Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Et les bébêtes ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Et les bébêtes ?

Messagepar MurielPingouin » Mar 30 Juin 2015 08:40

Bonjour,

à j-10 du départ, je m'active un peu sur notre nécessaire de secours et du coup je me pose la question des insectes et autres bestioles à plus de 4 pattes (ou sans patte d'ailleurs!) que nous pourrions rencontrer lors de notre périple qui passe par Yellowstone et les parcs du Sud-Ouest.
Avez-vous fait de mauvaises rencontres ? été piqué ? mordu ? quels sont les risques ? les médicaments ou dispositif à emporter ? aspivenin ? répulsif ? crème pour après piqûre ?
Merci de votre aide!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Et les bébêtes?

Messagepar georgia » Mar 30 Juin 2015 14:54

Pour ma part, je ne pars jamais sans "apaysil" crème, j'ai déjà des loulous allergiques aux piqures de moustiques alors mieux vaut prévoir.... :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lauriebys » Mar 30 Juin 2015 19:27

moi je n'ai encore jamais été aux USA, mais je compte juste prendre un anti-allergique oral au cas ou nous faisons de méchantes réactions dues à une piqure.
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cynthia » Mar 30 Juin 2015 20:39

bonsoir,

en 2010, nous sommes partis quelques semaines dans l'ouest des usa. nous avons été victime d'importantes piqûres de moustiques, nous avons été chercher une pommade chez le wallgreen du coin et ce fut toute une expédition pour avoir LE produit magique... donc oui partez avec une crème genre apaisil!!! et un antihistaminique genre aérus ou autre.

je dois vous avouer que lors de notre nuit dans la death valley, je n'ai pas été tranquille car j'ai trouvé un espèce de milles pattes dans le sol : jonc de mer. j'ai aussi vu d'autres petites bêtes tout aussi beurk dans la douche, devant la porte de la chambre... bref une horreur...

pour ce qui est de yellowstone, nous n'avons rencontré que des souris en petites bêtes, après c'était plus d'énormes spécimen : bison, ours, élans, etc... donc aucun soucis

voilà!!! bonne soirée.

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Et les bébêtes ?

Messagepar 3ll0die » Mer 1 Juil 2015 00:21

Nous sommes actuellement à Yellowstone et je peux te confirmer PREND ce qui fait contre les moustiques!!!!! Kl s vont me rendre dingue 50 piqûres en 3 jours, ils auront ma peau. :snif:
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Mer 1 Juil 2015 06:34

merci pour ces confirmations de ce que j'avais lu dans un guide : bracelet anti moustiques, crème apaysil et antihistaminique. Les moustiques ont la particularité de m'adorer en général :hein:
mifara

Messagepar MurielPingouin » Mer 1 Juil 2015 08:13

Merci de vos retours !

Zut pour Yellowstone, j'avais lu qu'il n'y avait pas trop de moustiques, on va s'équiper alors!

Lors d'un voyage sur la côte est, j'ai été dévorée par des moustiques minuscules dans le Tennessee, ça s'est fini dans une clinique de Floride: j'avais attrapé un virus qu'ils m'avaient refilé...
MurielPingouin

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Juil 2015 09:37

Bonjour,

je pense que les moustiques à Yellowstone c'est beaucoup une question de période.

Dans l'un des récits de voyages (je ne sais plus lequel) un roadtripper disait qu'il s'était littéralement "fait bouffer" :grrrr:
... en septembre 2010 nous n'en avons pas vu l'ombre d'un dans quelque zone que ce soit :cool: .
... et début juin 2012, pas de problème non plus !

de la chance dans les deux cas ? ... je ne crois tout de même pas.

quand aux autres "bébêtes", à part les grosses (bisons etc) nous n'avons pas fait de rencontres (ou alors nous ne nous en sommes pas aperçu.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cedsev » Mer 1 Juil 2015 14:59

@mifara : les bracelets anti moustiques sont franchement pas efficaces...
Nous avons fait beaucoup de pays d'Asie et comme ces ptites bêtes m'adorent, j'en avais acheté pour les enfants et moi.....bah ils m'ont quand même dévorée....
Je te conseille plus les répulsifs que l'on trouve en parapharmacie, bien plus adaptés.
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar terrannova » Mer 1 Juil 2015 15:30

nous avons efficacement lutté contre les moustiques de scandinavie qui petits, nombreux et affamés avec des répulsifs achetés en parmacie, "spécial zones infestés" ! idem pour la Réunion ! pour les US je prendrai les mêmes !
Une question plus partiiculière : y a t'il des araignés, je suis arachnophobe +++++ et j'ai besoin de le savoir avant !
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA