Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Explosion du budget... c'est nous ou c'est 2015 ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Explosion du budget... c'est nous ou c'est 2015 ?

Messagepar Hazant » Lun 2 Mar 2015 23:34

pour nous c'est pareil: voyage en aout (du 1er au 29, boulot oblige) les budgets sont pour un couple
vols A/R : 2600€
hotels 27 nuits : 3000€
location SUV : 1600€ inclut assurances multirisques et frais jeunes conducteurs et conducteur additionnel
Essence : 300€
repas : 1500€
Loisirs/Sorties : 700€
shopping : 2000€

on est a 11k€ presque 12...

avant toute reservation notre budget etait de 6000€ poir nous mais on a vite volpris que vu nos envies, vu le cours du dollars et vu les penalités imposees (jeunes conducteurs, mois d'août imposé) ça allait être impossible
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar MurielPingouin » Mar 3 Mar 2015 09:21

Pour le lit d'appoint, ce n'est pas toujours possible (à The View, on est obligé de prendre une cabin pour 6, à Kodachrome, 2 cabins pour 4, à Yellowstone, rien trouvé pour plus de 4, donc il aurait fallu 2 chambres) et le plus souvent c'est payant (supplément de 35$ HT par nuit à SF et Las Vegas).
De plus, comme on ne reste pas longtemps à chaque endroit, on a privilégié les hotels situés dans de beaux environnements... Avec Google Street view, on avait "visité" des motels sur le bord de la route et ça ne nous faisait pas du tout envie :pprr:
A NYC, on ne souhaitait pas perdre de temps dans les transports, d'où l'appart-hotel bien situé.

Pour répondre à lukin, c'est "un peu" le voyage de notre vie avec tous nos enfants :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar fgth » Mar 3 Mar 2015 10:51

Intéressant de voir les différentes façon de voyager et de dépenser. Il faut aussi tenir compte de dates, des choix de logement (camping, motel, hôtel plus ou moins luxueux) et des loisirs divers qui ont vite grimper la note !!!

Nous avons un voyage complexe de 30 jours (fin juin-fin juillet) puisqu'il passe d'abord par New York, puis 3 semaines dans l'ouest (boucle LA-SF) puis passage à Boston. Du coup, rien que les vols multidestinations c'est un peu plus de 4000 euros pour 3 adultes (seul le retour de Boston vers Paris est avec escale).

Pour le SUV, j'ai eu la promo du siècle puisque j'en ai pour 620 euros chez AVIS pour 3 semaines avec un modèle type Chevrolet Equinox :-D

Pour les logements, pour le moment, entre NY (assez cher, même si j'ai eu un super prix), Las Vegas (l'Aria, grand luxe mais là encore avec une super réduc lors du Cyber Monday), je dois être en moyenne à 170-175 euros/nuit pour 3 taxes comprises (tout ou presque a déjà été payé d'avance d'ailleurs). Pour Boston nous sommes logés 3 nuits dans de la famille donc on ne compte pas :)

Ensuite, il y a de grosses dépenses où je me suis lâché (mis on n'ira là-bas sans doute qu'une fois dans notre vie et on économise depuis plus d'un an), genre spectacle Aladdin sur Broadway, survol en hélico du grand Canyon au départ de Tu, Spectacle LE REVE au Wynn à Las Vegas, Alatraz en visite de nuit, des pass de 3 jours à Disneyland Californie, le VIP Pass (299$/personne quand même) pour Universal Studio. Rien que la partie Loisirs va nous coûter un bras, voire deux (heureusement on est trois, il reste encore 4 bras :-D)

Donc on va facilement monter à 12 000 euros sans la bouffe ni les souvenirs !!!
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lukin » Mar 3 Mar 2015 17:35

@ MurielPingouin

Pas de soucis hein, je parlais en règle générale de nos projets aux USA, ça coûte un bras quand même, je m'incluais dedans aussi, sauf qu'à titre personnel je trouve ça indécent d'annoncer la thune qu'on va claquer, je ne suis pas encore assez américanisé :coucou: et en même temps en disant ça rien ne m'oblige à lire ce sujet
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar licare » Mar 3 Mar 2015 18:00

@ Lukin
lukin a écrit:Purée la crise nous touche pas n'empêche

... elle remet les choses à leur place, ta petite remarque, n'empêche... :clin:
Et en même temps, nous tous, sur ce site, on sait bien ce que ça coûte de partir ainsi !...
Faut juste qu'on savoure cette chance qu'on a de pouvoir le faire !

lukin a écrit:... sauf qu'à titre personnel je trouve ça indécent d'annoncer la thune qu'on va claquer, je ne suis pas encore assez américanisé :coucou: et en même temps en disant ça rien ne m'oblige à lire ce sujet

Quant à "annoncer" nos budgets, en "bons Français", on a un peu de mal :hihihi: ... mais comme dit "fgth", c'est intéressant de voir les priorités et choix des uns et des autres... Ça peut permettre de donner des idées....
Et parfois, une contrainte liée au budget apporte de belles découvertes ! (nous, on aurait jamais eu l'idée de camper sous tente dans l'ouest pour réduire le coût si je n'avais pas lu des infos à ce sujet... et au début, ça ne nous emballait pas plus que ça... alors qu'en fait, on a adoré !).

Allez,
A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MurielPingouin » Mar 3 Mar 2015 21:17

indécent? c'est marrant le rapport de chacun avec l'argent :clin:
je ne me suis pas posé la question en postant ce sujet car il existe déjà des posts "budget de vos voyages" où chacun peut détailler ses dépenses passées pour aider les futurs voyageurs à préparer leur budget :clin:

si on avait eu plus de temps (ou en tout cas, si on avait prévu de voir moins de choses sur la même période!) , j'aurais bien aimé envisager le camping ou le camping car pour profiter de la nature et être au coeur des parcs :oui:
MurielPingouin

Messagepar Micka49360 » Mer 4 Mar 2015 10:22

Hello :coucou:

Le fameux rapport francais à l'argent :lol:
Il n'y a rien d'indécent à annoncer nos budgets. Certains qui dépensent 10 k€ pour leurs voyages aux USA (ou autres) ne les dépensent peut-être pas dans une voiture neuve...ou économisent depuis longtemps?
Enfin passons!

Donc pour ma part:

du 6/6/15 au 01/07/15 soit 25 jours et 23 nuits à 2 personnes

Vols AR: 1650€ (British Airways)
Hotels: 2800€ soit 111€/nuit en moyenne (gros lachage à LV...)
Loc voitures: 770€ pour un SUV std
Alimentation (prévu): 1000€ en privilégiant les sandwich le midi
Essence (prévu): 600€ pour 6500 kms
Activités: 1250€ (survol Grand Canyon, Universal Studios, 6 flags, cheval à Bryce Canyon)
TOTAL: environ 8000€, sans compter les extras (outlet, cadeaux, tips, achats avant départ comme la GoPro, etc...)

Du coup, on est plus sur 11 k€.
Mais c'est LE voyage...

J'avais tablé initialement sur 10 k€ donc pour ma part je suis raccord :super:
Micka49360
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar lukin » Mer 4 Mar 2015 13:44

ah moi je ne suis pas français, mais pour moi le pognon et les sentiments ça reste personnel, rien à voir avec le pays, donc.
lukin

Messagepar Bobo » Mer 4 Mar 2015 15:41

nous partons cet ete pour 2 1/2 semaines californie/nevada + NYC (4 jours). nous sommes deux familles (1 famille de 2 adultes et deux enfants de 13 et 11 ans et une autre de deux adultes et 3 enfants de 6, 9 et 11 ans). J'ai eu beaucoup de difficulte pour trouver des hotels avec chambre pour 5 ou plutot ca augmentait pas mal le budget hotel.

Jusqu'a maintenant, voici mon budget (par famille) :

Avion
Aller GVA/MUC/SFO
interne : LAS/NYC
Retour NYC/GVA
Prix : 4400
Voiture : 900
Hotel NYC :1600 (4 nuits)
Hotel LAX : 1500 (4 nuits)
Hotel SFO : 1125 (3 nuits)
Hotel LAS : 1500 (3 nuits)
Hotel DV : 750 (2 nuits)
Hotel Sequoia : 375 (1 nuit)
Hotel Californie : 750 (2 nuits)
Cirque du Soleil (LAS) : 800
Magic Mountain : 400
Helico NYC : 800
Essence: 300
Helico Grand Canyon : 1500
Universal 600
Disneyland : 1200 (2 nights)
Bouffe 5000
Shopping 5000
Total 28900

Tous les prix sont en CHF, donc presque equivalent a l'euro.

J'espere pouvoir minimiser un peu sur le shopping et la bouffe, mais je voulais prendre large pour ne pas etre prit au depourvu.

Il me semble que j'oublie toujours quelque chose, mais on verra la-bas.
Bobo

Messagepar georgia » Mer 4 Mar 2015 18:38

effectivement, je ne vois rien de choquant à parler budget, c'est justement parce qu'on n'est pas milliardaire qu'on essaye de budgetiser, on est chanceux car malgré la crise on peut partir mais c'est au prix d'économie pour ma part en tout cas. pour un voyage je peux dépenser, pour une telle découverte alors que jamais de la vie je mettrais 700 euros dans le dernier téléphone à la mode ! :lis: effectivement chacun son truc :love:
Grâce à ce forum, j'en sais plus et je sais que je dois faire attention pour en profiter pleinement la-bas :love: !
après en moyenne je suis à 158 euros par nuit pour 4 mais on a pas voulu faire de camping désolée arachnophobe oblige :help: et prendre des hôtels au moins trois étoiles pour avoir un bon confort mais c'est surtout sur tripadvisor que je fais mon choix
les étoiles des fois ça veut rien dire j'ai été dans un trois étoiles qui valait le dernier 5 où je viens d'aller largement... :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA