Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GPS : acheter en France ou aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GPS : acheter en France ou aux USA

Messagepar madmag » Sam 8 Juin 2013 18:14

Bonjour tout le monde !

Au vu du super temps de ce samedi :grrrr: , j'en profite pour avancer dans les préparatifs du voyage.
Et la question du GPS est incontournable !!
Alors c'est sur, je suis convainque qu'il FAUT un GPS (St GPS comme dis Missvivi :hihihi: ) mais comme nous n'en n'avons pas encore ( :shock: oui je sais on doit être les derniers irréductibles gaulois à sortir notre vieille carte michelin ou à se fier à notre sens de l'orientation :lol: :lol: ), je me pose la question suivante : faut-il l'acheter avant le voyage ou en arrivant ?
Qu'est-ce qui est le plus avantageux en terme de prix ? de praticité ? et au niveau douanes au retour ?
Je n'ai pas prévu d'en louer un avec la voiture car, au vu du prix, c'est aussi cher voir plus rentable d'en acheter un à part puisqu'après, ben on le garde :clin:

J'ai vu que TomTom faisait une vente privée sur le net mais rien de transcendant au vu des multiples sites marchands sur le net...
Merci de vos précieux conseils encore et de vos bons plans !

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: GPS : acheter en France ou aux USA

Messagepar Jo89 » Sam 8 Juin 2013 19:41

Hello,

Au vu du super temps de ce samedi :grrrr:
Pour une fois qu'il faut super beau en Belgique, on ne va pas se plaindre hein :lol:

Pour le GPS, il y a du pour et du contre ...

Du pour, tu l'as à l'avance, tu peux préparer et encoder tes "hotpoints" pour le séjour. Tu peux le prendre en main.

Du contre, c'est moins cher là-bas, mais il faudra l'utiliser sans prise en main préalable.

Donc en gros, je ne t'aide pas du tout :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar madmag » Sam 8 Juin 2013 20:18

Hello !

Bon déjà 1 point pour la Belgique pour le beau temps :lol: moi qui vit dans le sud de la France, je peux te dire que :censored: du mauvais temps !!!

Pour le reste, ben c'est exactement la même "balance" que toi que je fais en ce moment sur le prendre avant ou sur place ! Tu as parfaitement résumé les pour et les contres :clin: mais ça m'aide poa plus :snif:

Si d'autres voyageurs ont eu des bonnes ou mauvaises expériences dans un cas comme dans l'autre je reste preneuse, hein :hihi:

A +
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Californication » Dim 9 Juin 2013 05:40

Salut.

Acheté la bas il n'aura que la carte Amérique du nord + Canada peut être..Acheté ici,selon les modèles il aura toute l'Europe ou l'Europe de l'ouest seulement donc d'une manière ou d'une autre il faudra acheter une carte .

J'ai un GPS Mappy (iti390A)et sur ce modèle je peux louer a 7.95€ la carte USA pour 1 mois ,mais tout les Mappy ne le font pas.
La loc c'est bien si on y va que de temps en temps aux USA mais si on y va
Voir si d'autres marques le font,sinon une carte c'est entre 49/59€.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar madmag » Dim 9 Juin 2013 07:57

Hello !

Je ne savais pas que l'on pouvait louer des cartes pour 1 mois ! ça c'est une bonne nouvelle car c'est vrai que la carte + le GPS représente un certain budget en France (entre 150 et 250€ selon les modèles). C'est pour ça que l'acheter aux USA m'intéressait car je payais le GPS directement avec la carte qui m'intéressait et si j'en avais besoin ensuite en France, je prenais une carte Europe.

Mais si je peux louer une carte USA, ça m'intéresse bien aussi !! Car je ne sais pas encore si j'y retournerai après ce voyage (tant de beaux pays à visiter encore !!) donc acheter un GPS en France avec la carte Europe puis louer une carte USA est aussi intéressant niveau budget !!!

Sinon, sans vouloir vexer personne :clin: , le GPS mappy est aussi performant que TomTom ou Garmin ? Sur l'estimation des temps de route, de la prise en compte des conditions de trafic ? etc... Et sur le SAV ? l'achat de cartes ?
Bref Californication, une dernière fois :help:

Magali
PS : j'ai prévu justement d'emporter cet album des Red Hot pendant le voyage :hihi:
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar GEKO98 » Dim 9 Juin 2013 08:34

Salut madmag,
Nous venons juste de rentrer, et j'ai eu la chance de me faire prêter un GPS avant le départ. Je dois dire que même si tout est
bien indiqué, qu'avec une bonne carte c'est ok, et bien avec un GPS, même sans avoir rien paramétré avant, je peux te dire que
c'est super pratique, surtout pour les grandes villes. Du coup, je m'en suis acheté un,"TomTom VIA 1400m" carte Amérique, au premier Walmart trouvé le plus proche de l'aéroport de L.A: 4101 Crenshaw road. 134$ avec la housse de rangement et les taxes.
Bonne journée
Géko
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Californication » Dim 9 Juin 2013 08:55

madmag a écrit:Hello !

Je ne savais pas que l'on pouvait louer des cartes pour 1 mois ! ça c'est une bonne nouvelle car c'est vrai que la carte + le GPS représente un certain budget en France (entre 150 et 250€ selon les modèles). C'est pour ça que l'acheter aux USA m'intéressait car je payais le GPS directement avec la carte qui m'intéressait et si j'en avais besoin ensuite en France, je prenais une carte Europe.

Mais si je peux louer une carte USA, ça m'intéresse bien aussi !! Car je ne sais pas encore si j'y retournerai après ce voyage (tant de beaux pays à visiter encore !!) donc acheter un GPS en France avec la carte Europe puis louer une carte USA est aussi intéressant niveau budget !!!

Sinon, sans vouloir vexer personne :clin: , le GPS mappy est aussi performant que TomTom ou Garmin ? Sur l'estimation des temps de route, de la prise en compte des conditions de trafic ? etc... Et sur le SAV ? l'achat de cartes ?
Bref Californication, une dernière fois :help:

Magali
PS : j'ai prévu justement d'emporter cet album des Red Hot pendant le voyage :hihi:

Attention comme je le précise il me semble ?!?!?! que cette location n'est pas possible avec tout les modèles de GPS Mappy...le notre est pourtant un entrée de gamme.
Je viens de poser la question sur le forum Mappy et des que j'ai la réponse je te le dirais.

Mais bon en gros pour répondre a tes autres questions..plus tu allongeras de billets et plus tu auras un GPS perf,chez Mappy comme chez les concurrents...
Moi ce que je veux en prio c'est qu'il ne me plante pas sur les itinéraires et l'année dernière lors de notre trip Floride/Louisiane
il a été impeccable.

@+

@+
Californication

Messagepar MissVivi » Dim 9 Juin 2013 11:46

Pour moi tu le sais déjà, mon Saint-GPS on l'avait déjà, et on a acheté la carte US en plus. C'est un entrée de gamme de chez Garmin, le Nuvi 205 (qui ne se fait plus maintenant). On avait dû l'acheter 90€ + 40€ la carte des US.
Je ne peux pas t'aider pour une expérience d'achat aux USA, mais j'ai une expérience de location de GPS en Italie, où la voix française était super mal traduit (sur l'autoroute, elle disait sortez à gauche au lieu de droite !!). C'est en partie à gauche de cet incident que je ne voulais absolument pas louer de GPS aux USA.
Si la différence est de quelques $$, je serai quand même plutôt partisane de l'acheter chez toi (en regardant avant le prix de la carte Amérique, car cela peut varier selon les modèles). Tu pourras le prendre en main avant, et tu pourras le réutiliser après.

Si tu ne penses pas en avoir besoin après ton voyage mais que tu veux t'entrainer avant, tu peux regarder sur les sites de vente d'occasion, comme le bon coin, je ne sais pas si ça marche en Belgique. J'ai trouvé quelques annonces très intéressantes :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s (85€)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s (Tomtom 75€)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s (Garmin Europe + Amériques 80€)
...
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar madmag » Dim 9 Juin 2013 15:13

MissVivi a écrit:Si tu ne penses pas en avoir besoin après ton voyage mais que tu veux t'entrainer avant, tu peux regarder sur les sites de vente d'occasion, comme le bon coin, je ne sais pas si ça marche en Belgique. J'ai trouvé quelques annonces très intéressantes :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s (85€)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s (Tomtom 75€)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s (Garmin Europe + Amériques 80€)
...

HIHI merci Miss Vivi mais c'est poa moi qui suit en belgique :langue: mais Jo89 qui doit avoir encore meilleur temps que chez moi dans le sud de la France :grrrr:
Oui ce qui me fait peur un peu aussi c'est la traduction car déjà que je ne suis pas fan des GPS (j'comprend jamais rien aux instructions :oops: ) je me dis aussi que la "logique" ou "anticipation" pourrait ne pas être la même... j'sais pas si je suis bien claire là :hein: !
Merci GEKO98 aussi pour l'info de l'achat aux USA. Pas de problèmes après avec la douane dans l'avion ? Et puis à quand le carnet :clin: ?

Californication : dès que j'ai lu ton info, j'ai "couru" sur le net voir ce fameux GPS de mappy et je suis allée sur le site de vente de carte. A moins que je m'y sois mal prise, je n'ai pas réussi à savoir si d'autres modèles pouvaient être actualisés comme le tien, car il ne se vend plus trop et ce sont d'autres modèles présentés maintenant... Donc oui je veux bien les réponses quand tu en auras, c'est super gentil :clap: :cool:

Je viens de penser que peut être ce serait sympa de l'avoir aussi avant pour personnaliser la voix et l'offrir lors de l'anniversaire de mon mari puisque le voyage est une surprise (j'en peux plus d'ailleurs de garder ça secret :off: ) et genre mettre les simpsons :lol: même si ça doit être drôle un temps puis après on passera à la charmante voix d'une jeune femme ou d'un jeune homme d'ailleurs :hihihi:
Faut que je creuse tout ça !!
Merci encore pour tous vos retours :clap: :clap: :clap:
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Olivier8509 » Dim 9 Juin 2013 16:40

Salut,

Tu peux aussi considérer l'achat d'appli GPS sur smartphone si tu es équipée. Personnellement, nous avons opté pour l'appli "Copilot Live USA" sur iPhone pour la modique somme de 8 euros... Le GPS a bien fait son boulot, pour le prix, rien à redire.
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA