Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Faire ses courses

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Faire ses courses

Messagepar Patrice13 » Mar 1 Avr 2014 19:17

bon, hé, c'est quand même les Etats-Unis hein !!! le temple de la consommation de masse ! alors quoi qu'il en soit
- vous ne risquez pas de mourir de faim
- vous ne risquez pas de rater les (horribles) zones commerciales et divers autres "outlets" répandus partout, même en plein désert !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bbrigitte » Jeu 3 Avr 2014 00:41

Patrice13 a écrit:bon, hé, c'est quand même les Etats-Unis hein !!! le temple de la consommation de masse ! alors quoi qu'il en soit
- vous ne risquez pas de mourir de faim
- vous ne risquez pas de rater les (horribles) zones commerciales et divers autres "outlets" répandus partout, même en plein désert !

Ah ben moi je les ai raté! :lol: Allez, j'ai peut-être un vague souvenir d'outlet en arrivant sur LV. Faut dire, on ne cherchait pas après.
Mourir de faim, non ça y a aucun risque (sauf rando dans les déserts).
Par contre, en Utah j'ai trouvé que les supermarchés se faisaient plutôt rares (en dehors des grandes villes). Mais il faut dire qu'on s'est retrouvé, contraints et forcés par le shutdown, dans des coins pas franchement habités.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar inje23 » Lun 7 Avr 2014 12:44

:) on devrait s'en sortir alors ;)

merci à tous !! :)
inje23
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Bernard » Sam 12 Avr 2014 12:23

Je suis d'accord. Aux abords de toutes les villes assez importantes il y a un "Safeway" ou un "Dollar family" ou ...
Souscrire aux cartes de fidélité. Elles sont gratuites et permettent de profiter de prix préférentiels dans tous les magasins de la marque.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MissVivi » Dim 20 Avr 2014 23:52

Dans les chaînes, on a bien aimé aussi les "Whole Food Market", présent plutôt dans les grandes villes je pense. Ce n'est pas le meilleur marché, mais la qualité est top, avec plein de produits frais tout prêt pour faire des salades, ou des fruits déjà préparés. C'est bien pour changer des chips et des burgers !
A Los Angeles, il y avait un "Ralph's" à côté de chez nous, avec pas mal de produits, et aussi une carte de fidélité intéressante.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA