Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fréquence des toilettes publiques sur les routes de l'Ouest

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Fréquence des toilettes publiques sur les routes de l'Ouest

Messagepar zoulou37 » Sam 9 Nov 2013 09:35

Bonjour,

Je suis en cours de préparation d'un voyage dans l'ouest pour 2015. Un voyage que je ferai avec ma compagne qui s'appelle Cathy.
Celle-ci s'inquiète concernant la fréquence de toilettes publiques sur les routes désertiques de l'ouest américain. En France nous prenons systématiquement l'autoroute lorsque nous faisons de longs trajets pour être sûr de pouvoir nous arrêter assez rapidement en cas de besoin urgent arrivant de façon aléatoire et donc difficilement planifiable dans ma préparation de voyage.

La fréquence de ces toilettes est-elle élevée sur les routes de l'ouest ? En particulier :
- la scenic drive 12 ;
- Apache trail ;
- Route reliant Monument Valley à Moab.
- ...

Merci pour vos réponses à cette question que je pose de façon tout à fait sérieuse (afin de de rassurer ma compagne).

Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Fréquence des toilettes publiques sur les routes de l'ou

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 11:59

En voilà une question qu'elle est bonne ! :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Fred » Sam 9 Nov 2013 12:07

Salut

j'apporte une réponse générale et personnelle : c'est totalement différent de la France, il y a à mon avis beaucoup plus de toilettes et souvent bien plus propres qu'ici. Il n'y a presque jamais de rupture de papier par exemple.
Il y a beaucoup d'arrêts (station service notamment) avec presque toujours ce qu'il faut pour se soulager.
Cela tient aussi au fait que beaucoup de sites naturels sont protégés et payants (State ou National Park) et les services suivent.
Dans les parcs c'est incroyable le nombre de toilettes disponibles (au Visitor Center déjà, mais aussi au niveau des points de vues et sites les plus importants), assez souvent des toilettes sèches dans les coins les plus reculés.

A mon avis c'est donc beaucoup moins compliqué de trouver des toilettes propres et gratuites aux USA qu'en France. C'est réellement un pays de services.

Sinon : la solution c'est de louer un Camping-Car, c'est aussi super pratique pour ça (et l'aspect vidange des cuves est loin d'être aussi repoussant que ce que je pensais, pas d'odeur, c'est simple, rapide et là aussi tu as tout ce qu'il faut le long des routes)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Sam 9 Nov 2013 15:50

Hello Folks,

Fred a écrit:il y a à mon avis beaucoup plus de toilettes et souvent bien plus propres
:super:

C'est vrai, mais attention quand même car sur les Highways (l'équivalent de nos autoroutes) les aires de repos et de services m'ont semblé bien moins nombreuses que chez nous.

Il faut souvent "sortir"de l'autoroute pour aller vers ces aires de services où l'on trouve de tout.
J'imagine que c'est lié à la gratuité des autoroutes....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Madame » Sam 9 Nov 2013 16:07

Toutes les station services, les starbucks, souvent même les supermarchés ont des toilettes pour les clients. En gros il y en a peu près partout, Il suffit souvent juste de demander si ce n'est pas indiqué mais c'est bien plus facile d'aller aux toilettes là bas qu'en France.
Par contre en effet y a presque rien sur les autoroutes, il faut quasiment systématiquement sortir (mais c'est indiqué).
Donc aucun problème pour les pauses pipi!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Sam 9 Nov 2013 19:16

Salut,

alors durant notre voyage, ma femme était enceinte et le bébé pressait sur la vessie. Alors les WC et autres Pit Toiletts sont devenus des amis fidèles.
Plus concrètement, on a jamais eu de problèmes. Dans les parcs, il y a énormément de possibilités; sur la plupart des parkings aménagés, je dirais (souvent des toilettes sèches, mais propres) et dans tous les visitor centers.
Sur la route reliant Monument Valley à Moab, nous avons testé :
- Blanding au visitor center: 37.625683, -109.473632
- Visitor center sur la n°261: 37.524822, -109.895704
- Au Bed & Breakfast de la vallée des Dieux: 37.268106, -109.927311. Là c'était sympa: en bons suisses, on a demandé si on pouvait boire quelque chose. La tenancière nous a dit que non, mais nous a demandé si on avait besoin d'eau. On lui a alors expliqué que ma femme enceinte avait besoin de toilette et là elle nous explique que dans le désert, tout le monde est bienvenu!

Bonne préparation!
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar zoulou37 » Dim 10 Nov 2013 09:03

Salut,

Merci à tous pour vos réponses. Je les ai montrées à Cathy et nous voilà complètement rassurés sur ce point.

A bientôt,
Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 10 Nov 2013 11:14

salut

:shock: Ce forum est sympa, tu as même les coordonnées GPS de trois toilettes sur les routes pour lesquelles tu t'inquiétais :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Dim 10 Nov 2013 21:16

Et encore, j'ai hésité à référencer un buisson
Pellok1

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA