Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Guide papier lequelle ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Guide papier lequelle ?

Messagepar nifo » Mer 16 Fév 2011 11:36

Bonjour tt le monde,

Sur septembre nous avons pour projet d'effectuer un séjour de 15J dans l'ouest américain . J'aimerais pour bien débuter m'aider d'un guide papier ( Routard, lonely, petit futé..) mais je ne sais pas lequelle. Pourvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Nifo :lol:
:coucou: :coucou: :coucou:
nifo
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Guide papier lequelle ?

Messagepar mrspeel » Mer 16 Fév 2011 13:02

Je ne connais pas le Lonely Planet.
Le Routard est très bien et je le conseille.
Le Petit Futé est trop succint à mon goût (presque un condensé du Routard donc pas grand intérêt).
Le Guide Vert Michelin du Sud Ouest Américain est également très bien, un bon complément au Routard, mais un peu plus cher que le Routard.
Le Guide Bleu Hachette est un peu différent, plus complet sur tout ce qui est société : histoire, culture... mais ce n'est pas un atout majeur pour un premier voyage.
A mon sens, il s'agit de ton premier voyage dans l'Ouest des USA, le Routard est parfait. Sachant qu'il y en a un pour la Californie et un pour les parcs de l'Ouest. Si tu fais les 2, tu auras besoin des deux. Mais honnêtement, vu le prix, acheter les deux n'est pas non plus un sacrifice financier énorme, loin de là. :) Autre avantage du Routard, son format, son poids plus léger et sa souplesse (ça compte dans un road-trip ! :lol: )
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar valric » Mer 16 Fév 2011 13:05

Bonjour Nifo,

Pour ma part j'ai opté pour le guide du routard. D'après ce que l'on a pu me dire, le guide du routard est surtout utile pour tout ce qui est logement et restaurant et le lonely planet pour les "a voir". Je te conseille d'aller faire un tour à la Fnac et de les feuilleter afin de voir ce qui te corresponds le mieux. :oui:

Val
valric
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar vero0412 » Mer 16 Fév 2011 13:17

J'ai opté pour le Routard, qui est très utile et pas trop prise de tête avec l'historique pour un premier voyage.
A+
véro
vero0412
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Audrey1129 » Mer 16 Fév 2011 13:20

Salut,
Pour ma part, j'ai acheté les deux guides du Routard : Californie et Parcs de l'Ouest Américain. Ils sont très bien faits je trouve et complets. Bien sûr il ne faut pas attendre d'être là bas pour les lire par contre car ils sont d'une grande aide pour la préparation.

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Mer 16 Fév 2011 13:35

Le Routard a ma préférence.....
Nous l'avons utilisé pour divers voyages aux US (et ailleurs) et ça se lit facilement avec des bonnes infos sur les trucs à voir ou ne pas voir.
Pour les restos et les hôtels, ça dépend des goûts de chacun et donc il est peut-être moins utile.
Et le Routard a référencé Roadtrippin parmi les sites internet à visiter ! :help:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 16 Fév 2011 13:56

Elk6 a écrit:Et le Routard a référencé Roadtrippin parmi les sites internet à visiter ! :help:

:hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar billoudu77 » Mer 16 Fév 2011 14:02

On m'a offert le lonely planet est il est vraiment sympa !!!
Je pense également acheter le guide vert
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 16 Fév 2011 14:19

Bonjour,

en plus des deux "routards", nous avions un guide vert de quelques années. Je le trouve plus détaillé pour ce qui concerne certains types de lieux : châteaux, musées ... le routard étant il me semble plus orienté vers le côté "routard" (évidemment :clin: )
... et bien sûr toutes les infos imprimées ou notées à partir de notre site préféré :super: ... mais là c'est :off:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nifo » Mer 16 Fév 2011 15:39

Merci tout le monde pour ces infos !!! Je pense m'orienter vers les 2 routard. :cool: :cool: :cool:

Encore merci.

Nifo :lol:
nifo

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA