Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les enfants aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les enfants aux USA

Messagepar kilevan08 » Jeu 13 Juin 2013 18:47

Bonsoir à tous.

D'après tous les commentaires de retour de voyage, tout le monde est enchanté de son trip dans l'ouest. Mais qu'en est _il des enfants. Sont-ils aussi émerveillés et contents que les adultes de tous ces paysages et de leur voyage?
Avis aux parents, quels ont été les ressentis des enfants? Comme nous partons avec nos 3 enfants, vos retours sur le sujet m'intéressent. Quels sont les endroits qu'ils ont préférés ou moins aimés? Les hotels? ...
Merci d'avance pour vos réponses.
kilevan08
Bécasseau à échasses de Californie

Re: les enfants aux usa

Messagepar Californication » Jeu 13 Juin 2013 19:43

Bonjour.

Ça dépend un peu de l'age des enfants.
Les nôtres on les traine a l’étranger depuis qu'ils ont 2 ans,ils en ont 14 et 16 maintenant.

Quand ils étaient petits ils suivaient le mouvement sans trop se poser de question mais a partir de 6/7 ans
ils ont vraiment commencé a profiter pleinement du dépaysement et pu apprécier a sa juste valeur.

Ça sera la 2eme fois aux USA pour eux et ils attendent ça avec impatience..remarque moi ce sera la 5eme
et je suis autant impatient qu'eux. :oui:
Franchement les states c'est super pour les mômes,n'oublions pas que les ricains eux même sont des grands enfants.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: les enfants aux usa

Messagepar kilevan08 » Jeu 13 Juin 2013 20:20

Mes enfants auront 9, 10 et 14 ans au moment du voyage. Ils n'ont pris qu'une seule fois l'avion (une semaine en guadeloupe) . Et le décalage horaire, pas trop dur pour les enfants car 2 semaines actives les attendent.
MERCI
kilevan08

Re: Les enfants aux USA

Messagepar Californication » Ven 14 Juin 2013 05:00

RE.

Vue l'age qu'ils ont je suis sur qu'ils doivent être fous de joie d'aller aux states donc ce n'est déjà pas un calvaire pour eux,je me trompe ??

Les gamins ça s'adaptent aux conditions facilement et quand ils sont crevés ils ont la facilité de piquer une bonne tête dans la voiture ,ce que nous adultes avons plus de mal a faire.
Mais oui ,il faut quand même penser a leur laisser des temps libres au cours d'un voyage et ne pas les emmener dans des randos
qui même pour un adulte ne seraient pas aisées.
Je suppose que vous avez prévu une journée dans un parc d'attractions ??

@+
Californication

Messagepar licare » Ven 14 Juin 2013 08:06

Hello,

9, 10 et 14 ans, c'est impec !
Les nôtres avaient 10 (presque 11) et 13 au moment du voyage : ils ont adoré, même les randos :lol:
C'était il y a deux ans et ils en parlent encore... En septembre dernier (donc plus d'un an après), c'était tellement présent dans leur mémoire que le plus jeune disait encore "cet été" pour parler de ce qu'on avait fait l'été d'avant.

Ce qu'ils ont aimé :
- les "juniors ranger programs" dans les parcs, avec badge à la clé (ils en ont une sacré collection !)
- les randos où il faut "crapahuter" un peu (Fiery Furnace et Devil's garden à Arches, Chessler Trail à Canyonlands, les villages troglo de Mesa Verde... )
- le camping avec feu de camp et grillades le soir
- voir plein d'animaux
- les sequoias géants
- manger des burgers :lol:
- le rodéo de Cody
- j'en oublie !!! et le temps passant, leurs coups de cœur évoluent dans leurs souvenirs

Ce qu'ils ont moins aimé :
- Death Valley (trop chaud)
- sortir du duvet à 6 h du matin par 5° pour voir un lever de soleil (mais après, ils l'ont bien aimé le lever de soleil sur Bryce Canyon, hein :hihi: )
- les visites type "route - arrêt - points de vue"... comme Canyonlands Island in the sky par exemple
- les (rares) trop longs trajets (il y en a eu 1 : Cody > Dinosaur, vraiment long)

Bref, allez y avec vos enfants ! Foncez ! :cool:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Californication » Ven 14 Juin 2013 08:27

RE.

licare a écrit:Hello,

9, 10 et 14 ans, c'est impec !
Les nôtres avaient 10 (presque 11) et 13 au moment du voyage : ils ont adoré, même les randos :lol:
C'était il y a deux ans et ils en parlent encore... En septembre dernier (donc plus d'un an après), c'était tellement présent dans leur mémoire que le plus jeune disait encore "cet été" pour parler de ce qu'on avait fait l'été d'avant.

Ce qu'ils ont aimé :
- les "juniors ranger programs" dans les parcs, avec badge à la clé (ils en ont une sacré collection !)
- les randos où il faut "crapahuter" un peu (Fiery Furnace et Devil's garden à Arches, Chessler Trail à Canyonlands, les villages troglo de Mesa Verde... )
- le camping avec feu de camp et grillades le soir
- voir plein d'animaux
- les sequoias géants
- manger des burgers :lol:
- le rodéo de Cody
- j'en oublie !!! et le temps passant, leurs coups de cœur évoluent dans leurs souvenirs

Ce qu'ils ont moins aimé :
- Death Valley (trop chaud)
- sortir du duvet à 6 h du matin par 5° pour voir un lever de soleil (mais après, ils l'ont bien aimé le lever de soleil sur Bryce Canyon, hein :hihi: )
- les visites type "route - arrêt - points de vue"... comme Canyonlands Island in the sky par exemple
- les (rares) trop longs trajets (il y en a eu 1 : Cody > Dinosaur, vraiment long)

Bref, allez y avec vos enfants ! Foncez ! :cool:
A+

Oui voila , je n'aurai pas su mieux dire.... :cool: Foncez....... :clap:

@+
Californication

Messagepar kilevan08 » Ven 14 Juin 2013 12:07

Bonjour et merci pour vos reponses.
En effet les 2 plus jeunes sont emballés mais l'ainée moins a cause de l'avion elle a peur (mais elle est réticente à tout donc ...)
Le point que je craint c'est effectivement "route - arrêt - points de vue" et les trajets en voiture (voir mon parcours)
Pour la chaleur et bien c'est pour cela que nous prévoyons de partir vers les vacances de Paques .
J'ai effectivement prévu un parc d'attraction "Universal Studios"
Par contre c'est quoi les "juniors ranger programs" dans les parcs, avec badge à la clé?
Pour ce qui est de votre conseil FONCEZ j'en ai bien l'intention. Mais c'est vrai que je veux que ce soit aussi LEUR voyage at pas seulement un trip ou ils suivent leurs parents.

Merci
kilevan08

Messagepar licare » Sam 15 Juin 2013 11:05

Hello,
kilevan08 a écrit:Par contre c'est quoi les "juniors ranger programs" dans les parcs, avec badge à la clé?

À ton arrivée dans chaque parc, rends toi au Visitor Center et demande pour chaque enfant le programme "junior ranger".
On leur remet un livret à compléter plus ou moins selon leur âge (dessins, questions sur l'observation de la nature, mots cachés etc... C'est en anglais, mais si tu traduis, ils peuvent répondre en Français... ). Il faut souvent aussi assister à une activité organisée par les rangers (voir les programmes dans le journal du parc distribué à l'entrée... ) et la faire valider.
Avant votre départ du parc, vous ramenez le livret au Visitor Center, il est "vérifié" par un ranger, qui fait ensuite prêter serment aux enfants :oui: avant de leur rendre le livret et leur remettre un badge. :cool:

Un exemple ici : http://www.nps.gov/brca/forkids/beajuniorranger.htm ; rends toi sur les sites similaires des parcs que tu vas visiter, rubrique "for kids".

Même notre fille pré-ado de 13 ans à l'époque s'était prise au jeu ; les enfants ont gardé leurs livrets qui jouent le rôle de "carnet de voyage"... et la collection de badges :super:

En parlant de fille ado, la notre aussi tenait un discours du genre "on-va-encore-dans-des-coins-paumés-où-y-a-rien-à-faire-à-part-randonner"... mais sur place, bien obligée de se rendre à l'évidence : c'est tellement énorme et beau et inhabituel qu'elle a adoré (même si elle ne l'a pas trop dit... )... Et parfois, quand elle en avait "marre des overlooks", elle restait dans la voiture avec son bouquin (ou son carnet de Jr Ranger) pendant le temps de nos courtes balades...

Allez, bonne préparation !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA