Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Frais de restaurant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Frais de restaurant

Messagepar cschneider57 » Lun 14 Fév 2011 21:16

Nous sommes un peu perdu pour les frais et les pourboires dans les restaurants des différents états de l'Ouest

Nous aimerions avoir des explications

Nous trouvons : a service charge of 18% will be added for parties of six or more. Split plate charge $1.5

Que devons nous mettre sur une table en plus du prix qui doit être HT

Merci

Charles
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Frais de restaurant

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 22:52

Les pourboires ne correspondent pas aux taxes !

Les prix sont affichés HT. Ensuite, il y a des taxes, particulières à chaque état (comme la TVA en France).
Cela te donne ton prix TTC, celui que tu payes.

Enfin, tu peux laisser un pourboires, dont le montant est à ton appréciation. La "norme" veut que l'on laisse autour de 15%.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cschneider57 » Lun 14 Fév 2011 23:00

merci pour ces informations

mais que veut dire la phrase en anglais. On la retrouve souvent sur des menus et on ne trouve pas la traduction

Merci

Charles
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 23:11

a service charge of 18% will be added for parties of six or more : une taxe de 18% est ajoutée pour les groupes de 6 personnes et +.

Split plate charge $1.5 : si un plat est partagé entre plusieurs personnes, surcharge de 1.5 dollars.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mar 15 Fév 2011 04:40

Dans le cas où il y a 6 personnes ou plus ça veut dire qu'ils vont ajouter 18% pour le pourboire - pour le frais de service. S'ils font ça pas besoin d'ajouter encore un pourboire pour le service - sauf si vous voulez donner encore de plus. Normalement sur les reçus de "credit card" il y a une place pour ajouter le pourboire - et vous pouvez le payer donc avec votre carte. C'est ce que je fais.

Par exemple - à gauche c'est le reçu que la serveuse vous amènera. Ça indique les frais pour la nourriture ($126.89) et le taxe ($9.96)

Puis j'ai donné ma carte de crédit à la serveuse et elle m'apporter deux fiches comme celle à droite. la mienne dit "Customer Copy" l'autre à dit "Merchant Copy". Vous voyez que j'ai donné 16.55% pourboire (marqué "Gratuity" dans ce cas) sur le prix de la nourriture (la service était moyen) :oops: et je donne 20% si la service est très bien. (J'ai pas du signer mon propre exemplaire - mais j'ai signé la copie du restaurant). Je ne sais pas si mon français est correct. J'espère que ça vous aidera.

receipts.jpg
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar cschneider57 » Mar 15 Fév 2011 07:25

Bonjour

Merci pour votre aide toujours précieuse. Mon voyage se prépare et nous avons hâte à partir le 03 juin 2011. Grace à tous les fichiers trouvés sur ce site, mon roadbook s'étoffe.

J'aurais certainement d'autres questions et je sais que j'obtiendrai les réponses

Maintenant au boulot

Bon e journée

Charles
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 15 Fév 2011 09:06

merci Doug pour ces explications.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 15 Fév 2011 13:34

Lors d'un 1er voyage aux US, nous nous étions trompés sur le calcul du pourboire.... :lis: le serveur est venu tout naturellement nous dire qu'il y avait une petite erreur....nous avons rectifié notre oubli.... :clin:
Une règle qui peut servir parfois pour simplifier les calculs...mettre grosso modo le même montant que les taxes....nous l'avons fait à maintes reprises...no problemo !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Audrey1129 » Mar 15 Fév 2011 15:05

Bonjour,
En effet nous aussi nous avons fait comme Elk6, nous avons mis l'équivalent des taxes, voire plus. Car c'est sûr que c'est pas évident de faire tous ces calculs! En tout cas on a pas eu de problèmes. J'espère qu'on a fait un peu remonter la côte des français qui parait-il sont les plus radins! :lol:

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar cschneider57 » Mar 15 Fév 2011 18:29

Merci pour toutes ces informations

Nous allons essyer de respecter les coutumes locales

Il est vrai qu'en France, tout est TTC. Cela simplifie la vie (même les pourboires sont compris).

Charles
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA