Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Formulaire ESTA : deuxième voyage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Formulaire ESTA : deuxième voyage

Messagepar Jarodnet » Mer 27 Avr 2011 21:35

Bonjour,

eh oui, désolé mais encore un post sur le "fameux" formulaire ESTA. :lol:

Ma chérie et moi sommes partis dans le grand ouest américain l'année dernière et à cette occasion nous avions faite notre formulaire ESTA. Il est donc normalement toujours valide car sa durée est de deux ans.

Nous retournons sur le sol américain cette année, non pas dans l'Ouest mais à New York.
Et il me semble avoir lu (je ne sais plus où...et donc je n'en suis pas sur :humm: ) qu'il fallait mettre à jour certaines informations concernant le lieux de résidence par exemple...
Ils me semblaient que ces informations étaient facultatives ?
Faut-il réellement mettre à jour ces infos, ou ai-je mail compris ?

Merci à vous :clin:
Jarodnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Formulaire ESTA : deuxième voyage

Messagepar Chopper66 » Mer 27 Avr 2011 22:45

Bonsoir,

nous avions eu le même dilemme pour notre voyage de 2010, l'esta rempli en 2009 était toujours valide, l'arrivée aux USA était à Denver en 2009, à SLC en 2010.

Les informations de résidence à l'arrivée sont facultatives, je pense qu'il vaut donc mieux ne pas les remplir la première fois.
Si elles l'ont été (ce que nous avions fait également), les mettre à jour ne coûte rien d'autre qu'une connexion ... autant le faire :pprr:
(comme je l'avais imprimé à l'époque du premier voyage, je n'ai eu aucun mal à retrouver le dossier par son numéro et à la mettre à jour :oui: , sinon peut-être qu'avec le n° de passeport ...)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Formulaire ESTA : deuxième voyage

Messagepar Jarodnet » Ven 29 Avr 2011 08:37

Merci pour ta réponse,

je vais donc aller faire un tour sur le site pour mettre à jour mon formulaire.
Jarodnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA