Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Filmographie USA Ouest

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Filmographie USA Ouest

Messagepar Pauuuul » Jeu 31 Juil 2014 22:55

Bonjour à tous !

Petit topic sondage, histoire de s'imprégner de l'ambiance avant de partir ou bien de la prolonger si vous êtes rentrés : quels sont vos films cultes, ceux qui font échos à vos voyages dans l'ouest des Etats-Unis !

Quelques exemples pèle-mêles qui me viennent en tête :
- évidemment les Sergio Leone pour les déserts de l'ouest et Monument Valley
- Very Bad Trip pour Las Vegas
- 127 heures également pour l'Arizona et ses slots canyons
- Drive pour Los Angeles (la scène d'ouverture ++)
- Californication (la série) également pour Los Angeles (Venice et Hollywood..)

A vous ! :)
Pauuuul
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Filmographie US ouest

Messagepar MissVivi » Ven 1 Aoû 2014 07:39

Récemment, j'ai aperçu Monument Valley dans le dernier Transformers, et aussi dans Lone Ranger. Dans ce dernier, on y aperçoit également la construction du Golden Gate Bridge de San Francisco !

Los Angeles est présent dans pratiquement tous les films américains ! C'est drôle après son voyage de reconnaitre régulièrement des endroits où on est allé !

Pour New-York, j'ai (re)vu dernièrement l'affaire Thomas Crown, qui se déroule au MET.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Ven 1 Aoû 2014 07:54

Hello Folks,

Y'en a tellement....

"Bullit" et San Francisco...
"Rencontres du 3ème type" et Devil's Tower...
En tout cas, j'ai attendu longtemps (4ème voyage) avant de voir Monument Valley "en vrai"..

En tout cas, pour mon dernier carnet de voyages le cinéma m'avait pas mal inspiré....
Autopromo : :clin: http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/californie-2013-filmographie-voyage-t6819.html?hilit=filmographie#p64022
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Ven 1 Aoû 2014 08:36

Forest Gump (notement monument valley)

Et ce que j'ai trouvé tres drole a LA c'est de parfois avoir l'impression de connaitre la rue, de savoir ou tourner et en fait c'est du à GTA qui a modélisé fidelement le tracé de certaines rues dans son jeu.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Filmographie USA Ouest

Messagepar TheDude » Dim 3 Aoû 2014 16:40

Avec GTA San Andreas, effectivement, on a déjà des repères ^^

Pour ce qui est des films, j'ai apprécié Le Flic de Beverly Hills 2, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown, Heat, Training Day... Tout ça se passe en majeure partie à Los Angeles.

"127 Heures", déjà cité... Très beaux décors !
"Into the wild" également, décors magnifiques là aussi !

Dans "Coup de foudre et conséquences", on voit bien aussi pas mal de paysages de l'Ouest américain. Le film est moyen, cela dit, mais ça se regarde.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mary84 » Dim 3 Aoû 2014 18:30

Thelma et louise ! (tourné dans la région de Moab) beaucoup de paysages de l'utah .
Film très simpa en plus :)
mary84

Messagepar Chewbaccabe » Dim 3 Aoû 2014 18:40

Anecdote: le dernier jour on arrive a Burbank vers 12h. On se cherche un truc pour manger et on atterri chez bob big boy sans connaitre. Petite recherche google et j'apprends que c'est une instituion la bas depuis les annees 60. Pas mal de photos de stars a l'interieur et on apprend que le resto apparait dans pas mal de films dont Heat cite dans ce post.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Dim 3 Aoû 2014 19:16

je ne suis pas trop "cinema" mais ...

"Josey Wales, hors la loi", tourné en partie sur Paria (Paria Movie Set, pas très loin de Page en allant vers Kanab).
J'ai reconnu le coin (lieu d'un mémorable fou-rire en 2007) en voyant le film ... du coup je l'ai enregistré :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CLIN » Sam 9 Aoû 2014 12:50

:coucou:
A l'hôtel, the View, nous avons assisté, en extérieur le soir sur un mur de l'hôtel, à la projection du film de John Ford "la prisonnière du désert" avec John Wayne. Et avec les mittens en toile de fond! Ca a été une belle surprise :love:
Regarder un film, mythique, qui plus est, sur les lieux même du tournage est une expérience inoubliable :oui:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA