Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Explosion du budget... c'est nous ou c'est 2015 ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Explosion du budget... c'est nous ou c'est 2015 ?

Messagepar MurielPingouin » Lun 2 Mar 2015 14:09

Je faisais les comptes hier sur mon petit fichier excel... On part 3 semaines en juillet à 5 (2 adultes et 3 enfants de 16, 12 et 8 ans, donc on compte comme 4 adultes et 1 enfant) pour NYC + l'Ouest
Billets d'avion: 2800€ (560€/pers : un bol monstre!) + vol intérieur 800€ = 3600€
Location Full size SUV pour 16 jours: 1480€ (frais de drop off compris)
Hébergements: 295€/nuit en moyenne = 6200€ (on a essayé de trouver des logements un peu grands et avec cuisine quand c'était possible, on économisera sur le resto!)
Visites envisagées: 360€ mini mini (Antelope Canyon, pass NP, entrées SP, musée Guggenheim NYC)
On est déjà à 11640€ sans compter l'essence, la nourriture, les déplacements depuis et vers les aéroports à NYC et SF, les déplacements dans les villes (NYC et SF) et tous les faux frais :snif: ...

Vous en êtes où de votre budget pour 2015??
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Explosion du budget... c'est nous ou c'est 2015?

Messagepar nedjef » Lun 2 Mar 2015 15:02

Nous partons du 14 au 29 avril et le budget semble rester plutôt stable:
2 billets avions Toulouse Las Vegas pour 1487 € (payé depuis octobre)
Ford Mustang réservée chez Alamo depuis octobre pour 515 € pour 15 jours
Nuits d'hôtel pour 1650 $ (frais de séjours et taxes comprises) dont une nuit au Bellagio avec vue sur les fontaines… environ 50% sont déjà payé (depuis décembre)
Survol G.C. Papillon 238 payé depuis janvier
Après Midi à Monument Valley en compagnie de CARL PHILIPPS 180$ à payer
2 parcours de golf avec voiturette et location de matériel au Silverstone golf club 98$ payé
Il nous reste Antelope Canyon mais rien n'est figé nous verrons sur place….
Si cela peut te donner quelques info c'est avec plaisir….
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 2 Mar 2015 15:27

Salut,

c'est ton budget hôtel qui me parait énorme.
Même à Yellowstone je ne paye pas 295€ / nuit !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Lun 2 Mar 2015 15:33

oui c'est certain, mais à 5, on n'a pas trouvé tellement facile d'avoir des hébergements sympas et pas trop mal situés.
A Yellowstone, il nous aurait fallu louer 2 logements dans le parc pour 5, et ce qui restait de dispo ne nous tentait pas. Du coup on a un logement entier avec 3 chambres pour 3 nuits en dehors du parc et c'est cher.
Idem à NYC, on a un appart hotel pour 4 nuits.
A Moab, on a loué un logement entier au Red Cliffs Lodge.
A Las Vegas, on est au Mirage 2 nuits et on a loué une cabin à The View... A SF, on paye quasi 400$ la nuit :pprr:
On pensait trouver à 200$ en dehors des grandes villes et à 300$ dans les villes (NYC et SFO) mais on est bien au-dessus.
MurielPingouin

Messagepar lacia » Lun 2 Mar 2015 15:35

Je faisais justement mes comptes hier aussi :clin:

Nous partons dans pile 2 mois du 01 au 14 mai. Soit, 13 nuits sur places.
Nous sommes 4 adultes mais les prix que je te communiques sont par couple :
Billets d'avion Marseille-San Francisco / Las Vegas-Marseille : 1584€
Location voiture pour 11 jours via Alamo : 203€ (405€ pour 4)
Hôtels : 900€ pour 13 nuits. (A part à Monument Valley et Bryce Canyon où nous faisons chambre commune avec l'autre couple, nous aurons une chambre par couple durant tout le séjour) ce qui fait une moyenne de 70€ la nuit.
Alcatraz : 55€
Transport de l'aéroport de SF au domicile : 20€
On est à ce jour à 2762€

et restera à payer sur place :

l'essence, d'après un simulateur, environ 120€ par couple
Repas : plus souvent pique-nique le midi et resto le soir, je pense environ 700-750€ par couple.
Entrée de Monument Valley : 5€/couple
Entrée Bryce Canyon : 12,50€/couple
Lower Antelope Canyon : 56€/couple.
Donc restera à régler sur place environ 950€ sans compter les faux frais.

Pour le prévisionnel j'ai fais 1$ = 1€ comme ça, je prévois large et vu à l'allure où le dollar monte, d'ici là ça sera peut-être le cas :(
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar ladeglingote » Lun 2 Mar 2015 16:33

Nous partons du 24 avril au 11 mai, à 6 adultes pour une boucle Los Angeles, Grand Canyon, MV, Page, Las vegas, San Francisco ( en gros...)
Voila où nous en sommes côté budget:

Vol: 803 euros par personne pour un direct Paris - Los Angeles avec Air Tahiti Nui
Voiture: 711 euros pour un grand Dodge Caravan chez Alamo avec l'option 4 conducteurs et toutes les assurances, soit 118 euros par personne.
Hébergement: appartement air bnb a los angeles et hotels/motels pour tout le reste du séjour: environ 435 euros par personnes soit 29euros par nuit par personne ( un peu plus chère pour deux des 6 personnes qui ont préféré avoir quelques nuit en couple). La dernière nuit n'a pas non plus été encore réservé. On attend de voir sur place.

Il nous reste encore:
Universal Studio: environ 80 euros par personne
Alcatraz: 30 euros
Entrée des parcs et pass: environ 30 euros par personne
Antelope: 30 euros par personne
Essence: environ 450 euros soit 75 euros par personne
Repas: on part sur 30 euros par jour par personne, donc 480 euros.
Hotel et train pour Paris: 40 euros par personne.

Nous avons acheté des dollars au mois de janvier quand le taux de change était encore correct. On part à peu près avec 750 dollars en liquide par personne. Beaucoup de visites et de dépenses se feront donc la bas en liquide.
On tablait sur un budget minimum de 2500 euros quand on a commencé à préparer le voyage en octobre 2014. On a donc encore un peu de marge pr se faire plaisir une fois sur place!
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar georgia » Lun 2 Mar 2015 18:31

Pour moi le budget pour un voyage plein mois de juillet de 17 nuits est de :

vols via Chicago 2 h d'escale : 2800€
Hôtels : 2782 €
Voiture : 430 €
pour 4 personnes 1500€
après il y a le budget "sortie", on se fait le pass america, le lower antelope, la croisière au Lake powell / Rainbow Bridge
Universal Studio, Alcatraz, les transports (cable car ) et le budget nourriture qui est conséquent et essence (330€)

une agence me demandait 2250€ par personne sans les petits déjeuners ni les dépenses perso bien sur !

j'avais vu sur certains hôtels la possibilité d'avoir une double queens avec un lit supplémentaire pour un enfant :pprr:

Donc je trouve que je m'en "sors bien" à 6000€ par rapport à l'agence et les 10000€ mais bon on est pas 5.....
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Lun 2 Mar 2015 21:49

Hello

Deux personnes du 20 mai au 18 juin, budget où je me suis un peu lâché :oops:

Avion 3394
Voiture SUV standard 1014
Essence 350
Hôtels 6540
Repas 1500
Hélico GC 488
Outffitter coyotes buttes 300
Bateau Lac Powell 500
Secret Canyon 250

Total 14336
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Lun 2 Mar 2015 22:30

Hello,
philippe78 a écrit:c'est ton budget hôtel qui me parait énorme.
Même à Yellowstone je ne paye pas 295€ / nuit !

À moi aussi ! :shock:
Même à 5 ! Un lit d'appoint n'est-il pas possible ? Dans les villes, pensez à la location d'appartement (moins cher que les appart-hôtels qui offrent des prestations hôtelières) !

Nous partons à 4 ("adultes", les enfants ayant 14 et 17 ans) sur la côte est, pour 42 jours voyage compris.
On a eu le même coup de bol énorme sur les billets d'avion à 560 €/personne (pour un multi-destinations Lyon > WDC ; NY > Lyon :super: ) : donc en gros 2 400 € pour l'avion + frais de transfert/parking aéroport en France.

Du coup, on a décidé de ne pas emporter nos tentes et de camper un peu moins ; je suis en train de booker les hébergements et j'arrive (pour l'instant) à ne pas dépasser 135 € par nuit pour 4 :
- motels entre 80 € et 120 € selon les lieux (c'est plus cher que dans l'ouest)
- apparts dans les villes (WDC, NY, Philly et Boston) à 130 € en moyenne
- cabins ou yourtes dans les campings dans les parcs entre 50 et 70 €
Je me suis fixée une moyenne de 100 € / nuit maximum... ce qui ferait 4 000 € maxi puisqu'on a 40 nuits. ^^

Pour la voiture, on prendrait une familiale (pas besoin de SUV dans l'est) et j'arrive à 1 800 € pour 31 jours... à confirmer... on hésite un peu avec un "monospace" ce qui monterait à 2 000 € la location de voiture... et là, oui, je trouve que c'est cher et que ce poste a augmenté. :(

Cela me fait à la louche 8 200 € pour 42 jours à 4 sans les repas, ni l'essence, ni les péages (dans l'est, il y en a et on va prendre plusieurs fois des ferries), ni les transports en commun ou parkings en ville...
Ni surtout les visites, budget important dans les villes... et dans l'est où il y a peu de National Parks... mais pas mal de sollicitations payantes : c'est pour ça qu'on essaie de "tirer" sur le budget hébergement ! On y va pour visiter, avant tout !

Donc, oui, ce voyage va nous coûter plus cher pour 6 semaines dans l'est par rapport à nos 7 semaines 1/2 dans l’ouest il y a 4 ans...
... et oui, la hausse du dollar n'y est pas pour rien !...
Mais on savait que l'est nous coûterait plus cher que l'ouest !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lukin » Lun 2 Mar 2015 22:32

Purée la crise nous touche pas n'empêche
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA