Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Formalités à Atlanta

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Formalités à Atlanta

Messagepar Sylvie1311 » Dim 9 Juin 2013 12:04

Bonjour à tous et toutes,
Notre vol Bruxelles-San Francisco fait escale à Atlanta où nous changeons d'avion. Quelqu'un pourrait-il m' expliquer quelles seront les formalités à accomplir? J'avoue que cette partie du voyage me stresse... Immigration, sécurité, bagages à récupérer et à ré enregistrer, temps d'escale limité.... Atlanta étant le plus grand aéroport des USA, j'ai peur de ne pas trouver où nous devons aller et de perdre un temps précieux...
Je précise que nous voyageons avec Delta Airlines pour les 2 vols (Bruxelles-Atlanta / Atlanta-San Francisco)
Merci!
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Formalités à Atlanta

Messagepar Jo89 » Dim 9 Juin 2013 12:12

Hello,

Tu devras une fois l'avion au sol:

- Passer l'immigration

- Récupérer tes bagages

- Passer la douane

- Déposer les bagages sur le tapis de Delta après la douane

- Te rendre à la nouvelle porte d'embarquement.

Je prendrai les m^me vols le 30 juin. S'il y a qqch de spécial ou de changé, je te ferai signe :clin:

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Sylvie1311 » Dim 9 Juin 2013 12:22

Merci Jo! Nous ce sera le 1er septembre!
Notre escale est de 1h45' si tout va bien, ça me parait peu mais l'employée de l'agence nous a rassuré en nous disant que c était suffisant. Et toi? Ton escale dure combien de temps?
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Sylvie1311 » Dim 9 Juin 2013 12:24

Euh encore une petite question : cela veut dire que nos bagages sont directement enregistrés à Bruxelles pour la destination finale qui est San Francisco? Pas de 2è enregistrement à faire?
Merci!
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 9 Juin 2013 19:44

Hello,

On à 3h26 d'escale. Je regarderai combien de temps on met exactement pour te donner une idée.

Pour les bagages, ils sont étiquetés jusqu'à la destination finale.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 1 Juil 2013 14:28

Hello,

Comme promis un petit retour de mon escale à Atlanta.

Arrivée à l'heure du vol de Bruxelles. Là il faut bien suivre les panneaux "connecting fly" sinon tu vas te retrouver en dehors de l'aéroport. Passage de l'immigration en +\- 30 min.

Ensuite, il faut descendre récupérer ses bagages, les redeposer sur un tapis qui est juste après la douane.

Passage par un contrôle de sécu. Là, ne pas hésiter de montrer que ta connections est courte, tu passeras alors sur le côté.

Petit train jusqu'à ton terminal et c'est tout.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Sylvie1311 » Ven 5 Juil 2013 21:51

Salut Jo
Merciiiii merci pour ces renseignements! Faisable donc à condition que notre vol Bxls-Atlanta soit bien à l'heure...
Je me dis que je pourrais éventuellement demander aux hôtesses si nous pouvons quitter l'avion avant la cohue des autres passagers... On verra bien!
En tous les cas merci!
Sylvie
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar wheeling001 » Mar 16 Juil 2013 16:08

Merci pour ces informations. Je dois dire que c'est la partie qui me stresse aussi. Avec les trois enfants, j'avais un peu peur de me perdre la dedans. Je pars le 4 aout pour le meme vol que toi. J'espère que ca ira aussi.
wheeling001
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Elk6 » Mer 17 Juil 2013 07:27

Hello Folks, :lol:
Sylvie1311 a écrit:Je me dis que je pourrais éventuellement demander aux hôtesses si nous pouvons quitter l'avion avant la cohue des autres passagers... Sylvie

Peut-être que vous pouvez obtenir un siège dans les 1ers rangs de l'avion : modifiez votre réservation ou demandez à l'enregistrement. :pprr:
Sinon, ça simplifierait votre sortie....
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA