Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mise à jour ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mise à jour ESTA

Messagepar Theiron666 » Lun 29 Déc 2014 11:38

Bonjour,

Savez-vous si c'est possible de mettre à jour le numéro de passeport sur l'ESTA ?

Je m'explique cette année je suis allé à New York avec mon premier passeport qui comportait une erreur (il manquait mon deuxième prénom! :snif: ).

Par la suite ma mairie me l'a refait gratuitement mais avec un changement de numéro et donc mon ESTA n'est plus valide je suppose.
J'ai regardé sur le site mais impossible de mettre à jour la référence du passeport.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Mise à jour ESTA

Messagepar iane » Lun 29 Déc 2014 13:15

hello theiron666

voici quelques questions sur le FAQ du site ESTA du gouvernement américain :

Mettre à jour une autorisation de voyage

Quelles informations puis-je mettre à jour ?
Avant de soumettre une demande électronique d’autorisation de voyage avec les informations de paiement nécessaires, vous pouvez mettre à jour tous les champs de données d’application à l’exception du numéro et du pays de délivrance du passeport. Une fois qu’une demande a été remplie et présentée, avec toutes les informations de paiement requises, vous pouvez encore mettre à jour les champs suivants :

Adresse électronique
Adresse aux États-Unis

"Que dois-je faire si les données figurant sur mon passeport ont été modifiées ?
Si vous obtenez un nouveau passeport ou si des modifications ont été apportées aux données figurant sur votre passeport, vous devez solliciter une nouvelle autorisation de voyage et payer les frais nécessaires. Voir Quelles informations puis-je mettre à jour ? pour obtenir une liste complète des informations pouvant être modifiées après le dépôt de votre demande."

Je pense que tu es bon pour refaire un ESTA :(
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Theiron666 » Lun 29 Déc 2014 13:34

Argh merci pour la réponse :)
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Plec » Jeu 12 Fév 2015 10:25

Bonjour, j'ai besoin de vous !!
Je viens par erreur de faire ma demande d'ESTA sur un site malhonnête :/
Je m'en suis rendue compte au moment où j'ai cliqué sur Paiement !! Donc 77$ la demande :'(
Comment puis-je procéder ?? Est-ce que je vais pouvoir me faire rembourser ? J'ai déjà fais un email à ma banque pour savoir si elle pouvait annuler mon paiement.
Merci pour votre aide !!!
Emi
Plec
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Theiron666 » Jeu 12 Fév 2015 13:42

Malgré que le site soit malhonnête essaye peut-être de les contacter pour annuler l'achat.

Contact directement ta banque c'est peux-être plus efficace que le mail, voir si tu peux faire opposition à ce paiement.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Plec » Jeu 12 Fév 2015 16:02

Merci, pour cette réponse.
J'ai contacté ma banque, j'attends maintenant leur réponse.
Le site sur lequel j'ai acheté l'ESTA est plutôt clair, donc j'ai envoyé un formulaire de réclamation pour qu'il annule ma demande. Je vais bien voir, normalement (selon leurs conditions de vente) je peux demander une annulation et dans ce cas je perds seulement 14$ donc ça serai toujours ça de gagné : )
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Ciao !!
Plec
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Plec » Ven 13 Fév 2015 13:51

Hello,
bonne nouvelle !! Le site m'a contacté par email pour m'annoncer qu'il annulait ma transaction : )
Donc ils ne me retiennent même pas les 14$ car m'a demande n'a pas encore été envoyé.
Ouf !! Je m'en sors bien, maintenant je ferai bien attention !!
Merci à tous, a la prochaine !
Plec
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Theiron666 » Ven 13 Fév 2015 16:12

Ah bonne nouvelle :cool:
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar purplemonster » Mar 7 Avr 2015 22:46

Hello,

J'ai rempli le formulaire ESTA il y a quelques jours, via le site officiel, et il a été accepté. Suite à une question d'un ami, je me suis rendu compte que j'ai peut-être commis une erreur : pour le champ "Numéro national d'identité", la première phrase du texte d'information associé était "Saisissez le numéro de votre pièce d’identité" >> j'ai donc mis le N° de ma carte d'identité, alors que j'aurais peut-être dû mettre le N° de registre national, qui figure au dos de la carte d'identité, au dos.

Pensez-vous que ce soit un problème ? D'un côté je me dis que je peux toujours présenter ma carte d'identité sur laquelle figurent de toutes façons les 2 numéros, mais d'un autre côté, c'est sans doute une donnée "sensible".
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 8 Avr 2015 10:13

Salut,

Sur ma carte ID française, je n'ai qu'un seul n° à 12 chiffres.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA