Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Et la glacière, dans tout cela ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et la glacière, dans tout cela ?

Messagepar kalista » Ven 26 Juin 2015 13:11

Hello

Pareil quand on avait pas de freezer dans la chambre, deux sacs congélation avec double zip remplis de glace c'était nickel
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mariscal » Dim 28 Juin 2015 23:19

Cela doit dépendre des sacs de congélation car même en double nous avions systématiquement de l'eau au fond de la glacière en fin de journée, par précaution nous laissions les bouteilles au fond et la nourriture sur le dessus.

Pour rendre la glacière nous l'avons laissée dans la chambre d'hôtel avec un mot indiquant que c'était un "cadeau" car nous ne pouvions pas la prendre dans l'avion, j'espère qu'elle a pu profiter à quelqu'un et n'a pas été jetée.
mariscal
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar thesmathilde » Lun 29 Juin 2015 21:01

:coucou:

Pour le voyage de l année dernière comme tout le monde on a acheté une glacière sur place, qu'on a abandonné... :snif: enfin on l'a offert au gars qui nous a fait le check out de la location de voiture et il avait l'air content alors nous aussi :hihi:
Mais c vrai que c'est la galère l'eau dans la glacière, enfin moi j'ai trouvé, mais nous n'avions ps de sachets ziploc non plus :pprr:
Cette année j'ai tenté un nouveau modèle de la célèbre marque D********, il suffit de mettre les aliments bien frais dedans et elle les conserve plusieurs heures et avec un ou 2 blocs plastiques que nous mettrons le soir au congél (on fait en majorité des airbnb...) ça devrait aller, et au moins on emmène et ramène la glacière puisqu'elle est gonflable!! je mets le lien http://www.decathlon.fr/arpenaz-26l-compact-fresh-id_8331747.html
Je vous mettrai mon ressenti au retour fin octobre :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar delariganes » Dim 25 Oct 2015 21:42

alors cette glacière decathlon ?
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar thesmathilde » Dim 25 Oct 2015 22:02

:coucou:

ADOPTEE!! c'est vraiment super ce système et ça permet de reprendre sa glacière après le voyage... Même s'il m'a fallu me creuser un peu les méninges et l'aide de mon homme pour la "replier" comme elle l'était neuve...
Pas besoin de glaçons ni d'accumulateur de froid... Mais il faut mettre ses aliments chaque soir au frigo et les remettre le lendemain dans la glacière pour une tenue de 10 / 11h!!! Bon attention nous n'étions pas non plus sous des chaleur de la Death Valley... Mais sincèrement elle repartira avec nous :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar planetebulle » Dim 25 Oct 2015 22:08

Bonsoir ce mois d'août nous avions la glacière decathlon avec jusqu'à 52,3degres et ..... Super sac congel doubles et elle a tout le temps garde le frais avec des moyennes à 40degres , il y une fois ou on a racheter des glaçons en milieu de journée mais on a remis de l'eau et ça a bien refroidit (car à 4 ont passaient beaucoup d'eau et yaourts et nourriture) un conseil super génial .et pour rentrer nous avions garde le carton et impeccable pour remettre dans la valise et petit détail elle est haute donc pratique , elle tient derrière les sièges !!! Voilà si ça peut vous aider
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Dim 25 Oct 2015 22:14

contente de savoir qu'elle est aussi efficace avec des fortes t° mais à vrai dire je n'en doutais presque pas ;-)
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar planetebulle » Dim 25 Oct 2015 22:31

D'ailleurs j'avais lu ton post en juin et on a commande ! Merci et on reprepare le 3eme road trip'
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar delariganes » Lun 26 Oct 2015 07:22

Super, merci pour ce retour d'expérience, je vais la commander aussi. Nous partons en août prochain, elle sera tres utile.
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar planetebulle » Mar 27 Oct 2015 12:31

Salut un petit oubli à savoir quand même (mon mari m'y a fait pensé) si vos glacons coule (cela nous est arrivé une fois après on a doublé les sacs glacons) la glacière n'est pas étanche.... ce n'est que de l'eau mais notre valise était légèrement mouillée...
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA