Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

guide du routard

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

guide du routard

Messagepar DarkZorG » Lun 12 Sep 2011 18:29

bonjour,
je suis entrain de parcourir le guide du routard sur les parcs nationaux de l'ouest américain et Las Vegas.
il est de 2005 ... la question que je me pose n'est pas si les parcs nationaux seront toujours à la même place en 2012 mais si les critiques ont un peu évoluées et de ce fait un endroit sympa en 2005 est peut être moins attractif voir à éviter en 2012 ... :hein:
je pense acheter le guide de 2011 mais attendre celui de 2012 serait peut être plus judicieux ?? savez vous la date de sortie de ce guide ? sinon vous proposez quelle alternative au guide du routard ?? le guide michelin ou autre ?
merci
DarkZorG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: guide du routard

Messagepar dommm063 » Lun 12 Sep 2011 19:47

Salut,

il me semble que les guides sortent en début d'année, vers janvier/février.

je ne vois pas d'exemple de parcs qui en quelques années voient leur "note" se dégrader ou s'améliorer... pas contre, pour les hôtels et restos, ça peut être le cas. En sachant bien-sûr tout ce que est testé dans le guide n'est pas re-testé chaque année...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Lun 12 Sep 2011 19:50

Hello,

Cet été je suis parti avec le Routard, le Michelin et le Lonely Planet et je trouve que les trois se complètent pas mal!

A mes Yeux, le Michelin est très précis mais ne couvre que les endroits "connus", le Lonely couvre une grande "surface" avec des infos généralistes et enfin le Routard donne bcp de bonnes adresses.

Ce que j'ai remarqué si on prend ceux d'une année précédente, c'est que les tarifs évoluent d'une année à l'autre. un simple exemple, dans le michelin 2009 Bodie était indiqué à 3$ et cet été c'était 7$ (ou plus je ne sais plus)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DarkZorG » Lun 12 Sep 2011 22:08

merci et en effet je ne parlais pas des parcs mais des adresses proposées , hôtels, restau, attractions, ....
par contre je dis une bêtise... les parcs nationaux auront peut être changé ... en 2012 !!!! :shock: (cf le film :hihihi: )
DarkZorG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar katy94 » Jeu 15 Sep 2011 15:47

:hihihi: j'espère pas ... :lol:
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA