Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

généalogie à salt lake city

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

généalogie à salt lake city

Messagepar zoune » Mer 25 Jan 2012 08:55

Bonjour !
Je vais à salt lake city lors de mon périple dans l'ouest l'été prochain .J'y arriverai en début d'après - midi le 6 Août , y passerai la nuit et repartirai le lendemain en début d'après-midi ...Est-il à votre avis possible , dans un laps de temps aussi court ,d'entreprendre quelques recherches généalogiques ? Je ne suis pas férue de généalogie mais je pensais que ce serait peut-être l'occasion : j"'aurais" dans mes ancêtres le compositeur hector Berlioz ( par cousinage ) et j'aurais voulu trouver le "chaînon manquant" entre son arbre généalogique et le mien ...!
Je ne trouve aucun message concernant ce type de recherche dans les forums ...alors si quelqu'un peut me donner quelques infos , ce serait sympa !
Merci d'avance !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: généalogie à salt lake city

Messagepar Douglas » Mer 25 Jan 2012 14:22

Bonjour,

J'habite près de Salt Lake City. Ma famille a fait beaucoup de recherche généalogique sur nos ancêtres - c'était fait beaucoup par mes tantes et un de mes grand-pères.

Je suis allé à la bibliothèque généalogique au centre ville avec des amis français en 2007. C'est gratuit. Nous avons meme trouvé un guide dans le centre qui parlait français. Mes amis ont trouvé le nom d'un de leur ancêtres dans les microfilms des registres de l'état civil.

Le principe de base de la généalogie - c'est de trouver dans les registres le nom et infos de chaque ancêtre. La bibliothèque à Salt Lake City a essayé de ramasser des microfilms de beaucoup de registres - mais certainement pas toutes les registres. Parfois il faut te déplacer directement à la ville concernée pour regarder dans les archives directement. Registres paroissiales, de l'état civil, militaire, etc. Tu dois venir avec assez d'information de savoir où regarder. Sachant que les registres normalement sont seulement disponible pour le passé - pas normalement des registres pour les gens vivant (car c'est privé)

Si tu viens avec la date (approximatif) de naissance, le lieu, et le nom d'un ancêtre - c'est possible de rechercher leur nom parmi les baptêmes de leur paroisse ou parmi les naissances enregistrés par l'état.

Alors il y a souvent des registres de mariage, naissance, mort, militaire, de terrain, recensement, etc. Il faut savoir assez pour savoir où tu commenceras. Et - si quelqu'un d'autre a déjà fait de la recherche sur tes ancêtres - c'est possible qu'ils ont mis cela sur un des sites généalogique en ligne.

Si je suis disponible, je serais content de t'aider quand tu seras à Salt Lake City.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 25 Jan 2012 19:03

Merci Doug pour ces explications et ton dévouement. :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoune » Mer 25 Jan 2012 21:10

Merci beaucoup Douglas pour ta réponse si rapide et si complète ! Je vais suivre tes conseils : amasser le plus possible d'informations avant mon départ et aller faire un tour à la bibliothèque de Salt lake city ( aussi par curiosité ! ).Je serais ravie de te rencontrer ( ainsi que ma famille )pour en apprendre plus sur cette ville ...si tu as le temps bien sûr !
Bonne fin de journée !
zoune
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA