Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Inquiétude énorme pour voyage en été !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Inquiétude énorme pour voyage en été !

Messagepar soffi1969 » Dim 25 Mai 2014 09:24

Nous passons nos vacances d'été tous les ans vers Perpignan et la moyenne en Juillet ces dernières années tourne aux alentours de 30-36°. Nous campons 3 semaines chaque année.

Je m'étais dit que si je supporte 3 semaines à Perpignan, je pouvais supporter des fortes chaleurs dans le grand Ouest. Même si cette chaleur est différente, j'espère pouvoir le faire.

Je ne pourrai pas retirer les enfants de l'école plus tôt en juin car ma petite dernière ne peut pas se permettre de manquer trop de jours.
soffi1969
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Dim 25 Mai 2014 10:24

soffi1969 a écrit:
philippe78 a écrit:
soffi1969 a écrit:Ce voyage durera 4 semaines et nous prévoyons d'aller à San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las vegas, Bryce Canyon, Zion, Salt Lake City, Yellowstone, Grand Teton-Jackson Hole, Dinausaure, Arches, Havasupai, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Anaheim, Los Angeles (probablement pas dans l'ordre, j'ai du me tromper !).

Moi je m'inquiéterai plutôt du rythme de ce circuit, vous voulez voir beaucoup de choses en 4 semaines.
Je commencerai par coucher l'itinéraire jour par jour sur google maps par exemple pour me rendre compte du rythme du circuit, du temps consacré à chaque lieu, et de la durée des étapes.

J'ai fait l'itinéraire sur google maps (les lieux que j'ai cité ne sont pas dans l'ordre, mais l'itinéraire est fait) et certains de ces endroits seront des "arrêts déjeuner comme Grand Teton.

On peut aussi supprimer Dinosaur mais alors ça fera une très longue route entre Jackson et Arches, soit 816 km.
Si on doit supprimer Havasupaï, là se sera la déprime ! Mais s'il le faut on supprimera.

Des suggestions d'endroits à "supprimer" de ma liste ?

Pour info, Yellowstone est le rêve de mes enfants !

Bonjour,

A vue d’œil 4 semaines en incluant la montée/redescente Yellowstone ca risque d'être "hard" au niveau temps de déplacements/temps de visites/temps de repos.
Est-ce que tu pourrais nous décrire le parcours comme tu le verrais de façon détaillée, STP :
J1 = x (nuit à ..)
J2 = de .. à .. (nuit à)
etc ...
(dans la rubrique "Préparation de votre itinéraire aux USA" (mais tu l'as peut-être déjà fait ?)

Cela permettrait de mieux visualiser (pour nous et pour toi) la faisabilité et ce qu'il faut bouger/supprimer/aménager

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar soffi1969 » Dim 25 Mai 2014 12:27

Salut,

Ben en fai HPR38 j'en suis là ! Je suis en train de plannifier les jours, les stops, nuits ...

Mais, à vous lire, je suis en train de flipper !!!! :shock:
soffi1969
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar elinou » Dim 25 Mai 2014 14:33

En général les parcs sont un peu plus frais grâce à l'altitude. Donc là où vous camperez ça sera ok, et à LA ou LV où il risque de faire plus chaud vous serez à la climatisation. Pour avoir fait la Californie et la Floride en août, je peux vous dire que la chaleur humide de la Floride est beaucoup plus difficile à supporter que la chaleur sèche de la Californie, c'est pourquoi je n'ai aucune hésitation à repartir pour l'Ouest en été par contre la Floride n'est pas un endroit que je visiterais en été sauf pour faire le lézard sur la plage ou à la piscine et encore, à certaines heures seulement... :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mirabelle31 » Dim 25 Mai 2014 15:05

Nous, on sera à Las Vegas avec notre fils de 7 ans au mois de juillet et on ne pense pas être des inconscients ! :)

Par contre, on ne prévoit pas de sortir aux heures les plus chaudes de la journée. C'est tout...
mirabelle31
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Dim 25 Mai 2014 18:15

soffi1969 a écrit:Salut,

Ben en fait HPR38 j'en suis là ! Je suis en train de planifier les jours, les stops, nuits ...

Mais, à vous lire, je suis en train de flipper !!!! :shock:

Désolé.
Ce n'était pas mon intention
C'est juste que c'est plus facile d'aider sur une ébauche détaillée par jour

Je te fais pas trop de souci : tu vas arriver à faire un super voyage. N'en doutes pas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar PapJ59 » Lun 26 Mai 2014 09:49

Bonjour Soffi,

1) Ma cousine habite Tucson/AZ depuis 25ans et lorsqu'elle regarde mes CR effectués en août (blogs 2009/2011/2012 ci-dessous) elle est effarée... et pourtant nous avons très bien supporté ! sauf Moab avec 36°c sans ombre..

2) même en 4sem ton timing me paraît un peu optimiste, surtout si la priorité est Yellowstone (y passer 4j mini, plus Cody 1j, plus Grand Teton 1j...).

3) comme recommandé, il FAUT tracer tout ça au jour le jour et voir le "possible" .

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lox » Jeu 29 Mai 2014 00:02

Salut,

Si ma petite expérience de camping dans l'Ouest peut te servir :

Moab : OK
Monument Valley : OK
Grand Canyon : OK
Malibu : Pas OK
Red Canyon (vers Panguitch) : OK
Lee Vining (vers Yosemite) : OK

Bon voyage
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar brflo » Lun 2 Juin 2014 19:52

Bonsoir,

On a fait l'an dernier un circuit similaire sur 4,5 semaines en camping mais sans redescendre jusqu'à LA après LV et c'était déjà bien rempli. La route paraissait déjà interminable au bout de 5 jours car les distances étaient longues ensuite à part pour monter à Yellowstone, ça passe mieux.

La nuit, en enlevant le double toit parfois (et en le remettant très vite si qq gouttes arrivaient), on n'a pas eu trop chaud (sauf à Zion) et même froid à Yellowstone et Bryce. Après Monument Valley on a campé à Muley point, s'était magnifique et plus frais car en hauteur, seuls au monde...

Dans la journée, le plus chaud a été à LV mais tu passes ton temps à rentrer et sortir des bâtiments climatisés donc ça paraît un peu moins. Mais même le matin c'était chaud.
Côté balade le plus dur à été à Canyonland The Needles où on peinait beaucoup. On a fait également très tôt Devils garden trail à Arches mais avec la pluie et carrément froid en fin de parcours... ceci dit on a perdu l'habitude car on est en Haute-Savoie où il fait rarement très très chaud comme à Montpellier où j'ai passé ma jeunesse.

Bons préparatifs,

Flo
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar VIRGTOPHE1 » Mer 4 Juin 2014 06:49

Bonjour,

Pourrais-je te demander ce que tu prévoies concernant le matériel de camping ( 2 adultes+ 2ados) budget matériel ??? Novice n la matière help ...

Comme vous nous avons le projet fin juin début Juillet de partir à la découverte du grand ouest au début projet en camping car mais au vu du budget qui nous arrête avec nos deux ados pourquoi pas camping + voiture et hôtels dans les villes ou AIBNB comme à San Francisco

Merci pour vos conseils....
VIRGTOPHE1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA