Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GoPro

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GoPro

Messagepar thesmathilde » Dim 12 Jan 2014 21:55

:coucou:

J ai tellement lu de carnets et vu de videos de vous tous que je ne me souviens plus lesquels comportent des videos.
Mais toutes celles que j ai visionner étaient magnifiques,
Je vous demande donc de m indiquer si vous le voulez bien le modele de vos go pro, en effet je souhaiterai en avoir une pour le voyage mais le budget :( :oops:
Donc option: une d occasion mais c est a s y perdre dans tous les modeles!!!..... :humm:

Merciiiiiiii ENCORE a tous de votre aide dans ce site génial!!! :hihi:

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Re: GoPro

Messagepar dommm063 » Dim 12 Jan 2014 22:35

Salut,

Il y a 3 versions : White, Silver et Black.
La grosse différence est la taille du capteur. Une White est largement suffisante pour faire de belles vidéos lors d'un roadtrip.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MissVivi » Lun 13 Jan 2014 19:38

Bonsoir Mathilde,
Pour notre voyage dans l'Ouest, nous avions la White Edition, qu'on nous avait offert à Noël. Nous avons fait pas mal de plans avec, mais mon homme rêvait toujours d'utiliser la Black, dont la qualité n'a vraiment rien à voir.....
Je crois que dans la Black et dans la Silver, tu as la télécommande aussi, que tu n'as pas dans la White. (elle coute 99€ séparément).

Puis, nous sommes allés à New-York, toujours avec notre White Edition, et en allant à l'Apple Store de la 5ème avenue... son Graal était là ! Une petite Go Pro Black Edition.... à 250€, soit le prix de la White en France !!

Donc, voilà mon conseil, profite de ton voyage pour l'acheter là-bas, c'est vraiment très très intéressant ! En plus, le chargement de la batterie se fait via port USB, donc tu n'as pas de problème de compatibilité de prise entre US / France.

Sinon, comme le dit Dom, une White c'est déjà bien.... mais une Black, c'est encore mieux ! :lol:

Attention au prix de la caméra, tu vas devoir ajouter un certains nombre d'accessoires, bien qu'ils ne soient pas obligatoires, sont quand même assez indispensables, comme la fixation pour mettre sur un trépied ou sur une canne, ou la ventouse pour fixer sur le tableau de bord de la voiture par exemple.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Lun 13 Jan 2014 22:01

Bonsoir,

en octobre dernier j'ai utilisé une GoPro 2 sur la US50 pour "filmer" en timelapse en roulant.
le résultat me convient après traitement (stabilisation) et conversion en fichier vidéo.

par contre attention à l'autonomie batterie : maxi 3h à raison d'une image toute les 2 s en 5 Mpx (pas de problème de mémoire avec une SD 64 Go)

A changer (mais ce n'est pas prévu pour le moment), je prendrais une black ^^
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Lun 13 Jan 2014 22:57

:coucou:

Merci pour vos réponses!! Mon coeur penche aussi pour une 3 black (bien que now il y a la 3+!! Mais budget :non: )
Bon en tout cas je me demandais si une 2 ferai l affaire visiblement mieux vaut une 3 white alors... mon bof part a LA jeudi pour une semaine jve pe etre lui demander de regarder pour moi

Merciii en tout cas
Mathilde ;-)
thesmathilde

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA