Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

40 jours en Californie. Voiture ou pas voiture ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

40 jours en Californie. Voiture ou pas voiture ?

Messagepar BumbleDee » Lun 24 Nov 2014 23:29

Bonjour à tous et à toutes !

Mon amie et moi organisons notre premier voyage aux USA ensemble. Nous pensons y rester ~40 jours et aimerions visiter le long de la côte Californienne. On ne prévoit pas de passer par Las Vegas.
Le but de ce voyage est vraiment de faire un roadtrip à pieds et en bus ( ou autres moyens de transport si les distances sont vraiment trop longues).
Nous prévoyons de camper les jours où nous ne trouvons pas d'hôtel à moins de 45$ la nuit.

Du coup, je me demandais si vous aviez connaissance des lignes de bus / cars qui parcouraient la côte Californienne + grandes villes, ainsi que leurs prix et leur fréquence de passage ?
Pensez-vous qu'il serait mieux de louer un mini van (avec sièges rétractables -> lit) ? (Si oui, pourquoi ?)

Merci :)
BumbleDee
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 40 jours en Californie. Voiture ou pas voiture ?

Messagepar BumbleDee » Mar 25 Nov 2014 00:15

Oh j'ai oublié : Qu'est-ce qui serait le plus rentable ? Louer une voiture (en pensant au prix de l'essence + parking) ou faire les voyages en car/bus/metro and co ?
BumbleDee
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 25 Nov 2014 07:38

Hello,

Il faut voir quel est l'objectif de votre voyage. Faire uniquement des villes, faire un mix ville/nature, ..., ...

Car, le problème du bus, c'est qu'il ne relie que les grandes villes. Il n'est pas possible (souvent) de se rendre dans les plus petites villes ou dans les parcs nationaux en transport en commun.

Pour se faire une idée des tarifs, routes, ... tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de Greyhound: https://www.greyhound.com/default.aspx

Est-ce que ce sera moins cher, pas sur, j'ai fait une petite simulation pour des trajets en bus (San Francisco - LA - San Diego - Phoenix - Las Vegas - San Francisco) et j'arrive à plus de 500$.

J'ai regardé pour 40 jours de loc de voiture et ça tourne dans les 1000€ pour une petite voiture. L'essence n'étant pas chère, tu peux t'en sortie pour 400-500€ de plus.

Pour le van, j'ai également jeté un coup d'oeil chez Escape Campervan, là ça tourne plutôt dans les 2200$ + essence.

Voilà quelques réflexions pour commencer.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BumbleDee » Mar 25 Nov 2014 13:37

Jo89 a écrit:Hello,

Il faut voir quel est l'objectif de votre voyage. Faire uniquement des villes, faire un mix ville/nature, ..., ...

Coucou, énorme merci pour ta réponse ! ça m'a vraiment aidé à choisir.
On pense rester + ou - 3 jours dans chaque grande ville pour visiter (en métro/marche ou autre), et marcher de ville (/village/parcs/canyon) en ville le reste du temps. Apparemment c'est largement faisable, vu qu'on reste 40 jours !

La seule chose qui me pose problème, c'est l'hygiène les jours où on décidera de camper. Sais-tu s'il y a des douches publiques accessibles dans chaque ville ? ( Sinon je sens que ça sera la foire aux lingettes nettoyantes ... ( Ü)/ )
BumbleDee
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 25 Nov 2014 15:04

Vous voulez marcher de San Francisco à Los Angeles ???
700 kms, même s'il y a plein de choses à voir entre les deux, même si vous avez 40 jours (ce qui est très bien !), je ne vois pas trop comment c'est faisable...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Mar 25 Nov 2014 17:54

ce qui est sur c'est que en le faisant comme ca vos bus de s'arreteront pas aux point de vues interessants genre julia pfeiffer burns state park (mac way cove dommage de le rater), piedras blancas (plage avec les elephants de mer), je me demande même si ces bus longent la cote ou prennnent au plus rapide par l'autoroute..., pourquoi ne pas mixer? prendre la voiture pour faire tout ca et la rendre quand vous arrivez en ville pour en relouer une autre au départ, en faisant 3 villes ca vous fait gagner15 jours de location sur le sejour

Une chose est sure voyager aux states, ce n'est pas faire l'asie du sud est ou c'est LE Moyen de transport a privilegier
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 25 Nov 2014 20:14

BumbleDee a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

Coucou, énorme merci pour ta réponse ! ça m'a vraiment aidé à choisir.
On pense rester + ou - 3 jours dans chaque grande ville pour visiter (en métro/marche ou autre), et marcher de ville (/village/parcs/canyon) en ville le reste du temps. Apparemment c'est largement faisable, vu qu'on reste 40 jours !

La seule chose qui me pose problème, c'est l'hygiène les jours où on décidera de camper. Sais-tu s'il y a des douches publiques accessibles dans chaque ville ? ( Sinon je sens que ça sera la foire aux lingettes nettoyantes ... ( Ü)/ )

Hello

Pas sur (maintenant je n'ai jamais tenté l'expérience) que ce soit faisable de relier "deux" villes aux USA à pied. Ce n'est pas comme en France où les distance entre deux "villages" sont faibles. Ici tu risque de devoir faire 100 ou 200km sans croiser âme qui vive.

En découle deux problèmes. Le camping sauvage est souvent interdit donc tu risque de te retrouver avec le Sherif au pied de ta tente si tu tentes l'expérience.

Second soucis, ravitaillement, hygiène, ...

Pour les campings, les campings KOA ont toutes les facilitées (douche, ...). De même pour certains National Park, State Park, ...

Perso, j’inclurais dans mon budget la location d'une voiture. Ce sera une liberté et une facilité très appréciable.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BumbleDee » Jeu 22 Jan 2015 09:47

Merci pour ta réponse, Jo. :)
Hélas on ne peut pas louer de voiture. Je n'ai pas mon permis (et il est un peu trop tard pour le faire, le temps d'attente pour passer l'examen est ~6 mois ici) et mon amie déteste conduire ... dommage !
Mais nous pensons faire les trajets en car/bus, du coup. Il faudra juste que j'organise tout ça.

Et nous avons finalement décidé de ne pas camper. On va plutôt organiser nos hébergement via couchsurfing, airbnb et les auberges de jeunesse !

En tout cas, merci à tou(te)s pour vos réponses, ça nous a beaucoup aidé !
BumbleDee
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA