Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Formulaire ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Formulaire ESTA

Messagepar coco53 » Ven 30 Mar 2012 17:30

Bonsoir,
Me voilà aussi dans la plus grande inquiétude. J'ai acheté sur opodo un vol Paris Londres -Londres San Francisco sur British airways et un retour New York Paris sur British airways (assuré par American airlines). d'après l'aide d'Opodo pour rentrer le nom des femmes mariées si sur le passeport apparait "nom de jeune famille ep nom de femme mariée" on pouvait choisir l'un ou l'autre, j'ai donc choisi de prendre mon billet à mon nom marital.
Cherchant aujourd'hui un vol Los angelès New York sur le site d'un autre voyagiste il est indiqué qu'il faut impérativement mettre le billet à son nom de jeune fille.
J'ai bien regardé mon passeport, s'il est bien indiqué mon nom de jeune fille ep nom de femme mariée sur la bande magnétique en bas seul mon nom de jeune fille apparait.
la lecture des pst sur ce forum ne m'inquiète que davantage, beaucoup d'interrogations et pas d'exemples de femmes qui ont embarqué sans problème ou au contraire qui ont eu des ennuis. Je n'ai pas encore rempli mon esta (en fait, si mais il y a 18 mois pour un autre voyage et je n'ai plus les références donc je vais en refaire un autre). Peut on rentrer les deux noms ? lequel mettre sinon.
Et pour le vol intérieur est ce que celà a de l'importance que le billet soit à un nom ou l'autre , lequel choisir? Je ne sais plus.
Merci de votre aide
J'attends aussi des explications d'opodo qui tardent à venir
coco53
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sophiesamy » Dim 1 Avr 2012 19:54

Bonsoir,

L'année dernière mon Esta etait a mon nom d'epouse et je n'ai pas eu de problèmes .
Mon passeport est comme le tien ( en bas il n'y a que le nom de jeune fille ) .

Bonne soirée,

Cordialement,

Sophie
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Mariebourgogne » Lun 2 Avr 2012 17:10

Hello coco53,

Je me permets de te répondre car je suis dans la même situation que toi, en effet j'ai réservé mon billet d'avion à mon nom d'épouse (et c'est bien mon nom de jeune fille qui apparaît dans le chevrons en bas),

Mais je tiens à te rassurer, j'ai téléphoné à govoyages (j'ai pris mon billet par go), air france et ils m'ont dit que si mon nom d'épouse était notée sur le passeport, il n'y a pas de souci,
J'ai envoyé également un mail à l'office du tourisme des USA qui m'a confirmé que c'était actuellement une recommandation et non une obligation,

J'ai parfois la peur d'être refoulé mais j'essaie de me raisonner en me disant que si toutes les femmes ayant réservé à leur nom d'épouse étaient refoulées ça se saurait! j'ai lu plusieurs témoignages sur internet de femmes qui sont passés sans problème (je connais également une femme qui est partie l'été dernier et qui n'a pas eu de souci),

Alors il ne devrait pas y avoir de souci pour nous aussi (en tout cas j'espère, mon billet n'est pas modifiable!),

Bon voyage!!!

Marie
Mariebourgogne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar NANIE » Ven 17 Juin 2016 10:40

Bonjour,
Nous sommes 3 personnes à partir ensemble aux USA, je dois faire la demande d'Esta mais je me pose une question.
Lors d'une demande groupée, si l'Esta pour l'une des 3 personnes pose problème, est-ce que l'esta peut être refusée pour les 3 personnes ou uniquement pour la personne où il a un problème ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
NANIE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Juin 2016 15:12

Salut,

Non, l'ESTA sera refusée uniquement pour la personne concernée. Les autres auront l'ESTA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar NANIE » Ven 17 Juin 2016 16:27

Bonjour Dom,
Merci beaucoup pour votre réponse :-) je suis rassurée !
Et un GRAND MERCI pour ce super site qui m'a beaucoup aidé dans l'organisation de notre voyage.
Longue continuation à vous et à ce site :-)
NANIE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Gaelle33 » Mar 4 Oct 2016 04:52

Bonjour, j'envisage un voyage vers les usa l'an prochain. J'ai trouvé des combinaisons intéressantes de vol mais je m'interroge quant à l'etsa et le ''vol A/R''. En effet, je ferai Bordeaux -Madrid avec une compagnie, Madrid -LA avec une autre (billet pris séparément) et un retour LA-Londres puis Londres - Bordeaux avec une compagnie differente également. Ca compte quand meme comme vol aller-retour ?
Gaelle33
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Mar 4 Oct 2016 05:36

Hello,

Oui du moment que tu peux montrer que tu as un billet qui te permet de quitter le sol américain c'est bon pour eux.

Par contre, attention avec l'achat de billets séparés. En cas de retard du premier vol, la compagnie suivante annulera ton billet sans se poser de questions pour "no show"

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Gaelle33 » Mar 4 Oct 2016 14:52

Merci beaucoup ! C'est ce que je pensais au départ et puis d'un coup le billet A/R a fait naître un doute !
Oui, oui, je tiens compte du risque de retard, j'ai une dizaine d'heure entre les 2 vols ;-)
Gaelle33
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar lamouette56 » Lun 31 Oct 2016 18:39

j'ai rencontré des problèmes pour ma demande d'esta : j'ai fait une demande de groupe dans un premier temps, et j'ai rempli les 4 demandes (un temps fou !!!), j'arrive au récap des demandes je clique sur payer et là PAGE NO FOUND :grrrr: :shock: je réactualise ma page et là plus rien , les 4 demandes ont disparu !!!
Je vais donc vérifier mon statut avec mon numéro de groupe et là on apparaît tous bien sauf que je n'ai plus le statut " en attente de paiement" il y a un trait à la place (alors que je n'ai toujours pas payer), bref, j'ai essayé de faire une demande individuelle et de rajouter les personnes avec le numéro de la demande, et là je clique sur "payer" : PAGE NO FOUND !! :shock:
Dans le premier temps j'étais sur Mozilla, et j'ai pensé que c'était à cause de ca, donc je suis allée sur le navigateur classique, mais là pareil.
Est ce que quelqu'un aurait une explication ?
merci d'avance
lamouette56
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA