Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Import médicaments aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Import médicaments aux USA

Messagepar campingcarnomade » Jeu 7 Aoû 2014 13:36

Bonjour, Je dois visiter pendant un mois fin septembre l'Ouest et les parcs nationaux. J'ai un traitement médicamenteux quotidien que je dois emporter avec moi. Faut-il faire une démarche particulière ? Faut-il fournir une prescription rédigé en Anglais ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
campingcarnomade
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: import médicaments aux US

Messagepar licare » Jeu 7 Aoû 2014 14:15

Bonjour,

Dans la même situation il y a trois ans, nous avions simplement emporté l'ordonnance (habituelle) sur laquelle nous avions fait traduire en anglais les noms des médicaments qui différaient du nom français (nous l'avions fait faire par le médecin).
Nous avions par ailleurs emporté une pharmacie "de base"... sans ordonnance.
On a tout fait voyager en soute avec la copie de l'ordonnance, sauf le nécessaire pour 2-3 jours dans le bagage à main (si c'est que pour 1 mois et qu'il n'y a pas de seringue, tu peux peut-être tout pendre en cabine).
On ne nous a jamais rien demandé.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Import médicaments aux USA

Messagepar Jo89 » Jeu 7 Aoû 2014 19:29

Hello,

Juste avec une photocopie de l’ordonnance, tu peux tout emporter avec toi sans soucis en cabine. Je dois aussi maintenant me farcir un petit dej de pilules chaque matin et par sécu j'avais mes médoc pour 25 jours avec moi en cabine, pas une question des douaniers où autres.

Et pour les seringues, c'est la même chose, en cabine avec l’ordonnance et aucunes questions une fois de plus :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar georges972 » Jeu 7 Aoû 2014 23:04

Bonjour. Moi aussi. Aucuns soucis

De plus. Tout ce qui est paracetamol....anti ce qu'on veut ...enfin sans ordonnance.....walmart dans le caddy. Comme les pizza !!!!

L'equivalent en dolip...pain reliefer.

G
georges972
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar campingcarnomade » Ven 8 Aoû 2014 09:59

BJR, Merci a tous pour vos réponses rapides. Ce sont les dernières mesures sécuritaires qui m'ont amené a poser cette question. Sur le site de l’Ambassade US que je viens de consulter, il est recommandé de faire traduire la prescription en anglais. Cordialement.
campingcarnomade
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA