Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

foie gras

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

foie gras

Messagepar Ganapati » Sam 18 Juin 2011 18:33

Hello !
Ma fille de 13 ans part seule cet été sur un vol pour LA. Je voudrais lui donner du foie gras pour les amis qui vont l'héberger mais je ne voudrais pas qu'elle ait de problèmes à la douane. Je n'arrive pas à savoir si elle a le droit de porter 1 à 3 petites boîtes de conserve ou pas.
Tout ce que j'ai trouvé d'officiel, sur le site de la douane US https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... oie%20gras , c'est :
Fois Gras - If cooked and in a hermetically sealed container, maybe. Otherwise, no.
Le "maybe" me laisse perplexe !

Si elle en prend, je suppose qu'il faut le déclarer sur la feuille verte dans l'avion ? Ou alors elle fait l'impasse et risque de se le fasse confisquer. Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle soit confrontée à des douaniers dont elle ne comprendrait pas ce qu'ils veulent.

Des conseils ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: foie gras

Messagepar thenico35 » Sam 18 Juin 2011 20:02

EN 2002, j'étais parti un mois aux USA et je logeais 9jours près de SF chez mes cousins, je leur ai ramené des habits et un bloc de foie gras et c'était passé sans problème à la douane !(douane ferroviaire car je venais en train du Canada) en revanche, aussi bizarre que cela puisse paraitre, ma pomme a dû rester au canada :lol:
Un conseil toutefois : donnes lui une boite type conserve plutot que Bocal avec joint car là pas dit que ça passe :pprr:

Dans tous les cas, je l'avais déclaré ! ne surtout pas prendre le risque de ne pas déclarer la nourriture car en cas de controle, elle va risquer gros :non:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Douglas » Sam 18 Juin 2011 22:59

Il faut le mettre dans les valise en soute aussi. Je me souviens à Paris j'avais de la nourriture dans une boite qui avait du liquide - ils l'ont pris au controle sécurité.

Oui - elle doit marquer qu'elle a de la nourriture sur la carte verte. Ils vont lui demander d'où elle vient ou d'où vient la nourriture.

J'ai ammené des boites de ratatouille niçoise et ils l'ont laisser passé.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Dim 19 Juin 2011 08:46

OK, merci pour les conseils. et ce sera bien sûr en soute.

Doug, j'espère que maintenant tu fais ta ratatouille toi-même :clin:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar hanna » Mer 13 Juil 2011 14:51

Je viens de regarder sur le site de la douane, c'est fou quand même ce que l'on risque pour un peu de nourriture embarquée.. Ca leur ferait pas de mal aux papilles pourtant aux américains un peu de foie Gras :lol:
hanna
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Juil 2011 15:16

Ils préfèrent les cheeseburgers... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Mer 13 Juil 2011 16:35

2 boîtes de foie gras + 4 boîtes de pâté au roquefort + 1 bonne bouteille de Bordeaux... déclarés sur le formulaire ... et arrivés sans soucis sur la table de nos amis !
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mrspeel » Mer 13 Juil 2011 16:38

Oui, pour le fois gras, dans la valise en soute, et impérativement en boite de conserve (et non en bocal, car ça sera considéré comme un produit frais, ça ne passera pas et ce sera jeté à la douane).
mrspeel

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA