Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Explosion du budget... c'est nous ou c'est 2015 ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Explosion du budget... c'est nous ou c'est 2015 ?

Messagepar mifara » Mer 4 Mar 2015 22:15

Nous sommes trois (deux adultes et un ado donc considéré comme adulte au niveau tarif).
Nous aimons le confort (donc pas de camping) et nous faire plaisir en voyage. Il s'agit de notre premier grand voyage en famille, donc autant en profiter.

Séjour du 14/07 au 4 Aout (vacances scolaires obligent pour fiston et moi)

Avion : 2006 euros
Hôtel : 3860 euros
Voiture : SUV full size chez AVIS 732 euros pour 21 jours
Visites : 2300 euros (parcs hélico grand canyon, balade à cheval, antelope*2, académie des sciences, universal studios, disney....)
Carte GPS : 35 euros

total : 8933 euros

A cela il faudra rajouter l'essence, les repas pour trois, les achats souvenirs.
Nous avions prévu un budget total de 12000 euros
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Jeu 5 Mar 2015 15:48

Salut mifara,

Comment as-tu obtenu un tarif de 732 € pour un full size SUV pour 21 jours en juillet ???
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar berry » Jeu 5 Mar 2015 18:54

et que penser de ceux qui sont "obligés" de partie en juillet?!! lol
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar iane » Jeu 5 Mar 2015 23:31

hello tous,
nous, on a pris l'option camping-car pour ce mois d'aout: 13 nuits en CC sur les 17 de notre séjour (nuits en CC pour visite des parcs +3 à SFO et 1 à Las vegas). Au début de la préparation, je pensais que cette option serait plus économique (nous sommes une famille de 5), ensuite en faisant la simulation avec des hôtels les plus économiques de notre parcours, j'étais arrivée à la conclusion que la formule CC était un peu plus cher que motel/voiture et là, avec ce que je lis sur ce post, j'ai "un peu" le sentiment que finalement, le CC peut s'avérer plutôt économique en plus de la possibilité de dormir dans les parcs :lol:
pour l'instant, mon budget à 5 s'élève à 12700 €, il comprend tout sauf les extras achats ou aléas (:grrrr:):
-> 3800 € vol lux/sfo + 300 € vol las vegas/sfo
-> 2800 € camping car (13 nuits) tout compris (kms illimités, extra assurances, gps, kits perso et cuisine, table/chaises, générateur illimité, etc)
-> 800 € 4 nuits d'hotel SFO et 120 € 1 nuit à las vegas (à chaque fois, 2 chambres pour nous 5)
-> 400 € toutes nos nuits dans les campings (parcs et privés, en moyenne par nuit 20 usd dans les campings des parcs et 45 usd dans les campings privés)
-> pass america + lower antelope + balades cheval/jeep MN + spectacle las vegas
-> les transports en commun aéroport/centre et sfo
-> les frais pour aller et revenir au/du luxembourg (essence, hotel, repas, parking aéroport)
-> 2000 € pour les repas sur l'ensemble du séjour
-> 600 € d'essence pour faire 3000 kms en CC (base : 25 litres aux 100, soit 200 galons à 3 €)
seuls les postes alimentation et essence sont en prévisionnel, les montants des autres postes sont connus (certains sont déjà payés d'ailleurs).
soit un total de 12700 € et là-dessus, je compte 10% d'extras (les enfants ont leurs propres budget shopping, ils se débrouillent, non mais :non: !)
j'espère ne pas trop dépasser ce budget+10% ...
je tire mon chapeau à ceux qui réussissent à descendre en dessous de la barre des 2000 €/personne pour 3 semaines pour la formule motel/voiture.
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mel29 » Ven 6 Mar 2015 15:10

Je trouve ça intéressant de voir les budgets de chacun. On a tous des envies de "road trip", pas tous les mêmes moyens, mais au final, que des belles aventures, non?

Muriel, je suis dans la même configuration que toi : voyage du 9 juillet au 6 aout, à 5 (3 enfants de 16, 14 et 9, donc une seule qui compte en tant qu'enfant ), passage par NY (5 jours, mais on est hébergé).
Je viens de boucler mon budget :

Vols : 3700€ (lux/ny/sfo puis LV/ lux)
Frais de trains pour aller et revenir de Luxembourg (avec carte famille nombreuse) : environ 500€
Location d'une voiture dans l'ouest pour 21 jours : 1100€ pour un SUV, assurances comprises (presque le double de ce que j'avais escompté)
Hébergement (l'Ouest uniquement) : 2100 € (il reste toutefois des taxes): c'est là que moi aussi, je trouve ton budget hébergement élevé puisque du coup, j'arrive à 100€/jour de moyenne. Après, j'ai cherché à tirer les prix : à San francisco, on logera à ALAMEDA , à 30 min de SFO, mais du coup, beaucoup moins cher. On a presque toujours pris une seule chambre, sauf à Las végas (mais chambres à 29€) et à Laughlin (moins de 40 euros aussi).

Donc pour l'instant, +ou - 7400€ (vols, hébergement, transport), sachant que j'avais mis 7500€ de côté ...

Pour les visites, il y aura le pass et les réserves, Antelope, quelques entrées à NY, ... et un balade à cheval.
Pour la nourriture, en voyage on a pour habitude de ne pas (ou presque pas) aller au resto mais de faire nos courses au supermarché : on ne dépense en général pas plus en vacances que si nous étions à la maison... Un petit extra de temps en temps quand même ^^

Un voyage au delà de mes moyens... mais je préfère tellement ça à n'importe quoi d'autre!
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar mifara » Ven 6 Mar 2015 18:45

philippe78 a écrit:Salut mifara,

Comment as-tu obtenu un tarif de 732 € pour un full size SUV pour 21 jours en juillet ???

J'ai réservé très tôt en octobre et encore les prix avaient augmenté par rapport en aout quand j'avais commencé à m'y intéresser
mifara

Messagepar lacia » Ven 6 Mar 2015 18:48

Et puis quand on voit comme quoi l'Euro se casse la figure ça va pas nous arranger notre budget cette histoire :(
On est quasi à 1$=1€ Grrrrr!!!
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mifara » Ven 6 Mar 2015 18:50

berry a écrit:et que penser de ceux qui sont "obligés" de partie en juillet?!! lol

et oui, cela existe les parents qui ne font pas manquer l'école pour partir en vacances. Sans parler des sociétés qui ne laissent pas le choix.
Ce départ en haute saison a un impact non négligeable sur le budget !!
mifara

Messagepar cynthia » Ven 6 Mar 2015 19:49

bonsoir,

nous partons à deux familles, du 14 octobre au 2 novembre 2015 dans l'est des usa.
nous serons 3 de notre coté : nous deux et notre fille qui aura 3 ans au moment du voyage.
coté budget, nous avons chacun notre manière de voyager, nos attentes et nos modes de vies...
vols multidestination : toulouse > miami / orlando > chicago / chicago > NY et NY > toulouse : 2550€
hébergement : hotels en Floride et airbnb pour Chicago et NY : 1400 €
nourriture : 1200€
voiture enfin van : 450 € + 200€ d'essence
sorties et visites : 1200 €

soit un total d'environ : 7000 euros sans les extras dans les outlets...
on s'en sort bien mais il y a une grosse différence par rapport à 2010, on le sent bien passer....
bonne soirée
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 6 Mar 2015 19:57

lacia a écrit:On est quasi à 1$=1€ Grrrrr!!!

Faut voir la côté positif, c'est bcp plus facile pour les conversions :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA