Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Météo en Février

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Météo en Février

Messagepar MissVivi » Mer 21 Nov 2012 11:59

Bonjour à tous,
Nous partons donc pour 15J en Février (Circuit San Francisco, Los Angeles, Grands Parcs, Las Vegas), et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise ??
Je me pose surtout la question pour les parcs Grand Canyon, Bryce, Monument Valley, Lake Powell... J'ai regardé les éphémérides du Grand Canyon, et la température moyenne annoncée est de 1°C. Fait-il vraiment si froid que ça en février ? J'ai le cliché en tête du désert, donc je pensais naïvement qu'il y faisait forcément chaud ! :lol:
Qu'en est t-il de la météo pour San Francisco et Los Angeles à cette période ? Est-ce que quelqu'un est déjà parti en Février là-bas ?
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Météo en Février

Messagepar dommm063 » Mer 21 Nov 2012 14:58

Salut,

Prends des vêtements chauds. Tu es à plus de 2000 mètres d'altitude, tu auras même certainement de la neige à Grand Canyon et Bryce Canyon.
Pour la côte, idem, sans la neige et l'altitude.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mer 21 Nov 2012 15:01

Hello,

Bryce Canyon est un parc d'altitude (+/-2000m si mes souvenir sont bons) donc il y fera froid et peut être qu'il y aura de la neige. Idem pour le Grand Canyon même si'il y fera moins froid.

Pour San Francisco, il y fait déjà pas très chaud en été, donc hiver il faut s'attendre à y avoir des températures comme chez nous ( nord de la France, Belgique, ...)

Pour LA et Las Vegas tu auras des températures un peu plus clémentes (10 - 17 °C) mais il faudra quand même prévoir un petit pull.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MissVivi » Mer 21 Nov 2012 15:18

Aglagla !! Comme je suis très frileuse, je vais même prévoir un gros anorak !!
Question subsidiaire, si on risque de rencontrer la neige dans les parcs, les voitures de location sont-elles équipées de chaines ?
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mer 21 Nov 2012 17:39

Non, je ne crois pas. Mais les routes sont généralement dégagées et maintenues praticables.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA