Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Guides

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Guides

Messagepar MissVivi » Mer 5 Déc 2012 01:09

Tu peux en feuilleter quelques pages ici :
http://www.amazon.fr/Sud-Ouest-am%C3%A9 ... &sr=8-48#_
Evidemment, ce n'est pas comme si tu l'avais dans les mains, mais cela donne une idée.
En comparant quelques chapitres, il n'y a vraiment pas beaucoup de mots qui changent entre les 2 éditions, la différence vient peut-être seulement que j'ai un guide de 2008 et un autre de 2011. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ces 2 versions, c'est vraiment presque l'identique.
Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre, je suis d'accord, je me tourne toujours vers Michelin !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sandy38 » Mer 5 Déc 2012 12:31

Hello,
J'arrive un peu tard dans la conversation... pour ma part j'ai utilisé 2 guides pour construire mon itinéraire : le guide Michelin + le routard (je le prend plus pour les avis sur les restos). On m'a prêté récemment le Lonely, mais je ne suis pas vraiment fan...J'ai également acheté la carte USA pour mon GPS Garmin mais j'emporterai la carte routière RandmcNally (que je trouve excellente) et souvent je préfère me fier aux indications d'une carte que du GPS... :pprr:
Et dans mon road-book j'ai fait pleins d'impressions des conseils donnés sur le forum :lol:
:coucou:
sandy38
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar leelo13 » Dim 16 Déc 2012 15:25

Tiens personne ne mentionne les guides ulysse pourtant très bien fichus, une nouvelle version à venir en avril 2013 http://www.guidesulysse.com/catalogue/indexcatalogue.aspx?query=Sud-ouest-des-Etats-Unis%2cnull%2cnull%2camn02%2csus04%2cnull%2cF%2cnull%2cnull%2cnull j'aime bien la possibilité d'avoir une version numérique.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Mar 18 Déc 2012 15:16

J'ai justement feuilleté le guide Ulysse ce we à la fnac. A première vue, je l'ai trouvé moins complet qu'un michelin. Les photos sont superbes.

Les michelins "voyager pratique" ne sont pas vendu ici, je ne les trouve que sur le net.

Je suis tombée sur le guide de los angeles de national geographic, à 4 euros neuf dans une boutique. Au départ, je ne comptais pas prendre de guide sur LA, mais à ce prix, je n'ai pas pu résister. Et un de plus! :lol:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Patrice13 » Dim 6 Jan 2013 18:55

pfff.... personne le dit ? en ce qui me concerne
- le Routard pour les adresses de restau essentiellement et aussi les "trucs" de visite (par exemple, la vue panoramique de Grand Prismatic Spring à Yellowstone...)
- toutes les pages "visites" de ce site, voyons !!!! en lisant les carnets de route, on retient les "tips", puis on imprime les sections spéciales consacrées à chaque site, et on a toutes les info nécessaires pour profiter au mieux de chaque site. Il suffit de compléter sur place avec les guides/plaquettes très bien faits des parcs nationaux ou des brochures locales !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bbrigitte » Dim 13 Jan 2013 11:14

Héhé, tout ça a déjà été dit!

J'ai déjà commencé à noter tous les trucs et astuces, randos, hôtels, et j'en passe de ce site. Pour le moment, c'est ma base. :lol:
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Mer 16 Jan 2013 11:23

Papa Noël vient de me livrer, un peu en retard, les guides commandés!
J'ai donc reçu le National Geographic (en anglais) et deux volumes de "Photographing the Southwest" (en anglais également). Je ne les ai pas encore vraiment parcouru, mais ça ne saurait tarder. :lol:
Pour le guide Michelin, j'attends l'édition 2013, qui doit arriver bientôt.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Madame » Mer 16 Jan 2013 13:24

:super: tu vas te régaler avec le National Geographic!! Rien que pour les photos il vaut le coup (et les cartes sont super claires)
L'autre a l'air vraiment bien aussi... je me demande si je ne vais pas investir...
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bbrigitte » Mer 16 Jan 2013 15:57

Oui, les photos sont tout simplement magnifiques!
Je l'ai un peu feuilleté, à première vue, il me plait bien. :)
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Madame » Mer 16 Jan 2013 21:05

«Photographing the Southwest" est-ce que c'est un livre de de photos ou un livre de cours de photo?
Madame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA