Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GPS : TomTom ou Garmin ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GPS : TomTom ou Garmin ?

Messagepar julianno77910 » Sam 7 Sep 2013 18:20

bonsoir, quel est selon vous le meilleur GPS entre les Tom Tom et les garmin pour la carte USA et son utilisation.

J'ai un GPS tom tom mais j'ai eu quelques soucis de trajet a plusieurs reprises avec et du coup j'hesite à le conserver pour les USA.

auriez vous un modele particulier a recommander?

quel est selon vous le plus maniable ou simple d'utilisation?

j'ai entendu dire que les Garmin avait un petit programme sur PC pour faire les trajets en avance.

merci pour vos avis.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: GPS : TomTom ou Garmin??

Messagepar hcaro79 » Dim 8 Sep 2013 08:26

Bonjour,

Perso, je préfère les tomtom qui sont simples d'utilisation et performants. On a utilisé cette marque pour notre voyage l'an dernier et nous n'avons eu aucun souci. On avait programmé tous les trajets à l'avance en France sans problème. Je n'ai jamais essayé garmin aux Etats-Unis mais en France j'ai déjà eu des soucis de trajets qui te font faire des détours.

A toi de voir.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar vagner » Lun 9 Sep 2013 12:37

Pour avoir utilisé un Garmin fourni avec notre voiture de loc, je te conseille vivement le Tomtom (j'en ai un en France).
vagner
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar abione » Ven 20 Sep 2013 13:33

Bjr
L'an dernier nous avons utilisé un TomTom que nous avons acheté sur place et rien eu a dire.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Ven 20 Sep 2013 13:43

Bonjour,

j'utilise un Tomtom (Go 940) depuis quelques années, y compris sur quelques milliers de km aux US.
Je vais avoir l'occasion d'utiliser un Garmin (Zumo 660) dans quelques jours sur un peu plus de 5000 km ...

Si tu peux attendre fin octobre je te dirai au retour mes impressions comparatives sur chacun :coucou:

ps : le programme pour créer l'itinéraire a priori sur PC, je l'utilise, il se nomme "Tyre".
Les dernières versions sont compatibles Garmin et Tomtom ... mais seulement les anciens modèles de Tomtom (Go Live 7xx, 9xx) pas avec les derniers modèles : à vérifier au cas par cas !
Grossière erreur commerciale de Tomtom à mon avis :grrrr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Sam 21 Sep 2013 00:14

Je pense qu'en Amérique du Nord, le Garmin est le plus répondu.
Pour ma part c'est ce que j'ai et la seule fois ou il m'a fait faire une galère, c'est parce que je n'avais pas mis dans les exceptions d'éviter les routes non goudronnées... Et le Garmin m'a fait traverser la Sierra en utilisant les chemins forestiers...

Depuis, les routes non goudronnées sont toutes évitées et je n'ai plus eu aucun problème. Aussi je vérifie régulièrement s'il n'y a pas de mises a jour de sorties afin de conserver un GPS up to date.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Re: GPS : TomTom ou Garmin ?

Messagepar MissVivi » Dim 22 Sep 2013 19:00

On a utilisé notre Garmin sur la Côte Ouest et pour notre toute récente virée à New York, aucun problème pour les 2 voyages. On a juste un problème avec notre modèle car il est assez long à trouver les satellites à l'allumage dans un nouveau pays, mais une fois qu'il est localisé, tout roule ! Je pense que c'est un problème vraiment particulier à notre GPS, car dans l'agence de location de voiture, la vendeuse en à allumé un devant nous pour d'autres personnes, et il s'est localisé tout de suite.
Il est bien fiable sur les trajets et les temps de route, et prend bien en compte les changements d'heure entre les différents états.
Je ne fais pas les trajets à l'avance car je ne sais pas faire, mais j'enregistre dans les favoris toutes nos destinations avant de partir, comme ça sur place, c'est très rapide à retrouver. Et puis cela laisse tout de même un peu de spontanéité dans les trajets !
Pour t'aider dans ton choix, je te conseille de regarder les prix des différentes cartes additionnelles et des mises à jour, cela peut être bien différents selon les marques et les modèles.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar GEKO98 » Sam 28 Sep 2013 05:34

Bonjour,
Pour notre Trip en mai dernier, nous avons utilisé un TomTom (VIA 1400M), avec la cartographie USA, gracieusement prêté par une amie. Pas de souci majeur durant tout le séjour, juste faire attention en rentrant le nom de la localité choisie, qu'elle se
trouve dans le bon Etat, seul désagrément rencontré, mais c'était de notre faute. Du coup, nous avons acheté le même model
à San Francisco, 134$ avec la housse de rangement, pour qui sait, une prochaine fois.
Bonne journée.
Géko.
GEKO98

Messagepar OlivierEDH » Sam 28 Sep 2013 05:50

GEKO98 a écrit:Bonjour,
Pour notre Trip en mai dernier, nous avons utilisé un TomTom (VIA 1400M), avec la cartographie USA, gracieusement prêté par une amie. Pas de souci majeur durant tout le séjour, juste faire attention en rentrant le nom de la localité choisie, qu'elle se
trouve dans le bon Etat, seul désagrément rencontré, mais c'était de notre faute. Du coup, nous avons acheté le même model
à San Francisco, 134$ avec la housse de rangement, pour qui sait, une prochaine fois.
Bonne journée.
Géko.

Tout a fait, même en Californie il y a un bled paumé dans la Sierra du nom de Washington. Alors si c'est Washington CA ou Washington DC c'est pas la même chose... ;-)
OlivierEDH

Messagepar dommm063 » Sam 28 Sep 2013 08:26

Quand t'arrives à Denver, il est encore temps de faire demi-tour... :)
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA