Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GPS : acheter en France ou aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: GPS : acheter en France ou aux USA

Messagepar Olivier8509 » Mar 11 Juin 2013 11:58

Salut!

Tout se passe sur la mémoire interne de ton téléphone. Les cartes sont téléchargées et installées sur ton tel.. Ca marche comme un TomTom. L'avantage : pas de frais de connexion (si tu n'utilises pas d'info trafic bien sûr), l'inconvénient c'est que ça prend de la place (environ 500Mo pour 2 états des US dans mon cas) mais aujourd'hui la mémoire des téléphones est assez conséquente!

De manière générale, à l'étranger je coupe la 3G et les données cellulaires (c'est configurable sur tout smartphone iOs ou Android). Il reste la "2G" simple, le mode GSM de base sur lequel aucune donnée ne peut circuler et je reste ainsi toujours joignable..
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar madmag » Mar 11 Juin 2013 16:31

rhoooooooo j'ai appris encore quelque chose :clap:
Bon ben j'vais pouvoir l'enclencher en France déjà sur mon téléphone ! Car quand j'avais essayé l'option, mon téléphone m'avertissait que ça pouvait générer des coûts supplémentaires par rapport à mon forfait ...
alors que si je coupe l'accès à la 3G, ça devrait le faire :hihi:

Merki !

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Olivier8509 » Mar 11 Juin 2013 17:03

Juste pour être sûr, quel logiciel GPS as-tu sur ton téléphone??

L'histoire des coûts supplémentaires me fait craindre que ce logiciel ne fonctionne pas en offline! Tu ne peux pas utiliser Google Maps/Navigation ou bien Apple Plans! Si tu coupes la 3G et les données cellulaires et que tu utilises un de ces 2 logiciels, ton GPS ne fonctionnera pas.

Enfin comme le disait un autre intervenant, tu coupes la 3G et les données et tu seras vite fixée.
Olivier8509

Messagepar Californication » Mer 12 Juin 2013 16:23

Salut.

@madmag : Je n'ai toujours pas de réponse a la question posée sur le forum Mappy (Naviextra) ,35 visites aucune réponse,mais franchement je crois qu'il roupille ce forum...

Bon sinon moi j'ai téléchargé et installé la carte USA pour la modique somme de 7.95€ pour le mois mais cette fois ci contrairement a l'année dernière il a fallu que je fasse de la place sur le GPS,la carte USA est plus lourde que celle de l'année dernière.

Voila dans une semaine a cette heure on sera la

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar madmag » Mer 12 Juin 2013 18:20

Californication : Argggggggg tu pars déjà, rhooooo comme je t'envie !! Il me faut encore attendre 4 mois et 13 jours avant de partir et 2 mois avant de tout avouer à mon mari :shock: :lol: ! Autant dire que ça fait long :snif:
Pas de souci pour le gps, je vais prendre le temps de regarder sur le net tranquillement tous les modèles...
et n'oublie pas les Red Hot :clin:

Olivier8509 : aucune idée de ce que j'ai dans mon téléphone, c'est un samsung mais pour le reste :pprr:
Je sais je suis vraiment nulle je sais :hihihi: mais en coupant tout je vais bien voir si ça fonctionne !
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 13 Juin 2013 12:58

madmag a écrit: 2 mois avant de tout avouer à mon mari

Tu pars sans lui ? :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar madmag » Jeu 13 Juin 2013 13:03

Naaaaaaan je pars bien avec lui (je parle de mon mari hein :clin: ) mais il n'en sait rien encore !! Sauf s'il est pas d'accord, alors là oui je pars sans lui :langue:
Mais je pense que j'aurai de la compagnie dans mon entourage qui viendrait à sa place :hihihi:
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Californication » Jeu 13 Juin 2013 16:49

RE.

madmag a écrit:Naaaaaaan je pars bien avec lui (je parle de mon mari hein :clin: ) mais il n'en sait rien encore !! Sauf s'il est pas d'accord, alors là oui je pars sans lui :langue:
Mais je pense que j'aurai de la compagnie dans mon entourage qui viendrait à sa place :hihihi:

Ouai bin si il ne veut pas y aller je veux bien y retourner en octobre moi ,pas de problème :langue:

@+
Californication

Messagepar madmag » Mar 18 Juin 2013 21:58

Alors Californication : bientôt le départ ??
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pepsie13 » Mar 18 Juin 2013 22:25

Question bête (désolée...) sur l'appli "Copilot Live USA" à Olivier8509 : en-dehors du prix du téléchargement, il n'y a pas de frais supplémentaire à chaque fois qu'on utilise le GPS ?
(je ne voudrais revenir en France et voir une note qui me ferait regretter mon voyage...aïe aïe aïe...).
Pepsie13
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA