Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Et la glacière, dans tout cela ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Et la glacière, dans tout cela ?

Messagepar Gegaparis » Sam 11 Avr 2015 14:21

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous, on envisage d'acheter une glacière basique en arrivant. Le but étant d'éviter quelques arrêts restau le midi et d'avoir de la boisson fraiche toute la journée. Nous faisons notre trip en septembre. A la fin du séjour, nous devrons l'abandonner lâchement, attachée à un arbre.. :non: .ou dans un endroit mieux adapté! :snif:

Mais comment faire pour avoir de la fraicheur dans cette glacière, Nous serons à l'hôtel tous les soirs. Il y aura presque toujours un frigo, mais pas un congélateur. Pour ceux qui ont expérimenté, un ou deux blocs froid dans le frigo la nuit suffira t il pour la journée? Comment avez vous fait?

Bye

Gérard
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Et la glacière, dans tout cela?

Messagepar jaibeew » Sam 11 Avr 2015 15:41

dans TOUS les hotels, il y a une machine à glacons.
nous mettions nos provisions au frigo le soir, et remplissions notre glacière de glacons le matin.
nos provisions n'ont jamais été inondées du séjour!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Gegaparis » Sam 11 Avr 2015 18:33

Merci, ce sera effectivement la solution.
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Sam 11 Avr 2015 19:30

Hello

Pour la glace, une bonne solution est d'acheter des sacs congélation double zip et de la mettre dedans, ça évite (en théorie ^^) d'avoir de l'eau plein la glacière
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Melanie21 » Sam 11 Avr 2015 22:41

Bonjour,

Ou l'inverse, de mettre les aliments dans des boites étanches et des sachets à zip. Comme ça, ils sont bien immergés dans la glace et l'eau glacé et restent bien au frais.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Et la glacière, dans tout cela ?

Messagepar dommm063 » Dim 12 Avr 2015 14:42

Salut,

Il y a en effet des machines à glace dans la quasi-totalité des hôtels aux USA. Mais attention, beaucoup mettent un avertissement dessus indiquant que ces machines ne servent à remplir que le seau à glace présent dans la chambre d'hôtel, et pas pour remplir les glacières. Il faut donc être discret et prudent pour ne pas se faire réprimander.
Sinon, on trouve de la glace à acheter dans n'importe quel magasin ou station-essence.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bbrigitte » Mar 14 Avr 2015 09:19

Hello,

Au sujet de cette interdiction, avant de partir la première fois, j'avais été prévenue et je pensais que c'était partout ainsi. Mais en fait pas du tout, je ne l'ai vue qu'au Grand Canyon (et peut-être à Las Vegas).
Dans les hôtels des villes et des campagnes, il n'y a pas de soucis en général.

J'ai d'ailleurs une anecdote:
Nous logions au Riverside Inn de Moab et vers 6h du mat, je suis allée "discrètement" à la machine à glace pour remplir mes 3-4 ziploc pour la journée. Comme c'était le début du voyage, je croyais que c'était interdit. J'étais donc toute contente de voir qu'il n'y avait personne au comptoir qui était juste à côté.
Et puis, la machine a commencé à se bloquer, les glaçons ne sortaient pas. C'est à ce moment qu'un garçon de l'hôtel est arrivé au comptoir et s'est dirigé presque en courant vers moi, en me parlant (il avait un accent indien, je ne comprends jamais rien à ce qu'ils disent) et en me faisant éloigner de la machine.
En fait, il venait juste m'aider à remplir les sacs! :lol: Et il est bien resté 5 min à tenir le bouton de la machine en attendant que les glaçons tombent.
Bref, les Américains sont souvent adorables. :)

Mais à l'intérieur des parcs, c'est autre chose, la sympathie est nettement moins présente au niveau des services hôteliers.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Gegaparis » Mar 14 Avr 2015 13:25

Encore merci pour toutes ces réponses et bonnes idées.

Je m'efforcerai de ne pas passer pour le Français resquilleur. Je profiterai si possible des achats de nourriture et boissons pour acheter les ice cubes en même temps. Ce n'est pas ça qui explosera le budget!
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bernardf1 » Jeu 25 Juin 2015 16:49

Bonjour, quel type de sac (ou quel moyen) utiliser pour éviter qu'une fois transformé en eau, que l'on se retrouve avec de l'eau dans la glacière? Parce que j'imagine que lorsqu'on laisse la voiture 2 ou 3 heures en pleine chaleure même la glacière n'y résistera pas.
Pour ma part quand je voyage en france je remplis 3 bouteilles d'eau au 3/4 que je congèle (pas de risque dans la bouteille) et en fin de journée mes bouteilles ne sont pas totalement décongelées. Mais aux USA je ne sais pas s'il sera possible de faire congeler des bouteilles d'eau
Merci d'avance
bernardf1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Jeu 25 Juin 2015 20:02

Hello,

Avec des sacs Zip et en laissant la fermeture vers le haut, pas de soucis.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA