Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Formulaire ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Formulaire ESTA

Messagepar Isabelle74 » Mer 1 Fév 2012 20:57

Bonsoir,
j'ai un enfant avec tréma dans le prénom et l'autre avec accent circonflexe :clin: : sur le passeport ces particularités y sont mais sur l'ESTA j'ai tout mis en majuscules et je n'ai jamais eu de problèmes.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 1 Fév 2012 21:48

Moi je dirais majuscule ou minuscule sans accent.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bichette013 » Mer 1 Fév 2012 22:01

Merci pour vos réponses.

Ça y est je me suis allégée de 28$ et tout ça en majuscule.... :hihi:
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Doranlou » Mar 7 Fév 2012 10:43

A vous lire, je m'inquiètes

Je viens de vérifier mon passeport, sur celui-ci figure mon Nom de jf puis ép
en bas uniquement mon nom de jf

Je viens de vérifier mon mail de confirmation pour les billets, mon mari m'a enregistré avec mon nom d'épouse seulement, mon nom de jf n'apparait nulle part, aie ... que dois-je faire ???

Dois-je reprendre contact avec Expedia pour la modif mais surtout est ce que c'est possible ???

D'avance merci
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mvduva » Mar 7 Fév 2012 22:16

Bonsoir,
voici une petite anecdote qui m'a procuré des sueurs froides pendant un petit moment ....
Je suis d'origine espagnole, sur mon passeport je porte deux noms de famille, celui de mon père et celui de ma mère.
Faute de place je n'ai pu introduire mon nom de famille au complet ( trop long ,il manquait donc une lettre ) lors de la réservation de nos billets sur le site de connections.be
Le lendemain, prise d'un doute, je contacte l'agence. Ils prennent contact avec Américan airlines. Je dois effectuer le changement ( il manquait seulement une lettre ....) moyennant le paiement de 90 euros :grrrr: :grrrr: . Sinon, me dit la jeune-fille, je risque d'être coincée à l'embarquement et ne pas pouvoir prendre le vol. :non:
Selon mon contact à connections.be, chaque compagnie applique ses conditions :??: :??: Ils peuvent aussi refuser ...
Si les billets electroniques ne sont pas encore émis, il y a possibilité de les modifier sans frais.

Prends vite contact avec l'agence !!
Et courage :clin: :clin:
mvduva
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar eliotness3 » Mar 7 Fév 2012 22:24

Pour american airlines, c'est la nom de jeune fille le plus important car c'est celui qui figure sur le passeport (dans les petites lignes du bas)
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar eliotness3 » Mer 8 Fév 2012 21:07

70 dollars, plusieurs minutes d'attente et 5 ESTA obtenus !!
Finalement j'ai donc mis NomJF NomMariée sur ma demande

J'ai donc :
Billet d'avion : nom JF (c'est le plus important pour american airlines d'après mon voyagiste)
ESTA : nomJF nomMArié
Passeport : nomJF "ép" nomMArié

ET puis je me dis que les américains ne sont pas des cons !! des touristes français, ils en voient défiler et doivent connaître la problème lié au nom marital !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Lun 19 Mar 2012 20:34

Hello,

Je me pose une question par rapport au renouvellement de l'ESTA. Pour Juillet 2013, on envisage d'acheter les billets le plus tôt possible (dès aout ou septembre), or mon ESTA précédent n'expirera que fin octobre. Donc pour éviter de me retrouver avec un billet et un ESTA refusé pour une raison x ou y, je souhaiterais renouveler ce dernier au plutôt.

Est ce qu'on peut faire une nouvelle demande alors que le précédent est encore valable? J'ai lu la FAQ sur le site officiel, mais il me semble ne rien avoir trouvé se rapportant à ce cas de figure.

Avez vous des retours d'expériences?

Merci et bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 26 Mar 2012 17:51

Fabian a écrit:les réponses se trouvent ici à la plupart des questions :
http://www.usconsul.pf/ESTA.htm
http://french.france.usembassy.gov/estafaq.html

Style un nouveau ESTA annule automatiquement l'ancien.
Si on a perdu son numero de dossier la compagnie le retrouvera dans le systeme immigration...

Merci pour les infos,

donc si je comprends bien la phrase suivante :

MULTIPLE - J'ai fait deux dossiers ESTA, lequel dois-je soumettre quand je voyage?

Toute nouvelle demande annule les dossiers précédents.

Si je fais une nouvelle demande en septembre, mon ESTA présédent qui arrive à expiration en octobre ou novembre sera automatiquement annulé et je recevrais une nouvelle réponse.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA