Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Et la météo ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Et la météo ?

Messagepar bafaol » Ven 12 Juil 2013 13:51

Bonjour ! :coucou:
L'heure du départ approche :oui: (le 25/07).
Comme tout le monde, je regarde la météo, il y a des orages ça et là et il fait trèèèèèèèèèès chaud.

est ce que je dois m'attendre à des journées éventuellement pourries ou c'est plutôt un bon orage qui pète et le beau temps derriere ?
C'est surtout pour les 8 jours dans les parcs que ça m'ennuierait de perdre une seule journée. Après on fait 2 sauts de puceà San Francisco et à New York, c'est moins genant.
Je fais les classiques, Grand Canyon Monument, Bryce etc . et j'ai envie d'en prendre plein les mirettes ... quoi que j'ai vu de superbes photos sur le site même par temps couvert ou orageux !!

merci !!
bafaol
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Et la météo ?

Messagepar Jo89 » Ven 12 Juil 2013 15:03

Hello,

C'est vrai que pour l'instant il fait très chaud, 35 / 40° et on a eu une pointe jusqu'à 48 à Joshua Tree NP.

Avant hier, un orage vers 16h à Sedona, la fin de la journée a été chamboulée, car même s'il n'a duré que une petite heure après tt les trails étaient détrempés. Mais bon il fait faire avec et avoir des plan B au cas ou.

Bon voyage

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ce31 » Dim 21 Juil 2013 18:43

Bonsoir, nous sommes rentrés il y a pile une semaine....(on a du mal à digérer le fait que ce soit passé si vite !!).
Nous sommes donc partis pdt la grosse vague de chaleur. Oui nous avons eu chaud mais franchement j'ai pas eu plus de mal à le supporter qu’aujourd’hui à Toulouse où il fait pas froid du tout !! C'est dingue comme en vacances on supporte plein de chose et qu’étonnamment pr bosser c'est d'un coup moins drôle !

Nous avons une seule fois quelques gouttes de pluie et c"était notre dernier jour avt d'arriver à Las vegas !! Soleil et ciel bleu 3 semaines. Un petit voile nuageux à Grand Canyon mais le lendemain matin tout bleu. Du brouillard à Santa Monica le matin ...et presque pas à San Francisco (le proprio de notre appart nous a dit que nous étions tombés sur LE we car en général bien plus de frog en juillet..).

Niveau température et bien grooooooooooosse amplitude !! Au plus chaud et bien pas Death Valley :hein: mais Needles notre étape entre GC et LA. A 23h 44 degrés !!!! :shock: Et bien ça fait tout drôle, la tête ds le four c'est pareil ! Suffoquant mais comme clim partout, on s'y fait mais on a même pas fait plongeon ds la piscine et le lendemain à 7h on était en route pr LA; on a pas traîné ds le coin ! Dès qu'on se rapproche du pacifique on respire (voire on se caille un peu à SF mais ça fait du bien !!).
On a eu chaud (très chaud) à Page et du coup lever de bonne heure pr balade et apm baignade (il y avait des enfants).
Ciel couvert à Death Valley et ça c'était top !! On a pu sortir de la voiture (!!!) et bien profiter de ces paysages incroyables !!

Nous regardions la météo qui annonçait parfois qques orages mais rien à l'horizon. Le seul qui nous a embêté et à NY pr le vol retour car nous avons du attendre pr décoller et on s'est fait secouer un petit peu !!
Donc pas de prise de tête ; un petit pantalon et un coupe vent pr SF et hop c'est partit pour des vacances INOUBLIABLES !!!! :super: :super:
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar bafaol » Lun 22 Juil 2013 01:56

Le départ approche, je suis prête pour les grandes amplitudes de températures :cool:
bafaol

Messagepar Jo89 » Lun 22 Juil 2013 05:45

Ça devrait aller dans l'ensemble, ici je reviens du rodéo de Cody et à 23h il y a encore 24°C

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar emilie04 » Lun 22 Juil 2013 12:29

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je cherchais justement des réponses au sujet des températures!
J'ai fait un premier road trip il y a 2 ans au mois d'août (départ de SF, Yosemite, Death Valley, LV, Grand Canyon, LA, SD). On avait eut très chaud dans le Nevada et l'Arizona, mais c'était supportable dans le sens où on faisait pas mal de voiture et ensuite dans les villes c'était beaucoup plus tempéré.
Je prévois un nouveau voyage l'été prochain pour faire tous les parcs qu'on a pas eut le temps de faire (Zion, Bryce, Antelope, LV, GD, Phoenix puis direction le Texas et la Nouvelle-Orléans). Tout ça sur environ 20 jours. Enfin bref, le plan me semble super, sauf que j'ai peur de ne pas apprécier les paysages ni les randonnées sous un soleil de plomb (et pourtant, je suis du Sud!).
Trouvez-vous qu'il ait été agréable de faire des petites promenades (je ne prévois pas non plus de partir la journée en sac à dos) et de vous ballader dans les parcs et les villes, même avec la chaleur? Je pense surtout à Zion, Bryce etc.
Malheureusement, je ne peux pas faire ce circuit à un autre moment étant donnée que je suis étudiante en Virginie et que ma soeur est enseignante (et n'a donc "que" Juillet/Août pour voyager).

Je suis preneuse de tous vos avis, conseils, remarques ... Merci!
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar ce31 » Lun 22 Juil 2013 12:43

Nous sommes tombées d'après les infos là-bas ds une période très chaude ces dernières semaines ; aucun soucis pr Zion (overlook trail en fin d'apm, pas un chat.., narrows ds l'eau donc impec) et bryce rando env 3h le matin et là aussi aucun soucis. Vers midi ça commençait à cogner mais Bryce est en altitude donc pas de pbm particulier. C'est vraiment à Page qu'on a eu le plus chaud. On a fait Antelope à 9h et c'était très chouet et encore supportable en température mais l'après-midi, enfant ou pas, j'aurai été incapable d'aller faire une rando. On a eu chaud aussi à Yosemite mais uniquement ds la vallée, après sur les hauteurs (glacier point, tiogaroad) il fait super bon (mais débardeur et short tout de même !).
Je résumerai en disant que pr Utah et Nevada , faut se lever tôt !!!!
ce31

Messagepar emilie04 » Lun 22 Juil 2013 13:05

Merci beaucoup!!
C'était surtout Antelope, Bryce, Zion etc qui me faisait peur niveau température!
Je me suis souviens de mon projet trip où on pouvait à peine respirer dans la vallée de la morte, en train de courir jusqu'à l'intérieur de la station essence en priant pour une clim...
Le soucis c'est que nous avions prévu des journées du type "on se lève tôt, on roule, on visite le reste de la journée, dodo" etc. Je pense qu'il faudra essayer de rouler le soir pour arriver à notre nouvelle destination et pouvoir commencer la visite dès l'aube!
Merci beaucoup!
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar ce31 » Lun 22 Juil 2013 14:44

Ben nous on faisait lever tôt, visite, roule en voiture avec clim aux heures chaudes et re-petite balade en fin de journée.. ça nous a permis de pas perdre trop de temps à attendre la fraicheur
ce31

Messagepar Jo89 » Lun 22 Juil 2013 14:48

Hello,

Ça dépend de chacun, mais perso je n'ai pas (encore) souffert de la chaleur. Le seul endroit ou il faisait vraiment chaud c'est Joshua Tree et ses 48°C il y a trois semaine. Mais ça ne nous a pas empêché de faire deux petites ballades dans le parcs.

La semaine dernière à Moab, il y avait entre 30 et 40 et nous avons fait plusieurs trails sans soucis ( Morning Glory Arch, Bow Tie et Corona Arch, Délicate Arch, ... ). Bien sur en buvant bcp et en restant quand même prudent.

Bonne journée

Jo

Ps: en plus la clim de notre voiture est en panne depuis le 3 juillet et on n'est pas encore mort :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA