Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Faire ses courses

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Faire ses courses

Messagepar inje23 » Mar 25 Mar 2014 17:16

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine préparation de mon roadbook, je voulais savoir si c'était possible (je ne le trouve pas sur le site si cela a déjà été fait) d'avoir une "liste" des différents endroits où il est bon de se ravitailler (walmart...), car je me doute qu'il y a toujours des petits markets mais autant profiter de faire le plein dans les grandes enseignes pour un meilleur prix je pense ;) !

notre parcours avec nos différents points de chute le soir : LOS ANGELES-SELIGMAN-GRAND CANYON-PAGE-MONUMENT VALLEY-MOAB-SALT LAKE CITY-YELLOWSTONE-GRAND TETON-BRIGHAM CITY-BRYCE CANYON-ZION-VALLEY OF FIRE-LAS VEGAS-BEATTY-YOSEMITE-SAN FRANCISCO-SANTA MARGARITA

Merci d'avance !

ps : quel bonheur ce site !! :content:
inje23
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: faire ses courses

Messagepar bbrigitte » Mar 25 Mar 2014 17:27

Hello,

Je dirais toutes villes aussi grandes que Moab (et plus grandes bien sûr), qui sont réellement habitées.
Donc: Moab, Page, LA, LV, SLC, SF, c'est certain.
Dans les parcs même, il n'y a pas de grand supermarché (un petit à Yosemite, un tout petit à Bryce).
Je ne suis pas passée par toutes les villes que tu cites.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar TheDude » Mar 25 Mar 2014 18:09

En plus de Wal-Mart, il y a pas mal de chaînes de supermarchés assez répandues, comme Target, ou encore Albertsons.

Dans San Francisco, je n'ai pas vu de très grande surface de ce genre (peut-être je n'ai pas bien cherché). Mais on trouve pas mal de Walgreens dans le centre-ville, qui sont plus petits.

Autour des parcs nationaux, comme Brigitte dit, ce ne sont souvent que des supérettes, parfois assez chères. Surtout si c'est tenu par des Indiens :lol: Il y en a entre autres au Grand Canyon (plusieurs endroits), Monument Valley, Zion...

A Valley of Fire, quasiment rien, me semble-t-il. Je ne sais même pas si on peut loger sur place. En regardant ton parcours, je me dis que vous pourriez partir de Zion, visiter la Valley of Fire et arriver à Las Vegas dans la même journée, plutôt que de passer une nuit aux environs de la Valley of Fire. Sinon, il y a la petite ville d'Overton au nord-est.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar inje23 » Mar 25 Mar 2014 20:16

merci pour vos réponses (et la rapidité !! :) ...quand je le dis que ce site est génial ;) )!!

je prends donc bonnes notes ! donc pour les gros ravitaillements je dois vraiment prévoir une "halte courses" dans les villes pour éviter trop de dépenses dans les parcs !
vu qu'on va faire beaucoup de campings, les pics-nics (et chamallows hihi) seront à prévoir !! héhé !! :)

pour ton conseil sur valley of fire, "TheDude", je t'en remercie, il est vrai que j'hésite un peu, car je sais qu'en 4-5h on a vu le principal....mais j'étais tombé sur un carnet de voyage sur ce site (6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012) (à l'occas. va voir page 12 de ce super carnet :) ) et du coup ca me donne très envie d'y passer la nuit ;) ....à méditer pour mon roadbook hihi, mon coeur balance hihi !

encore merci !! bonne soirée :)
inje23

Messagepar Jo89 » Mar 25 Mar 2014 20:37

Hello,

Et il ne faut pas hésiter à demander la carte de fidélité des magasins. Chez Safeway (nos préférés :clin: ) c'est en moyenne 20 à 30% de réduction au total sur des articles que nous aurions acheté de toute façon.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar inje23 » Mar 25 Mar 2014 20:58

ah cool !!! merci pour l'info Jo !! :) !!
inje23

Messagepar Chopper66 » Mar 25 Mar 2014 21:17

Bonsoir,

toutes les réponses ont été données, je n'ajouterai donc que quelques précisions :)

Toutes les villes d'une certaine importance (genre Page AZ) disposent au moins d'un Walmart.
Parmi eux, il faut distinguer leur niveau (comme en Eutope les hyper, super, etc) : Seuls les "supercenters" disposent de tous types de rayons (multimedia, sports, etc) en plus de l'alimentation.
Les autres - plus bas dans la "hiérarchie" - ne proposent que les rayons "alimentation", mais souvent très bien garnis, y compris en produits frais (nous nous sommes régalés avec des mélanges de fruits frais par exemple :content: ).

Mais, sauf dans les parcs - ou alors à des prix ... :oops: - il y a quasiment toujours un équivalent de superette à proximité.

Et j'appuie la remarque de Jo : les cartes de fidélité sont à) demander sans hésitation :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar TheDude » Mar 25 Mar 2014 23:17

inje23 a écrit:pour ton conseil sur valley of fire, "TheDude", je t'en remercie, il est vrai que j'hésite un peu, car je sais qu'en 4-5h on a vu le principal....mais j'étais tombé sur un carnet de voyage sur ce site (6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012) (à l'occas. va voir page 12 de ce super carnet :) ) et du coup ca me donne très envie d'y passer la nuit ;) ....à méditer pour mon roadbook hihi, mon coeur balance hihi !

Ca a l'air pas mal ce camping, en effet. Et avec des douches, en plus :super: C'est une idée :clin:
TheDude

Messagepar inje23 » Mer 26 Mar 2014 13:01

:) !!!! merci à tous !!!
inje23

Messagepar hcaro79 » Mer 26 Mar 2014 15:57

Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est regarder sur internet avant de partir, où tu peux te ravitailler en fonction de tes étapes et rentrer les adresses dans ton gps. Comme ça une fois sur place, pas de soucis.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA