Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Inquiétude énorme pour voyage en été !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Inquiétude énorme pour voyage en été !

Messagepar PapJ59 » Mer 4 Juin 2014 07:53

à Virgtophe,

as tu au moins parcouru cette page de ce super site ???? ici:

http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping.php

ainsi que les autres infos...

Et ceci pour un budget GLOBAL en camping-car (environ 9% de plus que la formule voiture/hôtel sur une base de 3pers/3sem):

http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/le-bilan/

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar brflo » Mer 4 Juin 2014 11:29

Bonjour,

Si ça peut servir...

On était aussi 2 adultes et 2 ados et on avait tout emmené... 2 tentes igloos 4 sacs de couchage 2 sacs en soie (qui ont servi aux frileux), couvertures de survies, 4 matelas auto gonflant, les assiettes, ramequins, gobelets, couverts, 2 casseroles alu 1 caisse frigo pliable (mais sans glace très souvent car on ne perdait pas de temps à en chercher ... on manger le frais le jour des courses le reste du sec ou conserves), un douche portable qui en fait a du servir 2 fois les jeunes étant très satisfaits de l'éviter) et une petite bassine. On nous avez aussi passe un réchaud modele US (sans bouteille bien sur) . En gros tout ! Même un mini compresseur qui nous a bien rendu service car on avait une mini fuite à une roue à 2 jours de la fin.
Le tout prenait 2 gros sacs plus 2 autres avec les vêtements et le reste. On avait aussi 4 sacs à dos plus ou moins gros en bagages cabine.

Une amie avait pris un camping car et a dit qu'elle ne recommencerait pas car les distances sont beaucoup plus longues à parcourir et tu ne peux pas passer partout. Avec un 4x4 c'était un plaisir de faire les pistes... De plus le coût de location était juste énorme ... d'accord c'était un très gros.

On a eu 470€ de frais de logement pour 30 jours sur place (avec 2 nuits d'hotel à LV, et 3 nuits logés chez une amie à SF). Installation généralement 15 minutes et 45 min le matin entre le levé et le départ...
Au global on a tous été ravi d'être en camping ! On en fait régulièrement ici aussi...
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar raya » Mer 11 Juin 2014 09:35

je te raconterai comment ca se passe, nous on va camper avec une enfant de 3 ans une autre de 9 et 4 autre garcons de 11,11,10, 7 ans
mais dans les zone les plus chaude nous seront en Hotel (vegas)
en hebergement cela nous coute : 869€ pour 5 et pour 3 semaines (dont 8 nuits à l'hotel)

niveau tente et matos on va tout acheter sur place.
car
pour exemple chez Decath
199 € :
18kg !! pour 6 (et nous on veut pouvoir tenir debout pour s'habiller)
Image + payer un Excédant de bagage à l'aller et au Retour
et chez walmart :
110€

12kg (on tient debout kan meme et en plus elle est "INSTANT" pas besoin de se galere avec les Arceaux etc.. )

Image
on payera l’excédant qu'au retour si toute fois on arrive pas a la revendre sur place (avec le system de troc)

je vous rassure .. on tiendra pas tous dans la meme on va en acheter plusieurs
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar soffi1969 » Dim 22 Juin 2014 08:22

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

J'ai été absente quelques temps donc je viens seulement de vous lire !

Le circuit se précise drolement et nous avons décidé de dormir à l'hotel dans les lieux les plus chauds : MOAB (sauf 1 nuit à Arches), LAS VEGAS, LONE PINE ainsi qu'à San Francisco et Los Angeles. La chaleur et le soleil me font peur car ma petite et moi même brûlons, nous ne bronzons pas. Donc dans les endroits très chauds ça sera l'hotel.
J'en suis donc à déterminer les hotels et campings. Après les longues routes nous irons en KOA avec piscine pour récompenser nos filles d'avoir été sages (!!!!!!) en voiture. Sinon camping dans les parcs nationaux.

Pour répondre à VIRGTOPHE1, nous avons décidé d'acheter la tente avant de partir car nous avons flashé sur une tente COL.........NN instent 6 places que nous ne sommes pas du tout sûr de trouver en arrivant à San Francisco chez Walmart en route pour Yosemite.
En scrutant le site de Walmart, cette tente n'est jamais dispo le jour souhaité, elle est en attente d'arrivage pour dans 10 jours. J'ai surveillé depuis avril, mai et juin maintenant.
Donc je l'ai acheté chez un vendeur professionnel, sur un site de vente aux enchères $ 110 (elle est à $ 159 chez Walmart) + $ 64.19 de frais de port + $ 34.92 de frais d'importation.
Mon mari mesure 1.90, Il nous fallait une tente où l'on puisse rentrer et dormir à 4 à l'aise ; or la même tente en 4 places n'est correcte que pour 2 personnes d'après les commentaires. Nous avons donc opté pour la 6 places avec 2 matelas 2 places.
Nous allons donc partir avec en tant que 4ème bagage, peut être essayer de la faire entrer dans une valise ou un sac, je sais pas trop.
Nous partirons avec nos duvets et nos lampes frontales. Le reste sera acheté sur place.

Je n'ai pas encore fait le budget, c'est un peu tôt pour connaître le prix des hotels.

A + Bonne journée
soffi1969
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA