Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Formulaire autorisation carte de crédit

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Formulaire autorisation carte de crédit

Messagepar florianf » Dim 1 Mar 2015 23:11

Bonjour à tous,

je souhaite régler en avance mes réservations d'hôtel pour gérer au mieux mon budget, j'ai donc demandé à toutes mes réservations de débiter ma carte ou de m'envoyer un formulaire d'autorisation de ma carte de crédit.

Les formulaires renvoyés par certains hôtels m'interpellent et m'ont été envoyé par mail directement en copier coller de texte. Quelqu'un a t'il déjà procédé à ce type de demande ? Est-ce sûr car je ne suis pas spécialement rassuré à l'idée de redonner mon numéro de carte bleue directement dans le corps d'un email ?

Merci par avance,

Florian
florianf
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Formulaire autorisation carte de crédit

Messagepar dommm063 » Lun 2 Mar 2015 09:24

Salut,

Il n'est pas rare de devoir donner son n° de carte par téléphone ou mail quand on fait une réservation aux USA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Theiron666 » Lun 2 Mar 2015 10:04

J'ai également réceptionné ce genre de formulaire, pour ma part j'avoue je n'aime pas trop donner le numéro de CB comme ça. En faite c'est plus le transit par mail qui ne me rassure pas du tout. Après il reste aussi l'option par téléphone peut-être ?

J'ai préféré essayer de trouver des sites de réservation qui permettent le prépaiement pour certains hôtels.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar florianf » Lun 2 Mar 2015 19:47

Ce qui m'inquiète c'est que la personne est vraiment insistante, elle m'envoie un formulaire copier coller directement dans le corps du mail et 3h après n'hésite pas à me relancer pour savoir si j'ai bien reçu. Et cela plusieurs fois. ça ne me met pas en confiance.

Est-ce que c'est sûr comme procédé ? Un employé mal intentionné pourra-t'il débiter ma carte sans avoir le cryptogramme ?
florianf

Messagepar kalista » Lun 2 Mar 2015 21:52

Hello

En général ils demandent le cryptogramme avec :)

Une pratique courante dans ce cas est d'envoyer le cryptogramme dans un mail différent de celui des infos CB, mais je ne suis pas convaincu que ça fasse une grosse différence niveau sécurité ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar lukin » Lun 2 Mar 2015 22:39

J'ai réservé un tipi, j'ai tout envoyé par mail, le mec quand il veut, il vide mon compte, mais je n'y crois pas un seul instant. Je fais confiance, sinon peut-être peux-tu payer avec PayPal ?
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar licare » Lun 2 Mar 2015 22:40

Hello,

Pour toutes les transactions non sécurisées (mail ou téléphone), j'utilise la carte virtuelle en ligne proposée par ma banque : carte à numéro unique, pour une transaction unique, pour laquelle :
- tu indiques un montant maximum (il suffit de mettre le montant demandé ou un arrondi supérieur ; si c'est en dollars, je prévois "large" dans la conversion)
- tu choisis la date d'expiration (en général, le système propose une validité de 2 mois ; pour les résas de cet été, je monte à 6 mois)

Si c'est piraté, ça limite les dégâts...
Si tu n'as pas ce service, demande à ta banque : il me semble que presque toutes les banques le proposent, maintenant.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA