Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Médicaments

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Médicaments

Messagepar skapopo » Ven 3 Juil 2015 11:07

bonjour à tous ! je me pose une petite question concernant les médicaments . Pour le transport des médicaments dans une valise en soute , est on obligé d'avoir une ordonnance d'un médecin rédigée en anglais ( comme j'ai pu le lire a certains endroits ) ?
Merci beaucoup
skapopo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: MEDICAMENTS

Messagepar lacia » Ven 3 Juil 2015 13:44

skapopo a écrit:bonjour à tous ! je me pose une petite question concernant les médicaments . Pour le transport des médicaments dans une valise en soute , est on obligé d'avoir une ordonnance d'un médecin rédigée en anglais ( comme j'ai pu le lire a certains endroits ) ?
Merci beaucoup

J'ai toujours amené tous mes médocs avec uniquement une ordonnance en français et on ne m'a jamais rien demandé
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mel29 » Ven 3 Juil 2015 17:59

Ordonnances pour les antibios par ex, je comprend, mais quid des antalgiques et histaminiques? il faut une ordonnance aussi?
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar cynthia » Ven 3 Juil 2015 20:27

pour les médicaments à bord, nous avions une ordonnance mais écrite en français... remarquez ça n'était que de la ventoline... par contre pour ce qui était en soute, on n'avait pas d'ordo, mais c'était quelques médocs du genre doliprane, spasfon, smecta... voilà...
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Ven 3 Juil 2015 22:41

Bonjour,

Idem : nous avions simplement nos ordonnance en français qui accompagnaient les médocs dans les sacs plastique, dans les valises

De toute manière je ne vois pas bien comment traduire le nom des médicaments :pprr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Ven 3 Juil 2015 23:13

Bonjour,
Lors de notre voyage de retour, la valise de ma femme a été fouillée par la douane. En l'ouvrant à la maison, il y avait un papier l'indiquant et nous avons constaté que les médicaments avaient disparu. Pas grave car c'était le voyage du retour mais surprenant.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA