Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

J - 25 jours

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

J - 25 jours

Messagepar baseli » Dim 22 Juin 2014 21:37

ahhhhhhh !
ça s'approche et je suis terrifiée par l'idée d'oublier LE truc le plus important mais lequel ?

tout se bouscule dans ma tête ! si vous avez ressenti la même chose, dites-moi comment vous avez surmonté ça :hihi:
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: J - 25 jours

Messagepar HPR38 » Dim 22 Juin 2014 22:54

Bonjour,

Je suis un peu plus loin que toi (départ 4/9) mais à peu près au même point

Donc :
- je note tout ce à quoi je pense et surtout ce qu'il faut emporter
- je relis ces notes au moins 3 fois par semaine
- j'ai déjà un coin dans une chambre ou je prépare ce que je sais ne pas avoir besoin d'ici le départ

Et parfois je tape dans la boite d'aspirine :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elinou » Lun 23 Juin 2014 00:51

Moi je me dis qu'à part les papiers et les réservations le reste c'est moins important, on trouve à peu près tout aux Etats-Unis. Quand je pars dans un tout-inclus à Cuba c'est différent, tout n'est pas disponible et quand ça l'est le prix peut-être le double ou le triple. :hein:

Par contre j'aime ça lire et relire et continuer à fouiller et peaufiner mon carnet de route. Aucune stress dans ce cas c'est plutôt une drogue ça m'aide à patienter! :langue:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 3ll0die » Lun 23 Juin 2014 09:43

Moi je pars dans 5 jours! Et la pression monte aussi.
J'ai eut cette période de peur d'oublier quelque chose. J'ai fais une liste de tout ce q'on doit emporter dans nos valises. Mais finalement a quelques jours du départ je me dit que le plus important sont les passeports et l'ESTA, le reste n'est pas bien grave.
3ll0die

Messagepar Chewbaccabe » Lun 23 Juin 2014 20:42

J-7 le stress monte
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar baseli » Lun 23 Juin 2014 21:42

merci de vos messages rassurants ;-) j'espère que ces jours vont vite passer et qu'on va bientôt se retrouver dans l'avion !!!!!
je vais revoir toutes mes listes, éventuellement faire une liste de mes listes :hein:
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mimi3365 » Lun 23 Juin 2014 22:11

Hello,
Oui, moi aussi j'ai connu la même inquiétude pour notre départ début mai ! Je crois que c'est bien naturel surtout lorsqu'on s'organise tout pour ce genre de voyage, qui pour notre part était une première !!!
J'ai lu et relu mes listes, surligné ce qu'il me manquait , rayé ce qui était ok ... Ect ....c'était pour me rassurer, le plus important , bien sur , ce sont les papiers !
Si tu oublies des chaussettes, ton dentifrice ou même des médicaments .... Tu trouveras sur place, pas de soucis!
Pense à UNE CHOSE : dès ton départ PROFITES A FOND DE CE MAGNIFIQUE VOYAGE, N'EN PERDS PAS UNE MIETTE !!!!!
Bon voyage et reviens avec mille choses à nous raconter... :content:
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar baseli » Jeu 3 Juil 2014 20:47

hello, hello

maintenant, j-15 !!! et les questions idiotes s'amoncellent dans mon esprit :hihihi:

tous les papiers ok : passeport, permis, voucher etc... restent les esta à faire

la grande question : qu'est-ce que je mets dans mes valises ???
médocs de base : ok, vu mon médecin qui m'a fait une ordonnance de 3 pages ( ok, j'exagère un peu mais je suis marseillaise donc c'est normal ;-) )

fringues : j'en mène un peu, beaucoup ?

les serviettes de plage : j'achète sur place ou j'emmène des microfibres de décathlon ?

produits de toilette en tous genre : c'est mieux d'acheter sur place ou d'emmener de france ?

hiiii je flippe, c'est mon 1er grand voyage, en famille tous les 4, aussi loin, j'ai peur, j'ai hâte, je bous, une vraie cocotte-minute, je tourne et je siffle mais je n'avance pas

si l'un d'entre vous a des conseils, je prends :super:

je veux profiter à fond, comme me le conseille michelle et je reviendrai tout vous raconter ! va falloir que j'étudie ça aussi, comment faire un carnet de route ? ;-)
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Jeu 3 Juil 2014 22:08

Bonjour,

J-un peu plus mais comme toi pour le contenu de la valise.

Je me dis attention au poids : donc :

- je case les obligations qui pèsent, comme les outils électriques obligatoire (rasoir, multiprise et adaptateurs, transfo de voiture, pied photo léger, ... (et j'ai la guerre avec Madame qui veut que nous portions le fer de voyage :hein: )

- côté produits de toilette je ferai le minimum quitte à acheter là bas (mais Madame prendra surement un peu plus que moi)

- laisser du mou pour pouvoir ramener quelques fringues : notamment et surement QUE des jeans (vu le prix contre 110 euros ici faut pas hésiter :hihi: )

- côté serviettes : il y aura au moins celles de l'hôtel. Et à la limite en acheter une là-bas la moins chère possible

- côté fringues : peu de bas et un peu plus de variétés dans les haut car on risque de passer du chaud (voire très chaud) au frais (car on passe quand même en montagne à plus de 2000)

- côté pompes : des baskets sur moi, 1 paire pour marcher et 1 paire de sandales pour l'hôtel/la piscine. Et c'est tout

- et ce qui risque (appareil photos, GPS, micro) sera dans le sac à dos

Enfin dernière idée : partager les vêtements de chacun dans plusieurs valises. Car s'il s'en perd une, au moins tout le monde aura un peu quelque chose

Mais bon. Ce sont mes idées de mec ^^

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mimi3365 » Jeu 3 Juil 2014 22:17

Je m'étais basé sur la liste du site (liste des préparatifs) en l'adaptant à mes habitudes bien sûr et à notre programme et aux températures que nous risquions de rencontrer...
Perso, je dirai d'amener le max de ce que tu penses avoir besoin, ça évite sur place de perdre du temps pour ça!
C'est juste que si tu oublies ou manques de quelque chose , tu trouveras sans problème d'où le NE T’INQUIÈTE PAS
A plus
:cool:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA