Bonjour,
J'habite près de
Salt Lake City. Ma famille a fait beaucoup de recherche généalogique sur nos ancêtres - c'était fait beaucoup par mes tantes et un de mes grand-pères.
Je suis allé à la bibliothèque généalogique au centre ville avec des amis français en 2007. C'est gratuit. Nous avons meme trouvé un guide dans le centre qui parlait français. Mes amis ont trouvé le nom d'un de leur ancêtres dans les microfilms des registres de l'état civil.
Le principe de base de la généalogie - c'est de trouver dans les registres le nom et infos de chaque ancêtre. La bibliothèque à
Salt Lake City a essayé de ramasser des microfilms de beaucoup de registres - mais certainement pas toutes les registres. Parfois il faut te déplacer directement à la ville concernée pour regarder dans les archives directement. Registres paroissiales, de l'état civil, militaire, etc. Tu dois venir avec assez d'information de savoir où regarder. Sachant que les registres normalement sont seulement disponible pour le passé - pas normalement des registres pour les gens vivant (car c'est privé)
Si tu viens avec la date (approximatif) de naissance, le lieu, et le nom d'un ancêtre - c'est possible de rechercher leur nom parmi les baptêmes de leur paroisse ou parmi les naissances enregistrés par l'état.
Alors il y a souvent des registres de
mariage, naissance, mort, militaire, de terrain, recensement, etc. Il faut savoir assez pour savoir où tu commenceras. Et - si quelqu'un d'autre a déjà fait de la recherche sur tes ancêtres - c'est possible qu'ils ont mis cela sur un des sites généalogique en ligne.
Si je suis disponible, je serais content de t'aider quand tu seras à
Salt Lake City.