Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mise à jour carte USA GPS Tomtom

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mise à jour carte USA GPS Tomtom

Messagepar Audrey1129 » Ven 18 Juil 2014 09:40

Bonjour,

Plus que trois petites semaines et on décolle pour un beau roadtrip en Floride et Louisiane :content:

Tout est prêt sauf le gps! J'ai acheté il y a 4 ans pour mon premier roadtrip une carte US Tomtom mais aujourd'hui je n'arrive pas à comprendre sur leur site comment la mettre à jour. Visiblement déjà ce n'est pas gratuit mais je ne voudrais pas racheter la carte complète, seulement une mise à jour. C'est possible vous pensez ?

J'ai un peu peur de partir avec une carte vieille de 4 ans. Ca fait beaucoup.

Merci pour vos conseils.

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Mise à jour carte USA GPS Tomtom

Messagepar Chopper66 » Ven 18 Juil 2014 10:02

Bonjour,

je viens de regarder sur le site Tomtom ...

j'ai bien trouvé un système de mise à jour de cartes, mais je crains qu'il ne concerne que l'Europe, et pour 49.95 €
la carte complète des USA ne coûte que 39.95 €.

Mais je ne pense pas qu'une mise à jour soit indispensable, les routes n'évoluent pas tant que ça en 4 ans quoiqu'en dise Tomtom.
Le mien date de 2009, je ne ferais pas de mise à jour pour y aller aujourd'hui, je ne l'ai jamais faite pour l'Europe et je m'en sers pourtant souvent ici :clin: .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Audrey1129 » Ven 18 Juil 2014 10:38

Merci pour ta réponse.

Je pense du coup qu'on va partir sans la mettre à jour. Ca m'ennuie de racheter une carte complète même si bon on est plus à 40 euros près sur le budget d'un voyage comme celui-là!

Au pire on achètera une carte routière papier en plus. Par contre faut que je teste mon gps, je ne l'ai pas allumé depuis des années, un test s'impose!
Audrey1129

Messagepar HPR38 » Ven 18 Juil 2014 12:03

Bonjour,

+1 pour la carte routière qui elle ne risque jamais de tomber en panne :hihi:

Et si ton GPS se rallume tu peux essayer de rentrer un certain nombre d'itinéraires (s'il a cette fonctionnailté de planification de pacrours), ne serait-ce que le global, pour t'éviter du boulot là-bas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Patang » Sam 19 Juil 2014 07:35

Des fois il y a des réductions chez TomTom sur le web, il faut regarder mais nous avons pu acheter la carte entière des USA pour 17€ seulement ;)
[ Je me souviens ... ].. Québec fan <3

[2014] .. New-York et l'Ouest de LA à SF ! Carnet de voyage
Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA