Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Et les bébêtes ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et les bébêtes ?

Messagepar georgia » Mer 1 Juil 2015 18:45

je suis comme toi pour les bidules à 8 pattes mais alors là franchement je préfère pas savoir !!!! j' éviterai te regarder la réponse car je sais que de toute façon y'en a alors..... je fais mine de ne rien savoir :hein:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nath78 » Mer 1 Juil 2015 20:32

Ah ah pareil que toi Georgia :lol: :hihihi:
Un vrai cauchemar pour moi ces betes noires a 8 pattes
Et les serpents dans les parcs! Aie aie aie
C'est un peu handicapant comme phobie dans ce genre d'endroit
Je ne voulais pas savoir non plus car c'est sure avec la chaleur qu.on risque d'en rencontrer :oops:
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Mer 1 Juil 2015 20:50

:coucou:

Les répulsifs fonctionnent pas mal effectivement... mais tu peux aussi opter pour des méthodes plus "naturelles" si tu préfères... certaines huiles essentielles fonctionnent très bien contre les moustiques mais si enfants bien se renseigner en pharmacie sinon il y a certaines huiles végétales comme neem qui sont répulsives, après les hydrolats aussi (mais là j'ai jamais testé...) mais bonne réputation pour litsée citronnée et autre du genre!
voilààà :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar cynthia » Jeu 2 Juil 2015 05:32

bonjour,
contre les moustiques les huiles essentielles de géranium et de lavande fonctionnent très bien.
mon mari lui a une autre théorie, lue je ne sais pas où comme quoi les moustiques sont attirés par les vêtements noirs.... info ou intox ? ?
bonne journée !!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mifara » Jeu 2 Juil 2015 11:46

cedsev a écrit:@mifara : les bracelets anti moustiques sont franchement pas efficaces...
Nous avons fait beaucoup de pays d'Asie et comme ces ptites bêtes m'adorent, j'en avais acheté pour les enfants et moi.....bah ils m'ont quand même dévorée....
Je te conseille plus les répulsifs que l'on trouve en parapharmacie, bien plus adaptés.

Merci :super:
je voulais tester cette année pour la première fois. Je vais donc doubler avec les répulsifs. Pour mon mari et mon fils le meilleur anti-moustiques c'est moi :shock:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Jeu 2 Juil 2015 11:48

cynthia a écrit:bonjour,
contre les moustiques les huiles essentielles de géranium et de lavande fonctionnent très bien.
mon mari lui a une autre théorie, lue je ne sais pas où comme quoi les moustiques sont attirés par les vêtements noirs.... info ou intox ? ?
bonne journée !!!

Pour le noir je n'en porte pas beaucoup l'été , il faudrait lancer un sondage pour vérifier ou non la théorie :lol:
Les huiles essentielles malheureusement avec les migraines je ne supporte pas les parfums (le pire c'est lavande)
mifara

Messagepar georgia » Jeu 2 Juil 2015 12:16

les vêtements noirs attirent et "retiennent" la chaleur et les moustiques aiment aussi la chaleur !

manger épicé les fait fuir aussi méthode appliqué en Amérique latine qui a fait ces preuves enfin si on aime.. :hihihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia

Messagepar skapopo » Ven 3 Juil 2015 11:23

coucou ! en ce qui concerne l'odeur des répulsifs , il n y a pas de problèmes avec les ours ? ( comme on dit que les cosmétiques ne doivent pas rester dans les voitures )
skapopo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Ven 3 Juil 2015 12:24

Hello

Les ours ou les moustiques, il faut choisir :lol:

Moi j'ai toujours utilisé le répulsif 'cinq sur cinq tropical' dans pas mal de coins du monde, il est vraiment efficace
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar skapopo » Ven 3 Juil 2015 12:50

ok bon je vais acheter celui la alors ;) merci du conseil
skapopo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA