Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Excédent de 3 cm sur un bagage en cabine

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Excédent de 3 cm sur un bagage en cabine

Messagepar Damien18 » Dim 8 Juil 2012 14:05

Bonjour,

J'ai une question concernant un excédent de 2 ou 3 cm sur la longueur d'un bagage à main.

Je voyagerai avec Air France et j'ai vu que les dimensions maximales autorisées en cabine étaient de 55cmx35cmx20cm.

J'ai donc acheté une valise qui annonçait une longueur de 55cm sur son étiquette. Cependant, en mesurant chez moi je me suis aperçu qu'elle mesurait 58 cm en comptant les roulettes (satanées roulettes) . Sa largeur est aussi de 36 cm. Par contre elle ne mesure que 17 cm de profondeur.

A votre avis, ma valise est-elle susceptible d'être refusée en cabine pour 2 ou 3 cm de trop au niveau de la longueur ?
Certain d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce cas de figure et pourraient me confirmer qu'ils n'ont eu aucun problème à l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Excédent de 3 cm sur un bagage en cabine

Messagepar katze » Dim 8 Juil 2012 16:05

Bonjour,

Certaines compagnies sont très strictes concernant les dimensions des bagages (ex Easyjet) et utilisent un réceptacle faisant pour contrôler le gabarit des bagages à main. Je ne sais pas si AF est plus tolèrante.
Il peut être intéressant d'aller contrôler, avant votre départ, le gabarit de votre valise avec le matériel utilisé par AF (si vous êtes, bien sur, proche d'un aéroport).
Pour éviter les ennuis (contrôle visuel) il faut aussi que votre valise ne soit pas "d'apparence" trop volumineuse : c.à.d ne pas la remplir à bloc et gonfler exagérément la toile... :oui:
Il reste l'appel à AF mais la réponse risque d'être que votre valise ne correspondant pas au standard des bagages à main et qu'il doit donc être mis en soute. :(
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fred » Dim 8 Juil 2012 18:39

Salut

Je n'ai pas eu de pb avec AirFrance avec ma valises principales qui dépasse comme toi la norme maximales de 2 ou 3 cm.
Même chose au retour, sur Delta.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Dim 8 Juil 2012 19:21

Je n'ai jamais vu un contrôle sur les valises en cabine. Sauf s'il n'y a plus de place ils vont le mettre en soute. Ça se passe assez souvent sur les vols maintenant.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Damien18 » Mar 10 Juil 2012 08:00

Bonjour et merci pour vos réponses. Ma valise n'étant pas d'apparence volumineuse je pense que je vais la prendre quand même en tant que bagage à main et j'espère que Air France passera outre ces 3 cm.
Damien18

Messagepar fanvoyage » Mar 19 Mai 2015 23:18

Oui, je ne sais pas si vous pourrez confirmer que votre bagage à main est passé sans encombre en cabine chez Air France, malgré ces 3 petits centimètres en plus. En général, AF ne pose pas de souci particulier en vol régulier ; par contre, leur filiale low cost (HOP) peut être plus regardante sur les dimensions des sacs a dos de voyage et avec tout ce qui peut servir de valise en cabine dans l'avion. Forcément, les vols sont moins chers et, un peu à l'image des autres “low coster", ils sont un peu obligés de faire le nécessaire pour récupérer là où ils le peuvent.

D'une manière globale, les compagnies classiques comme British, US Airways ou American Airlines, ne regardent que très peu la taille des valises cabines de leurs passagers. Chez ryanair et autre easyjet, la politique en terme de bagage à main est bien plus stricte. On peut retrouver les dimensions maximales sur leurs sites respectifs mais mieux vaut choisir un bagage à main plus petit que les dimensions autorisées. Personnellement, j'ai déjà vu plusieurs voyageurs devoir payer plus de 50€ au dernier moment car leur sac de voyage ne rentrait pas dans le petit gabarit cabine dans lequel les hôtesses vont gentiment vous demander de faire rentrer votre valise afin de vérifier que le format est adapté à l'avion...

Autre chose, que ce soit un vol sur une compagnie régulière ou low cost, pensez surtout à vérifier que vous n'emportez aucun objet ni produit interdit en cabine d'avion : ça pourrait être encore plus douloureux niveau tarif qu'un petit bagage en plus à 50€
fanvoyage
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA