Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

independance day

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

independance day

Messagepar DOCKER94 » Mer 14 Nov 2012 09:49

J aurai la chance d être le 4 juillet a Los Angeles, y a t-il des personnes qui auraient des infos sur les fêtes qui s y déroulent et si des feux d artifices y sont tirés?.
Merci d avance.
DOCKER94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: independance day

Messagepar ce31 » Mer 14 Nov 2012 16:07

Moi je serai à San Francisco.....et je me pose la même question!!!!
Merci aussi !
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar hcaro79 » Mer 14 Nov 2012 17:06

Bonjour,

Je l'ai vécu à San Diego et il y avait des feux d'artifice tout au long de la soirée. En fait, on s'était mis sur la plage, il y avait du monde, on a vu les feux de toute la côte, c'était sympa. Les bars organisaient aussi des soirées spéciales. Par contre, pendant la journée, beaucoup de magasins sont fermés et les gens organisent des barbecues dans les parcs et sur la plage. C'est la tradition.

Caro
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar DOCKER94 » Mer 14 Nov 2012 18:23

merci pour les infos.
DOCKER94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar heingi » Ven 30 Nov 2012 07:41

Bonjour,

nous avons passé le 04 juillet à San-Francisco et je confirme qu'il y a bien un feu d'artifice tiré sur la baie. Nous l'avons d'ailleurs trouvé magnifique :shock:
Petit conseil pratique, tout se passe dans le quartier des Pier et les transports en commun ce jour là sont réduis et/ou bondés! mieux vaut s'organiser à pieds dans ce quartier ou la circulation est bloquée afin de laisser se dérouler la fête (orchestres, animations, commerces de rue...).
Autre petit conseil, s'il vous reste quelques dollars (nous c'était la veille du départ :snif: ), prenez un ticket pour une virée sur la baie en bateau afin de profiter pleinement du feu d'artifice qui, vu de la mer, doit être magique.

Par contre, je pensais qu'il y aurait, dans la journée, une parade comme savent le faire les américains mais apparement non, nous n'avons rien trouvé :(

En résumé, une belle journée de souvenirs que cet independance day passé au plus près des américains.

PS: Ne pas oublier la p'tite polaire car la nuit est fraiche à SF :clin:
heingi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ce31 » Ven 30 Nov 2012 13:11

Super, merci pour ces infos. Je pense qu'on va essayer l'option bateau sur la baie pour le feu. Ce sera plus simple avec les enfants ! Mais j'ai déjà vu ce que ça pouvait donner niveau tarif...no coment ! Mais bon c'est peut être q'une fois ds notre vie !!!
SF est au milieu de notre séjour ; nous avons loué un appart pour 4 nuits et après route vers yosemite.
Plus que.....7 mois ! L'hiver va être long !
ce31

Messagepar DOCKER94 » Dim 2 Déc 2012 12:40

merci pour toutes ces indications.
DOCKER94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA