Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GPS : acheter en France ou aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: GPS : acheter en France ou aux USA

Messagepar madmag » Dim 9 Juin 2013 18:23

Bon alors l'option gps sur le téléphone, c'est pas pour nous : on a pas d'iphone ou de smartphone avec de grands écrans ...
Et puis dans les parcs ou dans le "désert" j'aurai un peu peur des frais de connexion à internet :shock:
Mais merci pour l'info :clin: ça pourra servir à d'autres !
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Californication » Dim 9 Juin 2013 18:34

Re

Olivier8509 a écrit:Salut,

Tu peux aussi considérer l'achat d'appli GPS sur smartphone si tu es équipée. Personnellement, nous avons opté pour l'appli "Copilot Live USA" sur iPhone pour la modique somme de 8 euros... Le GPS a bien fait son boulot, pour le prix, rien à redire.

Est ce qu'il faut enlever la carte sim pour ne pas être hors forfait ??

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Dim 9 Juin 2013 19:39

madmag a écrit:HIHI merci Miss Vivi mais c'est poa moi qui suit en belgique :langue: mais Jo89 qui doit avoir encore meilleur temps que chez moi dans le sud de la France :grrrr:

J'ai vu les reportages sur les journaux français, c'est pas glorieux point de vue des innondations

Bon courage et si ça peut te rassurer, la pluie revient chez nous cette semaine :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Olivier8509 » Dim 9 Juin 2013 20:53

Californication a écrit:Re

Olivier8509 a écrit:Salut,

Tu peux aussi considérer l'achat d'appli GPS sur smartphone si tu es équipée. Personnellement, nous avons opté pour l'appli "Copilot Live USA" sur iPhone pour la modique somme de 8 euros... Le GPS a bien fait son boulot, pour le prix, rien à redire.

Est ce qu'il faut enlever la carte sim pour ne pas être hors forfait ??

@+

Hi!

Pas de panique, l'appli GPS ne nécessite aucune DATA qui transite par réseau :cool: . Les cartes sont téléchargées une fois l'appli achetée (tu choisis les états qui t'intéressent). Aucun risque de hors forfait.

@+
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Californication » Lun 10 Juin 2013 09:58

RE.

Coooool !!! merci pour la réponse. :super:
On a un GPS (le fameux Mappy) mais l'année dernière en Floride ,pour les balades a pieds en ville, on n'avait pas osé utiliser le smartphone de ma femme de peur de faire exploser le forfait.

@+
Californication

Messagepar rimbert » Lun 10 Juin 2013 10:54

Bonjour a vous.
Nous avons fait un trip a l'ouest en 2011 avec gps de location en même temps que la voiture , ce gps était en français il ne nous a servit que pour les villes car le reste du temps si tu prépare bien ton itinéraire il ne sert a rien (ceci est mon avi ) avec une bonne carte routière ça se fait tout seul ,tu peux imprimer aussi des cartes détaillées avec maps ou autre ; même pour les pistes (ex valley of the god) qui est largement praticable avec une berline .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar MissVivi » Lun 10 Juin 2013 10:59

Attention Californication, ça dépend des applis, il y en a qui se connecte sur internet. Tu peux faire le test en te déconnectant d'internet, et tu regardes si ton appli fonctionne ou non.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar brflo » Lun 10 Juin 2013 12:21

Bonjour à tous,

Hier j'ai téléchargé sur le téléphone, l'appli gratuite Navfree version us (la version française ne propose pas les carte us) en français puis on choisit les cartes d'états à télécharger. Le GPS fonctionne hors connexion (au pire on enlève le wifi et le 3G) donc pas d'info trafic. Evidemment difficile de le tester puisqu'il ne nous localise pas en France mais des avis sur le net disaient qu'il fonctionne très bien en Floride... Je n'ai pas essayé la version française étant donné qu'on a déjà un GPS ici.
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar madmag » Mar 11 Juin 2013 11:19

Je rebondis sur l'option GPS sur téléphone même si ce ne sera pas pour moi.
Ptite question très bête mais : si ça ne passe pas par internet ni par la ligne téléphone, ça passe par où ??? :hein:

Promis je suis pas blonde :langue: (désolé pour les blondes !)
Mag
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar brflo » Mar 11 Juin 2013 11:56

Il y a un capteur spécifique dans le téléphone pour la localisation comme sur les GPS qui ne sont pas, eux, connectés.
brflo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA