Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mariage Las Vegas

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: mariage Las Vegas

Messagepar millefeintes » Mar 16 Juil 2013 11:05

Merci beaucoup pour votre réponse.
Aaaahhh ok, un minister c'est un curé. Je pensais que c'était un officier du bureau de licence de mariage.
En regardant les différents packages qu'il propose, il parle de "transportation" et "limousine". Comment s'est fait la demande de curé qui parle français ?
Quel pack avez-vous pris ? Car il semble correspondre à nos désirs. Nous n'avons pas une cagnotte de loto non plus.

Ma femme a une préférence pour little white chapel. Avez-vous eu l'occasion de comparer ?
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Mariage Las Vegas

Messagepar stessy73 » Lun 22 Juil 2013 19:42

oui, un minister c'est une sorte d'homme de Dieu, attention le notre n'était pas vraiment curé, il enseignait la bible plutôt, mais il nous a fait super sermont.
La demande c'est fait directement auprès de la chapelle car j'ai pu demandé des infos direct sur le site dans la rubrique contact, ils répondent très rapidement et Google translate m'a permis de traduire.
J'ai payé 150$ cette option, mais c'est indispensable si vous ne parlez pas anglais, je pense.
J'ai pris le pack "traditional ceremony" qui comprend 1 boutonnière homme, bouquet 7 roses pour la mariée (très jolie), 14 photos de la cérémonie, DVD de la cérémonie, vidéo visible en direct sur le net + 8h, limousine A/R hôtel, cérémonie de la bougie pour 395$, la cérémonie a durée environ 30 min au total + une séance photo en couple ainsi qu'avec notre fille en extérieur qui m'a couté 169$ pour 18 photos + 2 formats moyen (les photos sont subliment, encore plus belles que celles de mon mariage)
J'en ai eu pour 735$ en tout sans les pourboires, car il me semble qu'on a du en donner a notre chauffeur et notre photographe mais je ne me rappel plus vraiment la somme
Pour le choix de la chapelle je ne sais pas trop quoi vous dire , mais après un rapide coup d'œil sur "Tripadvisor" je pense que notre chapelle est plus romantique et surtout mieux noté.
Notre expérience fut parfaite, sans accros, le service client avant la cérémonie est très réactive, ils cherchent vraiment à faire de ce jour un jour unique, nous n'avons croisé aucun autres couples tout est organisé pour, donc pas l'impression de mariage à la chaine
Voilà bon renouvellement de vœux à vous
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar millefeintes » Mer 7 Aoû 2013 12:59

Re,
Après discussion, ma femme a choisi alittlewhitechapel avec le package Aloha à 419$ :)
En comparant avec le package "A la carte", nous nous rendons compte que les "leis" ne sont pas données (150 à 200$)
Je trouve cela un peu cher mais nous nous sommes dit que cela ferait partie du folklore de LV.
Merci pour vos retours.
millefeintes

Messagepar stessy73 » Jeu 8 Aoû 2013 08:06

Avec plaisir et surtout beau mariage à vous :-)
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Ven 9 Aoû 2013 07:33

Hello Folks,

Pour ce qui est du "Minister", je pense que c'est plus proche du pasteur que du curé : en 2011,lors de notre mariage, le notre était une jeune femme qui lisait le français...sans toutefois le parler :lol:

J'ai cru comprendre que le "Minister" a le droit de célébrer un mariage de manière tout à fait officielle. C'est pour ça qu'il y en a dans les wedding chapel. Je suppose que si tu vas au bureau des mariages, c'est plus un "laïc administratif" qui s'en occupe.
Tout aussi légal mais sans Elvis ni limousine ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA