Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Inquiétude passeport

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Inquiétude passeport

Messagepar nessaangel » Mar 17 Mar 2015 10:30

Bonjour à tous,
mon voyage aux usa de juin se rapproche à grand pas. Je viens d'être informée que je dois me rendre à l'étranger pour le travail en mai. Si jamais je perds ou que l'on me vole mon passeport juste avant de partir aux usa (je préfère être prévoyante car je n'aurais qu'une semaine entre mon retour de l'étranger et mon départ aux usa) est ce que cela risque de mettre en péril mon roadtrip ou est ce qu'il y a un moyen de pouvoir partir si mon passeport est volé ?
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: inquiétude passeport

Messagepar Bobo » Mar 17 Mar 2015 10:51

si tu te fais voler ton passeport, il faudra en refaire un, ce quie veux dire que ton numero de passeport va changer et que donc l'ESTA ne sera plus conforme. Mais je ne vois pas pourquoi tu perdrais ou on te volerais ton passeport.
Bobo
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: inquiétude passeport

Messagepar iane » Mar 17 Mar 2015 11:12

Hello
sinon tu peux te rassurer en te faisant un 2ème passeport pour le boulot, il te suffit de demander une attestation a ton employeur et de refaire la demande avec timbre fiscal, photo et tout le bordel qui va avec.
je l'ai fait et c'est très bien comme ça ...
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Inquiétude passeport

Messagepar nessaangel » Mer 18 Mar 2015 13:58

merci Iane je ne savais même pas que c'était possible, je pensais qu'on ne pouvait avoir un seul passeport par personne. qu'elle est l'attestation que mon employeur doit fournir? suffit-il de faire une demande comme si je n'avais pas de passeport auprès de la mairie de ma ville?
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar iane » Mer 18 Mar 2015 15:06

hello nessaangel
pour l'attestation : il faut juste que ton employeur fasse une attestation comme quoi tu as besoin d'un 2ème passeport pour des raisons professionnelles, pas besoin d'en rajouter plus. et si tu n'as pas de soucis avec ta boîte, tu peux demander à te faire rembourser des frais de timbre et photos :hihi:
pour la mairie : cette demande de 2ème passeport est autorisée et connue, il faut juste dire à la mairie que c'est un 2ème passeport pour le boulot, tu dois fournir tous les docs demandés comme pour le 1er.
iane
:coucou:
iane

Messagepar nessaangel » Jeu 19 Mar 2015 08:38

super. je vais voir avec mon manager. le voyage professionnel est effectué en chine d'où ma demande car j'ai entendu dire que c'était fréquent que les papiers des européens soient volés. après je suis prudente, mais c'est juste au cas où.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA