Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Etape entre San Fancisco et Los Angeles

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Etape entre San Fancisco et Los Angeles

Messagepar manrku82 » Lun 7 Avr 2014 18:34

Bonjour,
Nous nous rendons en Californie fin avril (2 ados et 1 fille de 6 ans), descendons de San Francisco à Los Angeles par la côte pour continuer par les parcs de l'ouest et finir à Las Vegas où nous reprendrons l'avion pour la France.
Je vous avouerai que je commence à "caler" sur certains points ; nous partirions un dimanche début d'après midi de San Francisco, nous ferons une étape pour la nuit, j'hésite sur l'endroit où s'arrêter. Je pensais à Monterey ou Carmel afin de couper le trajet. Quelqu'un a un avis ?
Merci pour vos réponses.
manrku82
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Etape entre San Fancisco et Los Angeles

Messagepar Jo89 » Lun 7 Avr 2014 18:46

Hello,

Il faut voir ce que vous souhaitez privilégier. En dormant à Monterey, l'avantage c'est qu'en deux heures de route depuis San Francisco on y est. Ce qui laisse une très belle demi journée pour visiter Monterey et ses environs.

Mais en contre partie, le lendemain il faut prévoir 6h30 / 7h pour rejoindre LA par la route côtière.

Une autre idée serait de dormir à San Simeon, ce qui permet de couper la route en deux. Ca réparti le temps de route plus équitablement mais réduit "légèrement" les temps de visite. Il faudra bien cibler et faire des choix.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Lun 7 Avr 2014 21:46

bonsoir,

ma femme et moi faisons le même parcours que vous : un depart de San Francisco et Retour depuis Vegas.

pour la cote nous prenons 2 jours à la descendre et le parcours est le suivant si cela peut vous donner une idée :

Les dates sont fixées du 27 Avril 2014 au 15 Mai 2014.

J1 : Paris > SF
J2 : SF
J3 : SF > Monterey
J4 : Monterey > Lompoc
J5 : Lompoc > LA
J6 : LA > Palm Springs
J7 : Palm Springs > Kingman
J8 : Kingman > Grand Canyon
J9 : Grand Canyon > Page
J10 : Page > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Moab
J12 : Moab
J13 : Moab > Caineville
J14 : Caineville > Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon> Zion
J16 : Zion > St George
J17 : St George > Las-Vegas
J18 : Las-Vegas
J19 : Vegas et retour

Quelles sont vos dates de voyages?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Lun 7 Avr 2014 22:14

Bonjour,

Pour Manrku82 : nous ferons la côte en septembre. J'ai aussi prévu la descente avec 2 pauses : SF > Monterey puis Monterey > Santa Barbara et enfin Santa Barbara > LA (ce sera notre dernier jour :snif: )
Si tu restes avec 1 seule coupure je te conseille plutôt d'équilibrer les trajets

Pour Julianno :
- je suppose que tu fais la visite de LA l'après midi de J5 + le matin de J6. Et que c'est pour cela que la 1ere étape est à Palm springs qui est proche de LA ? A ta place j'essaierai de gagner 1 jour sur le trajet LA > GC en dormant plus loin de Palm Springs pour aller directement à GC le lendemain) afin de le placer à SF car 1 jour plein est vraiment insuffisant
- en fin de parcours je ferai directement Zion > LV, en passant par Valley of fire. Il n'y a que 3h de trajet, plus les visites et dans ce sens vous aller gagner 1h de décalage. Cela gagne aussi un jour à placer ailleurs (aussi à SF à mon sens surtout si vous arrivez tard de Paris en J1)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar julianno77910 » Mar 8 Avr 2014 00:08

HPR38 a écrit:Bonjour,

Pour Manrku82 : nous ferons la côte en septembre. J'ai aussi prévu la descente avec 2 pauses : SF > Monterey puis Monterey > Santa Barbara et enfin Santa Barbara > LA (ce sera notre dernier jour :snif: )
Si tu restes avec 1 seule coupure je te conseille plutôt d'équilibrer les trajets

Pour Julianno :
- je suppose que tu fais la visite de LA l'après midi de J5 + le matin de J6. Et que c'est pour cela que la 1ere étape est à Palm springs qui est proche de LA ? A ta place j'essaierai de gagner 1 jour sur le trajet LA > GC en dormant plus loin de Palm Springs pour aller directement à GC le lendemain) afin de le placer à SF car 1 jour plein est vraiment insuffisant
- en fin de parcours je ferai directement Zion > LV, en passant par Valley of fire. Il n'y a que 3h de trajet, plus les visites et dans ce sens vous aller gagner 1h de décalage. Cela gagne aussi un jour à placer ailleurs (aussi à SF à mon sens surtout si vous arrivez tard de Paris en J1)

:coucou:

hpr, ce sont les trajets simplement indiqué mais le planning est plus détaillé.
par exemple entre Palm Spring et Grand canyon j'ai prévu d'autres choses : joshua tree, route 66 etc.
je ne peut plus modifier mon planning et j'ai coupé plusieurs étapes pour ne pas faire la course :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA