Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Laverie ou lavage à la main ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Laverie ou lavage à la main ?

Messagepar Christinelet2014 » Jeu 25 Juin 2015 09:27

Bonjour,

Je pars avec mes deux ados 21 jours, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles avec 7 parcs. Question pratique, vous faîtes comment pour laver le linge ?? :hein: Lavage à la main le soir ou plutôt à la laverie ? Je fais que des hôtels. Les laveries sont faciles à utiliser ? Merci pour vos retours.
Christinelet2014
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Laverie ou lavage mains ??

Messagepar Kalliyane » Jeu 25 Juin 2015 10:50

Bonjour,
Je n'ai pas encore effectué mon voyage aux Etats-Unis, mais voici mon expérience d'après mes voyages au Japon. J'ai l'habitude de voyager avec une semaine de vêtements puis d'utiliser une laverie automatique en cours de voyage. J'arrive sans problème à utiliser les lave-linges et sèche-linges, même avec des explications en japonais. J'imagine que ça ne doit pas être plus compliqué aux Etats-Unis ^^
L'inconvénient du lavage à la main, c'est qu'il faut pouvoir étendre le linge pour le faire sécher. J'ai déjà testé lors d'un autre voyage et c'est vraiment pas pratique, surtout quand on est plusieurs...
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Jeu 25 Juin 2015 11:14

Hello,

Aucun soucis pour utiliser les laveries. C'est facile et surtut abordable.

Les hôtels qui proposent ce service proposent également des doses unique de poudre.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lauriebys » Jeu 25 Juin 2015 19:24

lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Christinelet2014 » Ven 26 Juin 2015 20:01

Bonjour,
Merci à vous tous pour ces infos. Je pense faire un peu des 2.
Le départ dans 17 jours, j'ai hâte :fete:
Christinelet2014
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Laverie ou lavage à la mains ?

Messagepar Sanguine » Sam 27 Juin 2015 18:58

je reviens des USA
C'est super simple d'utiliser les Laundry
Bien moins cher qu'en France (souvent 1 dollars la machine)
Faut prévoir des pièces d'un quarter, mais on te les échange à l'hotel
J'avais emporté de la lessive en pastille et des lingette antidécoloration
Sanguine
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar cabx » Dim 28 Juin 2015 17:34

Bonjour,
Oui très très facile les Laundry dans les hôtels.
En général c'est 1 dollar la machine mais elles sont tellement grandes qu'une machine suffit pour 4.
Nous avions même un hôtel à Sheridan WY où les laves linge et sèches linge étaient gratuits !
J'avais aussi prévu la lessive et lingette de France.
A+
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar mariscal » Dim 28 Juin 2015 23:28

Idem laverie, il y en a dans certains hôtels et partout dans les villes, par contre celle que nous avions utilisée ne prenait que des quarters donc prévoir d'en avoir assez.

Sur un road trip je déconseillerais le lavage à la main sauf exceptionnellement pour un vêtement dont on a besoin ou si on reste plusieurs jours au même endroit car c'est très long à sécher et pas du tout pratique à étendre.
A la laverie nous n'avions pas assez de pièces pour plus d'un passage au sèche linge et cela + la nuit à sécher n'a pas suffit pour certaines fringues que nous avons dû remettre humides dans la valise. Elles ont par contre rapidement pu sécher à Vegas l'après-midi, selon l'endroit la chaleur ou le courant d'air de la clim peuvent aider.

Pour la lessive nous en avions pris en berlingots dans une boîte bien fermée en cas de fuite, et heureusement car l'hôtel n'avait pas l'air d'en proposer.
mariscal
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar bbrigitte » Mar 30 Juin 2015 15:25

Hello,

Certains motels ont leur propre laundry (super 8 notamment), ce qui est très pratique.
Pour la poudre, on peut en trouver pour 1$ le kg au walmart. Il suffit de la mettre après dans un ziploc. A savoir que certains motels en proposent, les prix varient très fort (de gratuit à 3-4 $ les 50 gr).

Je conseille fortement de ne prendre que des vêtements qui se lavent à 40°C (j'ai remarqué qu'on savait rarement régler la t° sur leurs machines), qui ne décolorent pas et vont au sèche linge. Ainsi, on fait une machine avec tout puis un passage au séchoir avec tout aussi. Ca prend vite 2h (c'est donc fort avantageux de le faire à l'hôtel, on peut ainsi rester dans sa chambre pendant ce temps ou aller à la piscine...).
Nous en faisions une tous les 4 jours (pour 2 personnes, on randonnait pas mal).

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA