Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

hotspots et wi-fi

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

hotspots et wi-fi

Messagepar papapy13 » Mer 9 Fév 2011 16:07

Bonjour,
Bon, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité dans le forum (?), les termes "hotspots et wi-fi" n'ont rien donné dans la recherche.

Voici ma question:
Je pensais prendre avec moi un PC portable pour un prochain voyage dans l'Ouest USA.
Je pense à un usage du PC notamment:
- pour des recherches d'adresses (logements, restaurants)
- pouvoir accéder à des itinéraires que j'ai déjà préparé sous Google Maps et sauvegardés sous un compte Google
-...
Est-il facile de trouver des hotspots et de s'y connecter en Wi-Fi? Les accés sont-ils libres ou payants ?
Quelqu'un a-t'il une expérience sur le sujet ? Existe-t'il des annuaires de hotspots ?

J'avoue que je n'ai pas d'expérience de branchements internet via hotspots, je devrais commencé par faire déjà un essai, ici, en France !!!

Cordialement.
Papapy13
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: hotspots et wi-fi

Messagepar Elk6 » Mer 9 Fév 2011 16:22

Il y a plusieurs cas de figure....
- des accès gratuits sans code d'accès : chez McDo par exemple, tu démarres ton pc, tu vas chercher une connexion réseau, tu répond en général "Yes" à une question de droits d'utilisation et tu surfes tout en te gavant de Big Mac et Free Refill Soda ! :lol: Ou alors tu te mets sur le parking d'un hôtel Best Western... Certains Visitor Center dans les parcs offrent aussi cette possibilité.
- des accès gratuit réservés aux clients : ton hôtel ou ton camping te fournit un code d'accès pour valider la connexion sur leur spot wi-Fi.
- des accès payants :( dans certains lieux (aéroport par ex) où il te faudra utiliser ta CB pour obtenir la connexion...

Après en fonction du lieu, les débits ne sont pas les mêmes.....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar papapy13 » Jeu 10 Fév 2011 13:20

Merci Elk6 pour tes infos.

Es-tu déjà parti avec un PC aux USA ou cela te paraît t'il superflu ?

L'idée que j'en ai, à part l'utilisation d'internet, c'est de pouvoir commencer à rédiger à l'aide du PC, au jour le jour, le récit de notre voyage. Egalement de pouvoir décharger et trier les photos et vidéos de la journée...
papapy13

Messagepar Elk6 » Jeu 10 Fév 2011 13:30

L'an dernier, nous avions un PC ultra portable : c'est génial car l'encombrement est réduit !
En plus d'avoir l'internet quand tu veux (ou peux), nous faisions le "derushage" des photos du jour chaque soir dans notre camping-car. Tu les vois mieux sur l'écran du PC que sur celui de l'appareil numérique.
Et bien sûr, on bloguait en live pour faire partager notre voyage avec nos proches et le monde entier !

Donc pour répondre à ta question : un PC ce n'est pas superflu; quand t'en a un tu demandes comment tu as fait pour t'en passer avant !! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar papapy13 » Jeu 10 Fév 2011 13:39

Re-merci Elk6

Cette fois je suis convaincu de "s'encombrer" d'un PC portable...

Cordialement
papapy13

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA