Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Meilleure saison pour faire l'Ouest ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Meilleure saison pour faire l'Ouest ?

Messagepar Jerem23 » Mer 24 Juil 2013 10:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur forum, je vais donc me présenter:

Jeremy 24 ans qui habite en Suisse près de Lausanne. Je suis un pationné des Etats-Unis et j'ai déjà eu la chance d'avoir pu parcourire toute la côte est des USA et ceci du sud au nord. Certains endroit même à plusieurs reprise.

Avec mon amie, nous avons décidé de nous attaqué maintenant à la côte opposée que celle que nous connaissons. Et ce forum ainsi que tous vos carnets de voyages nous ont confortés dans l'idée que ces régions sont magnifique et que nous devions faire notre prochain voyage là-bas.

Nous préparons notre planning et notre parcours actuellement qui sera certainement sur 4 semaines (nous ne manquerons pas de vous le partager afin d'avoir vos avis ainsi que vos conseils avisés de connaisseurs) :)

Cependant, nous nous posions la question quelle est la meilleures saison pour se rendre dans ces contrées arides et chaudes? Nous hésitons soit à le faire durant l'été (on risque d'avoir très chaud), soit fin août/début septembre. (Madame étant aux études)

Selon vos expériences quel est la meilleures période entre les deux pour faire ce type de voyage?

En vous remericant d'avance

Cordialement Jeremy
Jerem23
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Meilleure saison pour faire l'Ouest ?

Messagepar dommm063 » Mer 24 Juil 2013 18:39

Salut,

Pour moi, le top c'est Juin : pas trop de monde, pas trop cher, pas trop chaud et journées longues.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 24 Juil 2013 20:51

Bonsoir,

d'accord avec Dommm, juin est bien :super:
pour élargir tout de même la fourchette je dirais aussi :
mai
+ : les jours sont longs, la chaleur n'est pas encore là et il n'y a pas encore trop de monde
- : tous les sites ne sont pas encore ouverts
septembre
+ : pas trop de monde, la majorité des sites sont encore ouverts
- : journées plus courtes

dans tous les cas (et si possible bien sûr) éviter la haute saison : juillet-août (idéalement éviter entre mi-juin et 2ème semaine de septembre)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jerem23 » Jeu 25 Juil 2013 08:21

Etant salarié, le mois de juin serait une excellente idée.

Cependant, je n'aurais donc pas trop le choix de faire ce voyage durant l'été. En effet, juin étant sa période d'examens il sera donc difficile de nous y rendre durant ces dates.

En tout cas je vous remercie de vos réponses précises pour ma demande.

Et pour quels raisons la haut-saison doit être évitée? Beaucoup trop de monde?
Jerem23
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Juil 2013 08:56

Salut,

En été, beaucoup de monde, tarifs plus élevés et très chaud dans certaines régions.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 26 Juil 2013 07:39

Hello Folks, :lol:

Je suis plus adepte de septembre.
Même si certains sites sont encore très fréquentés (notamment par des francophones :hihi: ), cela reste supportable.
Les raisons de l'affluence de l'été sont globalement les mêmes que chez nous en Europe : vacances scolaires, beau temps, etc...

Puisque juin est exclu pour vous, septembre me semble être une bonne option. De plus dans certains parcs comme Yellowstone, les couleurs de l'automne, le brâme des cerfs, les ours qui "gloutonnent" pour préparer l'hiver, etc...etc...tout ça est magnifique ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jerem23 » Ven 26 Juil 2013 12:39

Salut Elk6,

En espace d'un poste tu viens de me faire complètement changé d'avis sur le fait que nous avions décidé de partir mi-juillet à mi-août. Mais rien que le dernier paragraphe m'a totalement conquis ^^

Nous avons déjà commencé à établir le cheminement dans quelques jours je le posterais pour vous demander vos conseils, savoir si nous faisons les choses relativement correctement :)

En tout cas mercie infiniement
Jerem23
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 26 Juil 2013 12:57

Content de t'avoir convaincu même si un voyage au cœur de l'été sera tout aussi inoubliable !

Pour les couleurs de l'automne, ça dépend bien sûr des sites : Arches ou Monument Valley, c'est rouge toute l'année... :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar OlivierEDH » Lun 16 Sep 2013 05:29

En Septembre dans le Sud Ouest, il y a un risque de flash floods non négligeable. Sachez le.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar vagner » Lun 16 Sep 2013 20:59

Bjr,
Mi-juillet mi-aout est une bonne période car les jours sont plus longs et la météo chaude certes mais plus propice aux balades. En ce début de septembre un ami n'a pas pu voir monument valley à cause du brouillard. Il n'a pas faire le survol de Grand Canyon non plus à cause du mauvais temps.
2014 sera peut être différente !
vagner
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA