Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Formulaire ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Formulaire ESTA

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Aoû 2010 14:35

Merci Damien pour cette info. :super:
Pour compléter, le paiement se fera uniquement pas carte bancaire (pour l'instant).
http://french.france.usembassy.gov/esta.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar badoulet01 » Ven 20 Aoû 2010 10:45

Pfiou, j'ai eu chaud alors!!!
J'ai fait ma demande la semaine dernière. Pour l'anecdote: Je fais la demande pour mon épouse et à la fin, le site me dit: "Demande accordée". Je saisis ensuite la mienne et le site me dit: "Demande en instance"... :shock:
Mon inquiétude n'a durée que 24Heures, après consultation le lendemain, la demande était accordée, mais sur le coup, un petit peu de stress... :lol:
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cker56 » Mar 31 Aoû 2010 14:23

Je rentre de l'Ouest. J'avais un vol Air France sur SF. Les douanes américaines se foutent de l'imprimé ESTA qu'ils ne regardent même pas. Ils continuent d'exiger l'imprimé vert à remplir dans l'avion (tout du moins à SF).Hallucinant
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mar 31 Aoû 2010 15:15

cker56 a écrit:Je rentre de l'Ouest. J'avais un vol Air France sur SF. Les douanes américaines se foutent de l'imprimé ESTA qu'ils ne regardent même pas. Ils continuent d'exiger l'imprimé vert à remplir dans l'avion (tout du moins à SF).Hallucinant

En fait, la vraie question est plutôt : "que se passe-t-il si on n'est pas enregistré sur ESTA ?"
Rien ne nous dit que les douaniers ne vérifient pas sur leur ordinateur en même temps que la prise d'empreintes et la photo ? :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar cker56 » Mar 31 Aoû 2010 18:36

c ben possib' mais ils exigent,non, réclament le formulaire papier qui reprend les mêmes infos et en prime re-posent quelques mêmes questions!Ah c + simple en France"Jour'-boum(bruit tampon)"-jour'"-boum circulez y a rien a voir...
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cotcho » Jeu 9 Sep 2010 10:58

On en revient également et quand je suis passé à la douane, l'agent m'a demandé si j'avais un visa, j'ai répondu non. Il m'a juste demandé ce que je venais faire (tourisme) et combien de temps je restais. Par contre quand ma copine est passée et qu'elle a dit qu'elle avait pas de visa, on lui a demandé le formulaire ESTA qu'elle avait imprimé. Je trouve ça bizarre. Je me demande ce qu'on lui aurait dit si elle n'avait pas la version papier avec elle...
Cotcho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Ganapati » Ven 17 Sep 2010 19:24

Nous avons rempli dans l'avion un papier bleu pour la douane, un seul pour toute la famille. Au contrôle à l'arrivée à Salt Lake City quelques questions de routine, style où allez-vous et quoi faire, prise de photos et empreintes (à partir de 14 ans), vérification de passeports et c'est tout. Il me semble que les vérifications d'Esta sont faites avec le numéro de passeport, on ne nous a rien demandé.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

ESTA : NOUVEAUTE POUR LES FEMMES MARIEES

Messagepar KATHY » Mar 28 Sep 2010 22:11

ATTENTION POUR L ESTA, le gouvernement Américain exige maintenant que cela soit uniquement le nom de jeune fille qui figure sur l'Esta et sur le billet d'avion. Cette information est confirmé depuis quelques jours sur le site www.office-tourisme-usa.com .

Les Tours Opérateurs et les compagnies aériennes sont en train de voir si un délai peut leur être donné car en France la règle est d'inscrire une femme mariée sous son nom de femme mariée uniquement et pas sous son nom de jeune fille. Connaissant les Etats Unis aucun délai ne leur sera accordé.

Un billet d'avion émis n'étant pas techniquement modifiable cela va être compliqué à changer.(si on touche à une lettre du nom le dossier s'annule)

Je trouve cette information très importante c'est pour cela que j'en parle surtout pour ceux qui partent bientôt

Kathy
KATHY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 29 Sep 2010 10:58

Merci Kathy pour cette information en effet hyper importante ! J'ai mis à jour le site en fonction.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 29 Sep 2010 13:22

le ESTA doit etre le même nom qui se trouve sur le passeport. Est-ce qu'en France on ne met pas le nom marié sur le passeport?

Le site ESTA ne dit rien sur le nom qui doit etre sur le billet d'avion mais oui - je crois que ça serait bien si le nom sur votre billet d'avion soit le meme que celui qui se trouve sur votre passeport.
Douglas
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA