voiture, en passant par MV, Moab, Bryce, Page, GC et LV)

Merci, a+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Loriane » Mer 9 Déc 2015 14:50

Bonjour, mon post arrive sans doute un peu tard, mais si ça peux intéresser quelqu’un, j’utilise Ulysse Mobile pour mes voyages aux USA. Je suis plutôt satisfaite, la couverture est bonne et je peux appeler aux USA et en France. Un point négatif, lorsque j’appelais en France parfois il y avait un décalage. Au moins c'est du prépayé pas de surprise en rentrant en France.
Loriane
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA