Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Formulaire ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Formulaire ESTA

Messagepar Fred » Dim 15 Jan 2012 14:49

eliotness3 a écrit:ET moi alors ?
Mon billet est à mon nom de jeune fille qi apparaît bien évidemment sur mon passeport.
Si je suis ta logique dom, il faut que je mette mon nom de jeune fille aussi sur l'ESTA
J'aurais
Billet : nom de jeune fille
passeport : jf ep marié
esta : jf ep marié

Cela vous semble ok ?

Salut

Je vais faire ça pour ma femme. Je suis exactement dans ce cas là.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Dim 15 Jan 2012 15:12

Je demande à mon voyagiste si on peut mettre mon billet à "jf ep marié", on verra bien
Qui pourrait nous expliquer comment ça se passe à la douane avec ces histoires de billets, passeports, esta ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Isabelle74 » Dim 15 Jan 2012 18:28

L'an dernier, je me suis beaucoup posé de questions avec l'ESTA; du coup, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu...
Depuis j'ai
passeport Nom JF épouse NM mais en bas dans les cheverons, seul le nom JF apparait
Du coup mon billet+ESTA : nom de JF
A l'arrivée, à l'immigation, tu sors ton passeport, ils prennent des empruntes digitales de la main droite et une photo numérique et te demande ce que tu vas visiter...C'est tout !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar micahbzh » Dim 15 Jan 2012 18:35

Si il y a un souci avec l'esta, ce sera au départ de France ou Europe, pas sur le sol américain.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Lun 16 Jan 2012 09:29

eliotness3 a écrit:Je demande à mon voyagiste si on peut mettre mon billet à "jf ep marié", on verra bien
Qui pourrait nous expliquer comment ça se passe à la douane avec ces histoires de billets, passeports, esta ?

http://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 16 Jan 2012 09:38

zabou3559 a écrit:OK dom je préfère comme ça merci !
Autre question, mes ESTA sont valides jusqu'au 01 SEPTEMBRE 2012. La date de mon retour en France est le 01 SEPTEMBRE 2012 !(départ de LA le 1er Arrivée Paris le 2).
Ma question est : l'ESTA est-il important uniquement pour l'aller ou l'est-il pour le retour également ? Est-ce que je vais être gêner pour les formalités d'entrée et de sortie du territoire US ?

Si c'est marqué jusqu'au 01 SEP, alors je pense que c'est bon. C'est surtout une autorisation pour ENTRER aux USA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Lun 16 Jan 2012 20:04

Je suis dans le même cas que toi isabelle (les chevrons dans le bas du passeport ne comportent que mon nom de JF), je mettrais donc l'ESTA a mon nom de jeune fille.
La compagnie a affirmé à mon voyagiste que seul le nom de jeune fille était important.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar zabou3559 » Lun 16 Jan 2012 22:27

Mais si je change mon ESta, je dois aussi changer le billet d'avion ou pas ? Il est à mon nom marital
Ou je mets mes 2 noms ?
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 17 Jan 2012 11:38

non, ça n'a rien à voir. si tu refais ton ESTA, met le même nom que sur l'ancien, que sur ton passeport...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bichette013 » Mer 1 Fév 2012 20:03

Bonsoir,

Je suis entrain de faire ma déclaration ETSA et une question me turlupine (oui oui turlupine). Mon prénom comporte une lettre avec un accent.Sur mon passeport, il est écrit en minuscule donc avec l'accent et sur mon billet d'avion, il est écrit en majuscule donc sans accent. Étant donné que eux ne "connaissent" pas les accents, Je serai tentée de le mettre en majuscule (ainsi que tout le reste). je fais quoi? Minuscule ou majuscule

Merci
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA